Actualités

Quinté Plus PMU de Vendredi : KIHAVAHFUSHI et ESPERITUM sont nos favoris !

Turfomania le 16/01/2020
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix Charles Gastaud qui se disputera ce Vendredi à l'hippodrome de Cagnes Sur Mer

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Retour à Cagnes-sur-Mer pour l'événement de ce vendredi 17 janvier, un Prix Charles Gastaud réunissant 16 protagonistes, sur les 1500 m de la piste en gazon. Nous avons placé en tête de notre sélection KIHAVAHFUSHI, un protégé de l'écurie Pantall qui nous a montré qu'il avait un deuxième quinté dans les jambes. ESPERITUM est en forme, il peut lui aussi viser la victoire. DHEVANAFUSHI est sur la montante à l'entraînement. Il pourrait donc refaire surface. WOODMAX nous a prouvé qu'il avait recouvré une partie de son potentiel. Méfiance. VILARO effectue le déplacement avec des ambitions selon son entourage. WE RIDE THE WORLD n'a peut-être pas encore montré ses limites. KENARTIC aura son mot à dire, surtout si la piste ne s'assouplit pas trop. LA FIBRE est en forme et retrouve un tracé sur lequel il a déjà fait l'arrivée.

La Base :
2 - KIHAVAHFUSHI
Lauréat d'un événement l'hiver dernier sur le parcours qui nous intéresse, en terrain très souple, KIHAVAHFUSHI nous a depuis démontré que malgré une valeur revue à la hausse il restait compétitif dans ce genre de tournoi en se classant notamment deuxième au mois de décembre dernier, sur le sable de Chantilly, d'un événement où il devançait quelques-uns de ses adversaires du jour, notamment Vilaro et Jumpin' Jack Flash. Tous les feux étant au vert selon son entourage, KIHAVAHFUSHI aura des ambitions, même avec le douze dans les stalles.

9 - ESPERITUM
En fin de saison, ce représentant de Carina Fey a refait parler de lui à ce niveau en terminant au cinquième rang sur l'hippodrome d'Angers, sans avoir bénéficié d'un déroulement de course particulièrement limpide. L'éventuel assouplissement des pistes ne sera pas vraiment un problème au contraire, il avait l'hiver dernier gagné son quinté sur le parcours qui nous intéresse en terrain très souple. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, et s'élançant avec la confiance de son entourage, ESPERITUM a encore sa place dans la bonne combinaison.

L'Outsider TQQ :
3 - DHEVANAFUSHI
Au summum de son art, ce représentant d'Henri-Alex Pantall avait couru au niveau Groupe et valait 48 de handicap ! Il est désormais beaucoup mieux placé sur l'échelle des valeurs, ce qui lui permet d'être compétitif dans ce genre d'épreuve, c'est ce qu'il a montré l'année dernière en dictant sa loi brillamment dans un événement ayant lieu sur le gazon de Chantilly. Certes, il reste sur plusieurs contre-performances, mais les deux dernières comportent des excuses, notamment le fait qu'il avait besoin de reprendre le rythme. Son entourage estimant qu'il approche de son meilleur niveau à l'entraînement, il vaut mieux commencer à le suivre.

11 - WOODMAX
Sous la férule de Nicolas Clément, WOODMAX avait laissé entrevoir des moyens, c'est un élément qui avait conclu au quatrième rang du Prix Jean-Luc Lagardère, un Groupe I. Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Sylvain Dehez, il semble avoir retrouvé un moral de gagnant. Lors de son avant-dernière sortie, il s'était imposé sur le sable de Vivaux devant We Ride The World, un sujet qu'il retrouve ici et qui a depuis confirmé la ligne en s'imposant. Ayant fait ses preuves sur le gazon en terrain très souple, WOODMAX peut jouer les premiers rôles, si son numéro quinze dans les stalles ne lui joue pas des tours.

4 - VILARO
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son ultime prestation sur la PSF de Chantilly, d'autant qu'il avait été obligé d'effectuer un effort prématuré en début de parcours pour se placer à cause de son mauvais numéro dans les stalles. Il avait au mois d'octobre dernier, sur les 1400 m de l'hippodrome de Longchamp, remporté son quinté en laissant à bonne distance Esperitum, l'un des favoris de cette épreuve. L'assouplissement des pistes ne peut que servir les intérêts. David Smaga ayant déclaré que son protégé effectuait le déplacement avec des ambitions, VILARO va certainement nous montrer son vrai visage…

7 - WE RIDE THE WORLD
Lorsqu'il était entraîné par la famille Baudron, il avait déjà dévoilé du potentiel, mais depuis qu'il a rejoint l'entraînement de l'incontournable Cédric Rossi, WE RIDE THE WORLD a visiblement franchi plusieurs paliers. Il reste sur trois excellentes prestations sur le sable de Vivaux, notamment la dernière où il s'est imposé dans un canter devant la La Fibre et Kenartic. Il retrouve le gazon, une surface sur laquelle il avait bien fait par le passé en terrain très souple. Malgré une valeur désormais limite, ce sujet n'ayant peut-être pas encore montré ses limites a les moyens d'étonner.

16 - KENARTIC
Depuis qu'il est muni d'œillères pleines, il a toujours répondu à l'attente de son entourage. Remonté de cinq livres après son succès du 5 octobre, KENARTIC a depuis confirmé qu'il restait très compétitif dans les handicaps en s'octroyant plusieurs places, dont la dernière intéressante où il terminait troisième de son compagnon d'entraînement We Ride The World, sans avoir été des plus heureux. Le fait d'évoluer sur le gazon, s'il n'est pas trop souple, ne constitue pas un véritable handicap. Si son numéro quatorze dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, c'est l'un des nombreux chevaux capables de se placer.

13 - LA FIBRE
La seule victoire de ce représentant de Marc Pimbonnet dans ce genre de compétition a eu lieu avec une valeur quasiment identique à celle qui lui est attribuée en ce moment. De plus, après avoir connu un passage à vide, il est sur la montante, il a quasiment réalisé une fin de saison parfaite conclue par une deuxième place remarquée dans l'épreuve de référence du 4 janvier derrière We Ride The World, un concurrent qu'il retrouve ici avec un avantage pondéral. Ayant déjà fait l'arrivée sur le parcours du jour en terrain très souple, une surprise de sa part n'est pas à exclure.

les partants PMU du quinté du 17/01/2020

Hippodrome Cagnes Sur Mer

    Le pronostic quinté de Turfomania

    29311471613

    Indice de confiance : 1 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 17/01/2020

    291051443

    Départ du quinté dans
    2020-01-17 13:50:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "