Actualités

Vnicennes - Prix Doynel Saint-Quentin: Quinté de choix samedi à Vincennes avec le prix Doynel de Saint-Quentin

Turfomania le 29/11/2019
Vnicennes - Prix Doynel Saint-Quentin: Un groupe 2 pour le quinté de ce samedi sur l'hippodrome de Paris-Vincennes avec le prix Doynel de Saint-Quentin, un 2850 mètres grande piste qui comptera en principale attraction le vainqueur du Critérium des 5 ans Eugenito du Noyer.

Vnicennes - Prix Doynel Saint-Quentin: Quatre des cinq premiers du Critérium des 5 ans au départ

Quatorze prétendants à la succession de DARK NIGHT LOVE dans cette belle épreuve européenne réservée à la génération des 5 ans. Une édition où personne ne vient tenter sa chance aux 25 mètres ce qui n'empêchera pas l'épreuve de compter sur des éléments de premier plan et à commencer donc par le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin EUGENITO DU NOYER (photo Scoopdyga) qui le 31 août dernier s'est hissé au sommet de sa promotion en s'imposant dans le Critérium des 5 ans. Après sa belle rentrée du prix Marcel Laurent, EUGENITO DU NOYER vient de prendre une honorable sixième place face aux aînés dans le Grand Bretagne. Il ne sera pas le seul protagoniste de ce Critérium des 5 ans au départ avec également attendu en piste le remarquable troisième après son mauvais départ EPIC JULRY, passé lui aussi par le Grand Prix de Bretagne, le quatrième EXCELLENT, récent dauphin de VIVID WISE AS dans le prix Marcel Laurent, et enfin la cinquième ESTOLA qui essayera elle de rassurer après deux premières prestations décevantes dans ce meeting d'hiver. Trois autres Français en lice pour cette édition dont un autre classique le lauréat du prix Albert Viel 2017 EROS DU CHENE qui essayera de mettre à profit ce bel engagement pour renouer avec les bons résultats et pour cela il bénéficiera pour la première fois cette année de la drive de Franck Nivard. Les deux autres étant le vainqueur du prix California ECLAIR DU MIREL ainsi que EVIDENCE ROC, la référence de sa promotion au monté à 3 ans et qui fera là son troisième parcours de remise en route après avoir été écarté de la compétition durant un an.

Vnicennes - Prix Doynel Saint-Quentin: Première en France pour l'italienne Vanesia Ek

Face à eux le désormais bien connu en France ALCOY qui défend depuis un peu plus d'un an l'entrainement de Vincent Martens. Après sa rentrée dans le prix Marcel Laurent ALCOY venant de compléter la bonne combinaison du relevé quinté de samedi dernier le prix de Chenonceaux de FAKIR DU LORAULT. Une épreuve à laquelle ont également pris part les pensionnaires de Jean-Michel Bazire et alors fautifs GHAZI B.R. et HARD TIMES. Sixième lui du prix de Boissy-Saint-Léger pour son retour dans le temple du trot, CALLE CROWN tentera de gagner des rangs avec de nouveau l'aide de Pierre Vercruysse. Un prix Doynel de Saint-Quentin qui va également permettre de revoir à l'oeuvre NORTON COMMANDER, récent troisième du prix des Géants de BLE DU GERS et dont la seule tentative à Vincennes a été prometteuse avec son brillant succès au mois de juin dans le prix Nemausa. Fautif lui dans le Grand Prix de l'UET 2018 de VILLAM,  SHORT IN CASH revient lui aussi y tenter sa chance mais désormais sous l'entrainement de Björn Goop. Enfin une petite nouvelle venue dans l'hexagone avec l'italienne VANESIA EK qui va devoir faire ses preuves sur la cendrée de Vincennes mais a de sérieuses références à faire valoir, s'étant notamment déjà frottée à quelques tricolores de premier plan comme lors de sa troisième place du Grand Prix de la Loterie de BLE DU GERS au printemps ou encore cet été sa quatrième place du Championnat Européen des Juments de UZA JOSSELYN dont BAHIA QUESNOT a pris la deuxième place.

Vnicennes - Prix Doynel Saint-Quentin: Les partants

1.Short In Cash - G. Goop
2.Norton Commander - C. Lugauer
3.Ghazi B.R. - D. Thomain
4.Eclair du Mirel - M. Abrivard
5.Calle Crown - P. Vercruysse
6.Hard Times - B. Robin
7.Epic Julry - J.P. Gauvin
8.Alcoy - Ch. Martens
9.Eugenito du Noyer - E. Raffin
10.Estola - Y. Lebourgeois
11.Vanesia Ek - P. Gubellini
12.Excellent - A. Abrivard
13.Eros du Chêne - F. Nivard
14.Evidence Roc - F. Ouvrie

Vnicennes - Prix Doynel Saint-Quentin: Les 5 derniers lauréats

2018 : Dark Night Love - Jean-Michel Bazire
2017 : Cash And Go - Franck Nivard
2016 : Cash Gamble - Jean-Michel Bazire
2015 : Lionel - Franck Nivard
2014 : Vabellino - Eric Raffin
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"