Actualités

Vincennes - Grand Prix du Bourbonnais : Bold Eagle entre en scène

Turfomania le 07/12/2019
Vincennes - Grand Prix du Bourbonnais : Deuxième "B" sur la route du Grand Prix d'Amérique 2020 ce dimanche à Vincennes avec un Grand Prix du Bourbonnais marqué par le retour en piste du crack Bold Eagle qui entame là sa route vers une tentative de troisième succès dans l'épreuve reine.

Vincennes - Grand Prix du Bourbonnais : Bold Eagle finalement "DA" pour son entrée dans ce meeting

Venant de faire étalage de toute sa classe de l'autre côté de l'Atlantique dans la Breeders' Crown à Toronto au Canada, BOLD EAGLE (photo Scoopdyga) sera la grande attraction de cette réunion dominicale dans le temple du trot pour ce Grand Prix du Bourbonnais auquel il prendra part pour la quatrième fois après sa victoire en 2016, sa deuxième place de BIRD PARKER lors de l'édition 2017 et une sixième place l'an dernier alors qu'il était pieds nus pour la première fois en compétition. Attendu de nouveau sans ses fers, BOLD EAGLE finalement sera déféré uniquement des antérieurs mais en revanche comme prévu c'est Eric Raffin qui se mettra au sulky, son pilote attitré de ces derniers mois Björn Goop menant lui FACE TIME BOURBON cet hiver et donc potentiellement dans le Grand Prix d'Amérique. Eric Raffin déjà associé à deux reprises à ce double vainqueur de prix d'Amérique avec la clé autant de victoires dont le René Ballière 2016. Trois autres pensionnaires de Sébastien Guarato en lice avec un TONY GIO venant de manquer de très peu de décrocher son ticket pour l'Amérique avec sa quatrième place du Grand Prix de Bretagne, CARAT WILLIAMS, en appel de son échec dans le prix des Cévennes, et enfin la jument BILLIE DE MONTFORT de retour d'Italie où elle a pris la troisième place du Palio des Communes de COKSTILE. 

Vincennes - Grand Prix du Bourbonnais : Calaska de Guez et Valokaja Hindo en renfort pour Jean-Michel Bazire

Quatre pensionnaires pour Sébastien Guarato et cinq pour Jean-Michel Bazire, tous deux présentant ainsi à eux seuls la moitié des partants de ce Bourbonnais. Jean-Michel Bazire qui reconduira son duo à l'honneur dans la première "B" DAVIDSON DU PONT et LOOKING SUPERB, tous deux restant ferrés après avoir déjà assuré leurs qualifications pour le dernier dimanche de janvier, la tenante du titre du Grand Prix d'Amérique et deuxième de cette épreuve l'an passé BELINA JOSSELYN, retrouvant à son sulky Jean-Michel Bazire, mais aussi cette fois CALASKA DE GUEZ, très bonne troisième de la finale du GNT dimanche dernier, et le tombeur de CLEANGAME cet été dans le Jean-Luc Lagardère VALOKAJA HINDO. Un plateau qui pourra compter sur quatre des meilleurs 5 ans européens avec les présences de l'italien VITRUVIO, des français ERMINIG D'OLIVERIE, absente depuis sa tentative dans le Critérium des 5 ans, et ENINO DU POMMEREUX ainsi qu'enfin la star scandinave WHO'S WHO. Ces deux derniers qui étaient déjà présents il y a trois semaines dans la première "B" avec la neuvième place de WHO'S WHO pour ce qui était son retour en France et la très bonne cinquième place d'ENINO DU POMMEREUX qui tentera d'améliorer son classement pour décrocher l'une des trois premières places synonyme de qualification pour l'Amérique. En provenance également de ce Grand Prix de Bretagne la tenante du titre de ce Bourbonnais DELIA DU POMMEREUX, le 6 ans DJANGO RIFF, le champion sous la selle BILIBILI, continuant ainsi de préparer à l'attelé sa quête d'un second Cornulier, et la fer de lance de l'entrainement de Junior Guelpa BAHAIA QUESNOT. Enfin attendue également la suissesse UZA JOSSELYN retrouvant là Vincennes pour la première fois depuis le printemps dernier et le prix Kerjacques.

Vincennes - Grand Prix du Bourbonnais : Les partants

1.Calaska de Guez - N. Bazire
2.Valokaja Hindo - Ch. Martens
3.Looking Superb - A. Abrivard
4.Enino du Pommereux - M. Abrivard
5.Who's Who - O. Kihlström
6.Délia du Pommereux - F. Nivard
7.Tony Gio - J.Ph. Monclin
8.Bahia Quesnot - J. Guelpa
9.Davidson du Pont - F. Ouvrie
10.Erminig d'Oliverie - A. Lamy
11.Carat Williams - D. Thomain
12.Vitruvio - A. Gocciadoro
13.Uza Josselyn - P. Vercruysse
14.Django Riff - A. Barrier
15.Bilibili - L.Cl. Abrivard
16.Billie de Montfort - G. Gelormini
17.Bélina Josselyn - J.M. Bazire
18.Bold Eagle - E. Raffin

Vincennes - Grand Prix du Bourbonnais : Les 5 derniers vainqueurs

2018 : Délia du Pommereux - Damien Bonne
2017 : Bird Parker - Jean-Philippe Monclin
2016 : Bold Eagle - Franck Nivard
2015 : Un Mec d'Héripré - Franck Nivard
2014 : Texas Charm - Julien Dubois
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"