Actualités

Quinté Plus PMU de Dimanche : BELINA JOSSELYN et DETROIT CASTELETS sont nos favoris !

Turfomania le 11/01/2020
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Grand Prix De Belgique qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Après le prix de Croix de samedi, nouvelle très belle épreuve support des paris à la carte avec ce dimanche le Grand Prix de Belgique. Dernière des « 4B », ils seront quinze au départ avec des profils divers en terme d'ambitions à quinze jours du Grand Prix d'Amérique. Si d'un côté des DAVIDSON DU PONT, LOOKING SUPERB, EXCELLENT ou encore DELIA DU POMMEREUX seront en piste avec pour objectif une dernière préparation, les choses seront bien différentes avec BELINA JOSSELYN qui devra impérativement rassurer son entourage. Annoncée comme revenue en meilleure forme et partiellement déferrée, elle aura ma préférence, devant DETROIT CASTELETS, très belle note dernièrement et possédant de gros moyens lorsqu'il est au mieux. UZA JOSSELYN, très bien lors de ses dernières courses et pieds nus cette fois sera une priorité, tandis que les deux pensionnaires de Sébastien Guarato CARAT WILLIAMS et TONY GIO devraient avoir un très bon comportement. Course très intéressante à très court terme, elle le sera également dans l'optique du Grand Prix d'Amérique maintenant très proche !

La Base :
15 - BELINA JOSSELYN
Superbe l'hiver dernier avec sa victoire dans le Grand Prix d'Amérique, mais aussi ensuite dans le Grand Prix de Paris, la championne de Jean-Michel Bazire a depuis connu des soucis de santé et n'est pas encore parvenue à convaincre cet hiver. Très décevante, même si elle évoluait avec ses fers, son célèbre entraîneur est sérieusement monté en pression à l'entraînement, avec la ferme intention que cela permette à sa jument d'enfin montrer son meilleur visage. Annoncée vraiment mieux, les travaux ayant apporté satisfaction, il lui faut se mettre en évidence, un échec radical serait synonyme de fin de carrière…

L'Outsider TQQ :
5 - DETROIT CASTELETS
L'un des meilleurs de sa génération, ce fils de Néoh Jiel a été la note dans le Grand Prix de Bourgogne, finissant de probante manière après avoir tardé à trouver l'ouverture, laissant alors l'impression qu'il aurait pu jouer un premier rôle si le déroulement de course lui avait été favorable. Rassurant deuxième avant cela, il avait tardé à retrouver son meilleur niveau, mais ses dernières apparitions montrent que c'est maintenant chose faite et qu'il est actuellement prêt à en découdre. Une éventuelle participation au Grand Prix d'Amérique passe par un podium dans ce Grand Prix de Belgique, souhaitons lui un meilleur parcours auquel cas cela est très envisageable.

14 - UZA JOSSELYN
Très bonne jument ayant maintenant parfaitement sa place parmi l'élite, elle avait pris la deuxième place du Grand Prix de France l'hiver dernier, derrière Readly Express. Belle année 2019 à travers l'Europe, elle n'a pas manqué son retour à Vincennes, se classant quatrième du Grand Prix du Bourbonnais, finissant alors de très bonne manière, pourtant munie de ses fers. Même classement dans le Grand Prix de Bourgogne, bonne fin de course à nouveau et toujours avec ses fers, force est de constater qu'elle vieillit fort bien et possède des ressources intactes. Pieds nus cette fois, elle aura logiquement une très bonne chance au départ au vu de ses derniers parcours…

13 - CARAT WILLIAMS
Contrarié par quelques soucis en début de meeting, Sébastien Guarato avait bien annoncé avant le Grand Prix de Bourgogne qu'il allait montrer un meilleur visage alors. Ce fut bel et bien le cas, l'ancien vainqueur de Critérium finissant fort plaisamment à la sixième place, laissant alors une impression favorable et finalement très rassurante pour la suite du meeting. Une première avec Björn Goop au sulky, je le pense capable de très bien faire, cette sortie pouvant même être synonyme de relance de sa carrière. Attention à lui !

9 - TONY GIO
Autre atout de Sébastien Guarato avec ce fils de Varenne, il a bien progressé ces derniers mois, lui qui était tout de même parvenu à défaire Aubrion du Gers dans le prix Chambon P début juin, parvenant également à vaincre Bold Eagle au Croisé Laroche dans le Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord mi-septembre. Si on pouvait en attendre mieux dans le Grand Prix du Bourbonnais, sa dernière course, il avait avant cela très bien couru dans le Grand Prix de Bretagne, finissant bien à la quatrième place. Ayant prouvé qu'il pouvait très bien faire face aux très bons, il lui sera demandé le maximum, lui qui aurait besoin d'une place dans les trois pour se qualifier pour la belle. Cela sera dur, mais il sera un candidat très valable aux places…

10 - DAVIDSON DU PONT
L'un des grands favoris annoncés pour le Grand Prix d'Amérique dans deux semaines, avec Face Time Bourbon, le pensionnaire de jean-Michel Bazire a rapidement validé sa participation à la grande joute en faisant sien le Grand Prix de Bretagne. Dès lors, il a été mené sagement à chaque fois depuis, et avec ses fers, l'objectif étant de préserver ses pieds, tout en faisant que sa forme soit optimale le Jour J. Ce dimanche, ce sera à nouveau le cas, allant évoluer avec ses chaussures et allant bénéficier d'une sage drive, avec pour seul objectif de venir finir sur les autres dans la ligne d'arrivée. On ne vise pas spécialement les premières places, mais terminer quatrième – cinquième reste tout à fait possible en étant lancé suffisamment tôt…

6 - LOOKING SUPERB
Avec lui, deuxième du dernier Grand Prix d'Amérique, je pourrais quasiment écrire mot pour mot la même chose que pour Davidson du Pont, ayant lui aussi vite obtenu sa qualification en se classant troisième du Grand Prix de Bretagne… Même profil, il évoluera avec ses fers et l'unique but sera d'arriver au top pour le Grand Prix d'Amérique, il est en tout cas annoncé très prêt et devrait poursuivre dans ce sens. Comme pour Davidson du Pont, plutôt pour les petites places, son driver devant s'appliquer à ne pas lui donner une course difficile.

4 - EXCELLENT
Toujours plus haut, toujours plus fort, le pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard va peaufiner sa condition physique en vu du Grand Prix d'Amérique face à ses aînés, lui qui a laissé une superbe impression lors de son succès dans le prix Ténor de Baune, confirmant pleinement sa victoire précédente dans le prix Doynel-de-Saint-Quentin. Se positionnant comme un parfait trouble fête pour le Grand Prix d'Amérique, lui aussi évoluera cependant avec ses fers dans ce Grand Prix de Belgique qui n'est en rien à objectif. Sage course également pour lui, mais comme pour les deux trotteurs précités, sa classe et sa forme peuvent lui permettre de terminer dans les cinq en abordant la ligne d'arrivée pas trop loin du groupe de tête

les partants PMU du quinté du 12/01/2020

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    155141391064

    Indice de confiance : 3 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 12/01/2020

    15714913111

    Départ du quinté dans
    2020-01-12 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "