Actualités

Vincennes - Prix de Pardieu : Grâce de Faël face aux déferrées

Turfomania le 17/01/2020
Vincennes - Prix de Pardieu : Quatre semaines après leur sommet de l'hiver le prix de Vincennes, les meilleurs "G" sous la selle seront de retour ce weekend à Vincennes pour deux semi-classiques et en premier lieu samedi les pouliches pour le prix de Pardieu où Grâce de Faël sera la principale attraction.

Vincennes - Prix de Pardieu : Trois des quatre premiers du prix de Vincennes au départ

Même si elle a bien dû admettre la supériorité de GANGSTER DU WALLON dans le final, GRACE DE FAEL (photo Scvoopdyga) aura tout de confirmé ses très gros moyens dans cette discipline du trot monté en s'adjugeant la deuxième place de ce prix de Vincennes pour sa première tentative en groupe 1. La talentueuse pensionnaire de Thierry Duvaldestin va donc tenter de confirmer son statut de meilleure pouliche de la promotion dans ce prix de Pardieu mais les conditions seront différentes en retrouvant le parcours des 2175 mètres de la grande piste où elle reste sur une disqualification dans le prix Raoul Ballière et surtout avec désormais l'autorisation de déferrer pour cette génération entrant dans sa quatrième année. Ainsi si GRACE DE FAEL est annoncée ferrée, bon nombre de ses rivales vont tenter de mettre à profit cet atout pour changer la donne et notamment la troisième du prix de Vincennes GLADYS DES PLAINES qui est attendue pieds nus ce samedi et retrouvant Eric Raffin avec lequel elle reste sur sa deuxième place du prix Raoul Ballière remporté lui aussi par GANGSTER DU WALLON.GRACE DE FAQEL et GLADYS DES PLAINES ne seront pas les seules au départ avec à avoir participé au groupe 1 du mois dernier, c'est aussi le cas de GIGI DE VAUDIVAL qui était parvenue à s'emparer de la quatrième place ainsi que de GELINOTTE DU RIB (6ème).
 

Vincennes - Prix de Pardieu : Deux Bazire au départ avec Galloway et la débutante sous la selle Gloria Berry

Aux côtés de ces concurrentes venant de s'illustrer au plus haut niveau derrière GANGSTER DU WALLON, beaucoup de nouvelles venues à ce niveau et même une débutante sous la selle avec la pensionnaire de Jean-Michel Bazire GLORIA BERRY pour la première fois au monté et confiée à Jean-Yann Ricart. Très facile lauréate du prix de Thouars sur la petite piste, GOFORME DE HOUELLE vient se tester en groupe tout comme l'également très en forme et second atout de Jean-Michel Bazire GALLOWAY qui n'avait rien pu faire face à la pensionnaire de Franck Leblanc dans ce même prix de Thouars (dont on retrouve également la cinquième GO GO GIGI) mais a depuis pris sa revanche dans le prix de Cheverny. Premier groupe notamment aussi pour une GIRLY BECO passant là un test intéressant après avoir brillamment renoué avec le succès sur la petite piste. Un prix de Pardieu où les délicates GLOIRE ET BEAUTE, GOLDEN LADY et GRANDE AVENUE tenteront elles de rassurer.
 

Vincennes - Prix de Pardieu : Les partantes

1.Girly Béco - Guillaume Martin
2.Go Go Gigi - P.Y. Verva
3.Grande Avenue - M. Abrivard
4.Gloire et Beauté - Y. Lebourgeois
5.Galloway - D. Thomain
6.Greta du Châtelet - A. Dabouis
7.Golden Lady - F. Gence
8.Gélinote du Rib - J.L.Cl. Dersoir
9.Goforme de Houelle - A. Lamy
10.Gloire de Fleury - J. Vanmeerbeck
11.Gigi de Vaudival - A. Abrivard
12.Gloria Berry - J.Y. Ricart
13.Gladys des Plaines - E. Raffin
14.Grace de Faël - M. Tijou
 

Vincennes - Prix de Pardieu : Les 5 dernières lauréates

2019 : Ferreteria - Matthieu Abrivard
2018 : Exotica de Retz - Delphine Beaufils-Ernault
2017 : Durzie - Alexandre Abrivard
2016 : Clara du Pontseuil - Anthony Barrier
2015 : Beauty Turgot - Anthony Barrier
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"