Actualités

Quinté Plus PMU de Samedi : FALCAO DE LAURMA et CAMPO BAHIA sont nos favoris !

Turfomania le 10/01/2020
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Croix qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Superbe compétition support des paris à la carte ce dimanche à Vincennes, le prix de Croix va nous permettre de voir en compétition l'élite de la génération des 5 ans. Attraction au départ, le champion Suédois CAMPO BAHIA tentera de trouver une compensation à ses récents déboires du Critérium Continental. Si il sera certainement le plus en vue au départ, il devra cependant faire face au champion FALCAO DE LAURMA, vainqueur du Critérium des 4 Ans et pour le moment peu heureux cet hiver. De match, il peut en être question dans la phase finale entre ces ceux là. FAKIR DU LORAUL et FELICIANO pourraient être leurs plus sérieux rivaux, deux autres très bons sujets de cette promotion, tandis que les meilleures juments de la génération en France que sont FREYJA DU PONT, FASHION QUEEN et FLECHE DE YUCCA seront de très bonnes candidates aux places. Citons enfin FRISBEE D'AM, avec ses fers mais doué lui aussi… Une épreuve à ne pas manquer !

La Base :
11 - FALCAO DE LAURMA
Vainqueur du Critérium des A Ans au printemps, le pensionnaire de Thierry Duvaldestin fait tout simplement parti de ce qu'il y a de mieux au sein de cette génération, étant même tout simplement l'un des seuls trotteurs à être parvenu à faire mettre pied à terre à Face Time Bourbon. Si cela s'est mal passé depuis le début du meeting en terme de résultat, sa forme et sa capacité à briller au plus haut niveau ne font par contre toujours aucun doute, n'ayant pas été des plus heureux jusqu'à présent. A reprendre impérativement, il peut totalement redorer son blason, à fortiori sur ce parcours à son entière convenance. C'est un cheval de grande classe !

8 - CAMPO BAHIA
Autre élément de grande qualité, ce fils de Muscle Hill est arrivé en France pour le Critérium Continental précédé d'une flatteuse réputation, avec même le surnom de « Face Time Bourbon Suédois ». Autant dire que de nombreuses jumelles étaient braquées sur lui afin de « juger sur pièce ». Si le résultat final fut une disqualification, il n'en demeure pas moins qu'il a pleinement confirmé, lui qui abordait la ligne d'arrivée avec encore une bonne avance sur Face Time Bourbon au moment de sa faute. Aurait-il été « au bout » dans ce Groupe I, cela est tout à fait possible et cela atteste bien de son potentiel. Maintenant, et si il a montré de la tenue chez lui, il s'agira cette fois d'une longue distance sur la Grande Piste et cela sera un nouveau test pour lui. Attraction de la course !

L'Outsider TQQ :
7 - FAKIR DU LORAULT
Très bon trotteur dont nous avions pu apprécier la qualité lors du dernier meeting hivernal où il était parvenu à se hisser parmi l'élite de sa génération, il a ensuite eu plus de mal durant l'été, mais il a pleinement rassuré durant l'actuel exercice. Excellent vainqueur du prix de Chenonceaux, quelle belle action ce jour là dans la ligne d'arrivée, il prenait ensuite la deuxième place dans le prix Octave Douesnel de Face Time Bourbon. La dernière fois, dans le Critérium Continental, il est parti au galop, victime d'un petit souci avant la course. Il doit être repris, lui qui est très à l'aise sur ces parcours de tenue de la Grande Piste.

10 - FELICIANO
Encore un top cheval avec ce pensionnaire de Philippe Allaire qui a toujours été tenu en haute estime par celui ci, il a connu un contre temps cet hiver, ayant du bénéficier de soins, ce qui explique son absence depuis ses deux très encourageantes premières sorties du meeting. Assurément l'un des meilleurs de cet âge dans le pays, vainqueur notamment du Groupe I prix de l'Etoile devant Falcao de Laurma, sa chance théorique ne fait guère de doute, le seul doute allant être au niveau du rythme, pouvant manquer d'un parcours pour montrer son meilleur visage. Maintenant, son entraîneur l'annonce très prêt, devant dès lors être suivi dans cette très belle course.

3 - FASHION QUEEN
Compagne d'entraînement de Feliciano et drive de Eric Raffin avec cette fille de Ready Cash, elle a réalisé une excellente première partie de meeting, remportant le Groupe III prix Pierre Van Troyen devant Freyja du Pont, puis le prix de Lesparre devant Fairplay d'Urzy. Quatrième depuis du Groupe II prix Ariste Hémard face aux seules juments, la course d'attente avait alors été pratiquée. Longtemps enfermée alors, elle signait cependant une fin de course significative quant à sa condition physique qui est toujours optimale. D'excellents mâles face à elle cette fois, la gagne sera dure à obtenir, mais une bonne place est tout à fait envisageable…

4 - FREYJA DU PONT
Autre bonne jument avec cette élève de Jean-Michel Bazire, elle fait partie des très bonnes femelles de cette génération. Si elle semble avoir montré ses limites actuelles cet hiver, il n'en demeure pas moins qu'elle compte trois deuxièmes places lors de ses cinq dernières courses, les trois dernières fois pù elle a été présentée pieds nus, et qu'elle reste sur une bonne prestation dans le prix Ariste Hémard, deuxième justement. Sans ses fers à nouveau, elle est plutôt véloce et maniable, ce qui peut lui permettre de venir lutter pour les places dans la phase finale.

9 - FRISBEE D'AM
Trotteur dur très régulier dans ses résultats, ce fils de The Best Madrik a terminé huit fois dans les trois premiers lors de ses dix dernières courses, seules deux disqualifications l'ayant privé de tels classement. Disqualifié justement lors de ses deux premières courses du meeting, tout en étant malheureux dans le prix Octave Douesnel, il a ensuite pris la troisième place du Critérium Continental, rassurant pleinement son entourage, tenant très bien sa partie du début à la fin. N'ayant plus à faire ses preuves à ce niveau, il est juste en dessous des meilleurs, il convient cependant de noter qu'il sera muni de ses fers, ce qui explique que je le positionne relativement bas au sein de cette sélection.

2 - FLECHE DU YUCCA
Progressant au fil de ses sorties, cette représentante de la casaque de l'Ecurie Victoria Dreams reste sur une très belle prestation, n'étant autre que la deuxième du Groupe I Critérium Continental. Seulement battue par Face Time Bourbon alors, elle avait remporté brillamment ses deux courses précédentes, son ascension étant sans faille cet hiver. Très belle chance jugée là dessus, on peut néanmoins craindre que l'on soit plus « défensif » cette fois à son sulky après une course où elle a du se livrer au maximum. Plutôt pour une petite place cette fois, mais attention tout de même, le potentiel et la forme sont là… Affaire d'impression, les plus optimistes pouvant la « remonter ».

les partants PMU du quinté du 11/01/2020

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    1187103492

    Indice de confiance : 5 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 11/01/2020

    811210973

    Départ du quinté dans
    2020-01-11 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "