Actualités

Prix Joseph Lafosse - Etoile de Bruyère : Etoile de Bruyère ne manque pas l'objectif

Turfomania le 02/12/2019
Prix Joseph Lafosse - Etoile de Bruyère : Premier des deux semi-classiques au programme de la réunion de ce samedi à Paris-Vincennes, le prix Joseph Lafosse n'a pas échappé à sa favorite Etoile de Bruyère qui empoche par la même occasion son ticket pour le prix de Cornulier.

Prix Joseph Lafosse - Etoile de Bruyère : La victoire et l'assurance de pouvoir disputer le Cornulier pour Etoile de Bruyère

Dernière occasion pour les 5 ans de se disputer entre eux un groupe 2 avant d'avoir à affronter leurs aînés pour la suite de ce meeting d'hiver. Une course à ne pas manquer pour les principaux ténors de cette promotion sous la selle où d'ailleurs on retrouvait en piste les principales protagonistes du prix de Normandie avec les présences des trois premières ainsi que d'EXOTICA DE RETZ, disqualifiée de la quatrième place de ce groupe 1 disputé le 14 septembre dernier. Une EXOTICA DE RETZ qui se sera chargée d'assurer le tempo à la course suivi en léger retrait du seul mâle au départ VLAD DEL  RONCO. Le danger ne sera pas venu de lui pour EXOTICA DE RETZ mais bien de ses habituelles rivales dans la promotion avec la lauréate du prix de Normandie ETOILE DE BRUYERE (photo Scoopdyga) ainsi qu'EVENING STAR venant la rejoindre à l'intersection des pistes, toutes deux suivies de près par EVANGELINA BLUE. EXOTICA DE RETZ qui aura longtemps tenté de résister à ses assaillantes mais n'aura rien pu faire dans la ligne d'arrivée face à une ETOILE DE BRUYERE créant très surement la décision pour renouer avec le succès après sa troisième place du prix Edmond Henry de DYNASTY PEJI pour sa première sortie du meeting. Un succès de la pensionnaire de Charles Dreux synonyme de qualification pour la course reine de la discipline le prix de Cornulier le 19 janvier prochain.

Prix Joseph Lafosse - Etoile de Bruyère : Les 4 favorites aux 4 premières places

Quatrième du prix de l'Île d'Oléron de CABAN PRIOR pour son retour en piste, la lauréate du prix des Centaures 2019 EVANGELINA BLUE est venue très bien finir en pleine piste après avoir perdu un peu de temps en début de ligne droite à chercher l'ouverture derrière ses rivales avant de finalement devoir se décaler à leur extérieur pour prononcer son effort. Après avoir porté l'estocade à l'animatrice dans le dernier tournant, EVENING STAR doit finalement se contenter de la troisième place devant EXOTICA DE RETZ ETINCELLE DELO quant à elle a longtemps tenté de s'accrocher aux basques des quatre favorites de cette épreuve avant de coincer pour finir. La partenaire de Léo Abrivard parvenant tout de même à conserver la quatrième place face à la néophyte sous la selle VASH TOP qui s'était élancée sur un temps de galop, concédant ainsi quelques longueurs au reste du peloton dans les premiers mètres de course.

Prix Joseph Lafosse - Etoile de Bruyère : Arrivée

1 : 7.Etoile de Bruyère - A. Lamy
2 : 8.Evangelina Blue - M. Mottier
3 : 6.Evening Star - - A. Barrier
4 : 9.Exotica de Retz - Mme D. Beaufils Ernault
5 : 5.Etincelle Délo - Léo Abrivard
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"