Actualités

Quinté Plus PMU de Jeudi : TESSY D'ETE et ORLANDO JET sont nos favoris !

Turfomania le 04/12/2019
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Jean Boillereau qui se disputera ce Jeudi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

De nouveau Vincennes au programme ce jeudi pour un Quinté au label européen disputé sur les 2100m de la Grande Piste départ lancé. Ils sont 16 au départ de cette rencontre inter-générations dont 9 à s'élancer en première ligne. C'est une épreuve très relevée avec d'excellents trotteurs en piste et le spectacle s'annonce à la hauteur. Comme souvent sur ces courtes distances et même sur le profil de la Grande Piste, les étrangers s'annoncent redoutables. A commencer par TESSY D'ETE déjà vue face aux meilleurs et qui trouve là une tâche à sa portée d'autant que c'est la plus riche du lot. Et attention à ORLANDO JET, un concurrent d'origine allemande bien que fils d'Orlando Vici et qui s'affiche particulièrement véloce. Il a les moyens ce créer une belle surprise dans ce Quinté.

La Base :
7 - TESSY D'ETE
Bien connue dans ce genre de tournoi, elle avait déjà enlevé un Quinté européen sur ce parcours en février dernier en trottant sur le pied de 1'10''3. Elle vient de faire une sage course de rentrée dans le Bretagne et retrouve un lot à sa portée pour espérer renouer avec le succès surtout pieds nus cette fois et avec Franck NIVARD. Il s'agit bien d'une course visée et elle a été préparée pour.

L'Outsider TQQ :
15 - ORLANDO JET
Trotteur d'origine allemande, lui aussi a trotté 1'10''3 sur ce parcours pour sa seule tentative en juin dernier où il devançait justement notre favorite au niveau d'un Groupe 1 remporté par Bold Eagle. Il s'était déjà élancé en seconde ligne avec le 11 et il reste donc à surveiller dans ce tournoi malgré le fait qu'il ait hérité du 15. A l'issue d'un parcours limpide, il peut étonner dans ce lot.

1 - COLONEL
JMB l'a toujours beaucoup estimé et il est effectivement en train de confirmer sa qualité et son potentiel dans ce début de meeting d'hiver de Vincennes. Il reste sur un succès et une seconde place à ce niveau européen et il n'a jamais déçu sur ce parcours des 2100m départ lancé de la Grande Piste. Sur sa forme du moment et de nouveau pieds nus, il demeure incontournable.

6 - COACH FRANBLEU
Il dépend d'une écurie qui revient en grande forme après un tout début de meeting en demie teinte. Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis le mois de mai et s'il est avantage connu pour ses qualités de tenue, il a quand même établi son record sur ce parcours en y trottant 1'10''7. Pieds nus et avec Yoann LEBOURGEOIS, il n'est surtout pas à négliger dans ce lot surtout avec le 6 en première ligne.

9 - DETROIT CASTELETS
Il semblait revenir au mieux au printemps et alignait alors les belles performances en nous créditant de superbes fins de course. Depuis septembre, il s'affiche nettement plus intermittent mais il n'est pourtant pas à condamner trop vite car en 3 tentatives sur ce parcours il a toujours terminé sur le podium et il y a signé son record en 1'10''2. Malgré le 9, on s'en méfiera beaucoup.

13 - DRAGON DES RACQUES
Lui aussi a établi son record sur ce parcours et il n'y a jamais déçu en 3 essais pour trotter sur le pied de 1'11 lors de ses 2 dernières tentatives. Il se plaît à Vincennes et demeure particulièrement performant sans ses fers. Alexandre ABRIVARD le connaît bien et saura lui donner le bon parcours afin de viser une place dans le Quinté malgré son délicat numéro 13 en seconde ligne.

12 - PORTLAND
Il n'a que 5 ans et s'affiche d'une louable régularité en répétant toutes ses courses et en confirmant sa parfaite aptitude à ce profil de la Grande Piste. C'est effectivement le moins riches du lot mais on peut encore compter sur lui pour le voir fournir sa meilleure valeur qui peut l'amener à accrocher une petite place en pareille compagnie. Il a sa place en bout de combinaison.

16 - DIRECT WAY
Même si on le doit meilleur piste plate, il a déjà gagné à Vincennes et sur ce profil de la Grande Piste. Il a d'ailleurs établi son record personnel sur ce tracé en 1'11''4 et bien qu'il court peu ces derniers temps départ lancé, sa récente 3ème place entre Colonel et Dragon des Racques lui confère une chance réelle dans ce tournoi. Tout sera une question de parcours mais Anthony BARRIER saura profiter de la moindre opportunité.

les partants PMU du quinté du 05/12/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    715169131216

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 05/12/2019

    1791216136

    Départ du quinté dans
    2019-12-05 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "