Actualités

Finale du GNT - Cleangame : La victoire et un nouveau record pour Cleangame

Turfomania le 02/12/2019
Finale du GNT - Cleangame : Toujours plus impressionnant, Cleangame s'est joué de ses 50 mètres d'handicap et de l'opposition ce dimanche à Vincennes dans la finale du Grand National du Trot, le prix Maurice de Folleville.

Finale du GNT - Cleangame : Nouveau succès en roue libre pour Cleangame 

Cinquante mètres à rendre à des concurrents de la trempe d'ELVIS MADRIK, double vainqueur d'étapes et maillot de ce GNT, et DEFI DE RETZ, déjà lui double vainqueur dans ce meeting et titulaire d'un record de 1'12 sur ce tracé des 2850 mètres de la grande piste. La tâche pourrait paraître insurmontable pour de nombreux chevaux de premier plan mais CLEANGAME (photo Scoopdyga) en a fait lui, une simple formalité ce dimanche. Progressant en épaisseur dès le premier passage devant les tribunes, le phénomène de Jean-Michel Bazire a rapidement effacé son handicap initial pour intégrer le groupe de tête dès la plaine. CLEANGAME qui a fait ensuite ce qu'il a voulu, prenant le train à son compte pour reprendre un départ en début de ligne droite, n'étant plus ensuite inquiété et signant une nouvelle démonstration. Troisième de cette finale remportée par BLE DU GERS l'an passé, CLEANGAME n'a pas laissé le succès lui échapper cette année et ajoute un nouveau record à sa collection avec le record de l'épreuve mais aussi du parcours en trottant ce dimanche sur le pied de 1'11"5. Un quatrième succès consécutif dans cette épreuve pour son entraîneur Jean-Michel Bazire après les victoires d'AUBRION DU GERS, BEL AVIS et BLE DU GERS.

Finale du GNT - Cleangame : Elvis Madrik déçoit mais conserve la victoire finale sur ce circuit

Très belle performance du 5 ans ECLAT DE GLOIRE qui s'empare de la deuxième place de ce groupe 2 devant la récente lauréate du prix de Montignac-Charente CALASKA DE GUEZ qui permet à Jean-Michel Bazire de placer deux de ses quatre pensionnaires sur le podium. Un bilan qui pourrait être un peu meilleur encore sans la faute à mi-ligne droite de DEFI DE RETZ alors qu'il luttait lui aussi pour le podium. Deux outsiders pour compléter le quinté du jour avec la quatrième place pour le très en forme Yves Dreux avec sa pensionnaire BELLE LOUISE MABON devant le vainqueur de l'étape de Cherbourg BARON DU BOURG. Même si ELVIS MADRIK a déçu ce dimanche pour sa première pieds nus, bouclant son parcours au neuvième rang, le pensionnaire de Jean-Michel Baudouin conserve la tête et s'impose dans ce GNT 2019, son principal rival au classement BACHAR n'ayant pu faire mieux en concluant lui au onzième rang après en avoir été l'animateur de la première heure.

Finale du GNT - Cleangame : Arrivée

1 : 15.Cleangame - E. Raffin
2 : 1.Eclat de Gloire - L. Garcia
3 : 10.Calaska de Guez - D. Thomain
4 : 2.Belle Louise Mabon - Y. Dreux
5 : 6.Baron du Bourg - J.G. Van Eeckhaute
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"