Actualités

Vincennes - Grand Prix de Belgique : Les derniers tickets pour l'Amérique en jeu

Turfomania le 11/01/2020
A deux semaines du Grand Prix d'Amérique, une toute dernière course qualificative ce dimanche à Vincennes avec les 2850 mètres du Grand Prix de Belgique qui sera notamment marqué par le retour à la compétition du champion de Romain Derieux Dijon.

Bélina Josselyn va tenter de rassurer

Quinze partants pour cette ultime "B" sur la route de l'Amérique qui délivrera les trois derniers tickets qualificatifs. Si elle en a nul besoin avec ses plus de 2 millions d'euros de gains en compétition, ce Grand Prix de Belgique sera tout de même un test très important pour la star du précédent meeting d'hiver BELINA JOSSELYN (photo Scoopdyga) qui tentera de rassurer sur sa forme du moment et sera pour cela cette fois présentée déferrée des postérieurs. Tout comme elle présents à chacune des trois premières "B", ses compagnons d'entrainement DAVIDSON DU PONT et LOOKING SUPERB ne manqueront pas non plus cet ultime tour de chauffe avant le jour "J". Face à eux quelques concurrents qui tenteront eux de décrocher leur billet pour l'Amérique avec les pensionnaires de Sébastien Guarato TONY GIO, quatrième du Grand Prix de Bretagne, et CARAT WILLIAMS, confié pour la première fois à Björn Goop. Venant de manquer de peu de s'assurer de sa qualification en échouant au pied du podium dans le Grand Prix du Bourbonnais de DELIA DU POMMEREUX et le Grand Prix de Bourgogne de BILLIE DE MONTFORT, UZA JOSSELYN retente sa chance en étant cette fois pieds nus pour la première fois dans ce meeting d'hiver.

Les 6 ans en nombre

Un Grand Prix de Belgique 2020 marqué par la présence en force de la génération des 6 ans avec six concurrents de cette génération des "E" attendus au départ dont un très en forme EXCELLENT venant de faire forte impression dans le prix Ténor de Baune où il a gagné sa place pour le Grand Prix d'Amérique. Le Ténor de Baune dont on retrouve également ses dauphins ENINO DU POMMEREUX, passé également non loin de la qualification dans les deux premières "B" dont il a pris les cinquièmes places, et le pensionnaire de Vincent Martens ALCOY. Fautive dans le Ténor de Baune puis neuvième du Grand Prix de Bourgogne juste derrière DETROIT CASTELETS lui aussi présent, ERMINIG D'OLIVERIE tentera elle de renouer avec les bons résultats quant aux deux autres six ans présents ils viennent eux de montrer leurs formes en s'emparant des deux premières places du prix Constant Hervieu : EPIC JULRY et ESTOLA. Enfin ce Grand Prix de Belgique servira d'ultime course de préparation avant sa deuxième tentative dans l'Amérique à DELIA DU POMMEREUX et sera aussi la course choisie par Romain Derieux pour effectuer le retour à la compétition de son champion DIJON. Le vainqueur de l'Elitloppet 2019 n'ayant pas été revu en piste depuis sa quatrième place fin juillet dans le prix de Washington de BEL AVIS.

Vincennes - Grand Prix de Belgique : Les partants

1.Alcoy - Ch. Martens
2.Epic Julry - J.P. Gauvin
3.Estola - Y. Lebourgeois
4.Excellent - A. Abrivard
5.Détroit Castelets - G. Gelormini
6.Looking Superb - D. Thomain
7.Enino du Pommereux - M. Abrivard
8.Délia du Pommereux - F. Nivard
9.Tony Gio - J.Ph. Monclin
10.Davidson du Pont - F. Ouvrie
11.Erminig d'Oliverie - A. Lamy
12.Dijon - R. Derieux
13.Carat Williams - B. Goop
14.Uza Josselyn - P. Vercruysse
15.Bélina Josselyn - J.M. Bazire

Vincennes - Grand Prix de Belgique : Les 5 derniers lauréats

2019 : Bird Parker - Jean-Philippe Monclin
2018 : Bird Parker - Jean-Philippe Monclin
2017 : Briac Dark - David Thomain
2016 : Bold Eagle - Franck Nivard
2015 : Uhlan du Val - Cédric Mégissier
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"