Actualités

Quinté Plus PMU de Samedi : CANULAR et CALIU DES BOSC sont nos favoris !

Turfomania le 06/12/2019
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix D'hautefort qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve de vitesse ce samedi à Vincennes avec une course européenne disputée sur le parcours des 2100 mètres départ à l'autostart, la vitesse sera de rigueur dans ce prix d'Hautefort. 16 chevaux d'âge, des 7 à 10 ans, seront aux prises, avec ma préférence qui sera portée sur trois 7 ans, CANULAR, très belle note dernièrement et fort bien positionné, CALIU DES BOSC, au top, et BRYSSEl, favori annoncé mais qui devra partir avec le numéro 9. Ces trois là seront vraiment mes priorités logiques, mais j'ai ensuite positionné plusieurs éléments pouvant venir brouiller les cartes, avec BE COOL D'EB, CASTING DE CHENU, deux sujets capable de finir fort, CHARLY DE L'AUNAY, pouvant refaire parler de lui, ainsi que pour les petites places ARAMIS DEIHA et BAMBINO DU PRE. Mes trois préférés seront en vue, mais vous l'aurez compris, c'est ensuite bien plus ouvert et propice aux belles cotes...

La Base :
5 - CANULAR
Deux courses dans les jambes maintenant pour le pensionnaire de Didier Brohier, il a effectué une sage course de rentrée mais a été remarqué la dernière fois. En effet, dans une course piège, tactique, il a abordé la phase finale mal placé et n'a pas eu toutes ses aises dans la ligne d'arrivée, mais sa fin de course fut vraiment fort plaisante et laissait à penser qu'il aurait été compétitif pour la victoire si le déroulement de course avait été dans son sens. Très bien positionné derrière l'autostart, il apprécie tout particulièrement ce mode de départ, dont sa rentrée l'avant dernière fois, seulement dixième, mais seulement cinq autres fois, pour trois victoires et deux deuxièmes places… Il peut se révéler très dur à battre !

13 - CALIU DES BOSC
Deuxième ligne derrière les ailes de la voiture avec ce fils de Pomerol de Laumac, fait preuve d'une très belle régularité d'ensemble, mais surtout affiche une très belle forme actuellement. Vainqueur de ses deux dernières courses, il l'a fait avec la manière le 14 novembre sur le tracé du jour, affichant un beau 1'12''1. Il faudra bien négocier son numéro de départ, d'autant plus que le dos de Casting de Chenu n'est pas le meilleur celui ci n'étant pas des plus rapide au départ, mais si tel est le cas il pourrait à nouveau lutter pour un très bon résultat. Une belle chance.

9 - BRYSSEL
Scandinave entraîné par Björn Goop, il compte sept parcours en France, à chaque fois à Vincennes, présentant un superbe bilan de trois victoires et autant de deuxièmes places, son seul échec remontant à son premier essai, en 2016… Vainqueur le 21 novembre pour sa première du meeting alors qu'il effectuait une rentrée, il signait alors une probante victoire, sans forcer outre mesure, sur les 2850 mètres de la Grande Piste. Alliant vitesse et tenue, sa chance théorique sera évidente pour ce bel engagement, même si il y aura un bémol bien réel, celui de son numéro 9 au départ, un numéro qui n'est jamais simple à négocier. Le placement en début de course pourrait se révéler déterminant…

10 - BE COOL D'EB
Cheval globalement régulier dans les résultats, ce pensionnaire de Eric Beudard n'a pas toujours connu une grande réussite lors de ses parcours à Vincennes. Troisième l'avant dernière fois où il y a été vu, il y a un peu plus d'un an sur le parcours du jour et avec le même numéro de départ, il aurait obtenu une bonne quatrième place la dernière fois pour son retour sur la cendrée s'il n'avait pris le galop sur le poteau… Vieillissant bien, la course d'attente sera de nouveau privilégiée, s'il parvient à trouver l'ouverture au moment opportun il pourrait surprendre…

4 - CASTING DE CHENU
Cheval délit et pas vraiment des plus rapides au moment du départ, tout cela fait que cet élève de Franck Pellerot ne soit pas vraiment un modèle de régularité. Ceci dit, et si ses derniers classements n'ont pas été brillants, il est annoncé très prêt pour ce bel engagement, partira avec un excellent numéro de départ et son mentor fait appel à Eric Raffin au sulky. Méfiance, il a le profil parfait pour surprendre en étant décidé, à fortiori sur un tel parcours…

L'Outsider TQQ :
6 - CHARLY DE L'AUNAY
Entre le 28/2/2018 et le 10/1/2019, ce fils de Qualmio de Vandel avait réalisé une magnique série de courses. En effet, sur cette intervalle, il avait couru 14 fois pour la bagatelle de 11 victoires et 2 deuxièmes places, seule une disqualification faisant alors figure de fausse note. Superbe alors, il était forcément monté en gains, n'étant finalement depuis que peu vu, avec seulement cinq courses après le 10 janvier… Pas dangereux en ces occasions, son mentor est néanmoins certain qu'il monte actuellement en puissance et qu'il sera bien mieux que la dernière fois. La encore, méfiance de rigueur, n'importe quel cheval ne peut réaliser une série aussi belle que celle qui fut la sienne…

11 - ARAMIS DEIHA
Retour en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart avec ce pensionnaire de David Alexandre, il s'agit d'un sujet qui sera avant tout à envisager pour une petite place. Derniers classements moyens, il s'agit par contre d'un cheval de vitesse qui va retrouver un mode de départ qu'il apprécie tout particulièrement et qu'il n'a plus revu depuis un certain temps. Vainqueur mi septembre sur le tracé, il s'y était ensuite montré fautif mais cette victoire avait été très belle, dans un excellent 1'11''1. Attention là encore, il peut venir pimenter les rapports sur un tel tracé…

1 - BAMBINO DU PRE
Positionné en première ligne le long de la corde, ce fils de Lontzac entraîné par le redoutable Grégory Thorel est un trotteur dur, un trotteur qui est plus connu sur les parcours de tenue mais qui sait suivre tous les trains. Seulement huitième dernièrement dans la course remportée par Bryssel, il n'a que peu couru sur des distances aussi courtes, sans succès, et risque d'être pris de vitesse. Ceci dit, il lui sera ensuite demandé de suivre, et si tout s'ouvre il peut en profiter pour venir en passer plus d'un et viser une quatrième – cinquième place. Ne l'écartons pas totalement...

les partants PMU du quinté du 07/12/2019

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    51391046111

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 07/12/2019

    95133241

    Départ du quinté dans
    2019-12-07 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "