Actualités

Quinté Plus PMU de Samedi : CLEANGAME et DREAMBREAKER sont nos favoris !

Turfomania le 17/01/2020
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Prix De Brest qui se disputera ce Samedi à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle épreuve support des paris à la carte en cette veille de Grand Prix de Cornulier, l'attraction de ce prix de Brest 2020 sera la présence aux 50 mètres d'un certain CLEANGAME, le champion allant être le seul à s'élancer à cet échelon de départ. Cheval à battre, il le sera cette fois encore, lui qui reste sur la bagatelle de six succès consécutifs. Son compagnon d'entraînement, celui de l'incontournable Jean-Michel Bazire, DREAMBREAKER sera cependant un rival de choix avec une avance initiale de 50 mètres. Ensuite, des trotteurs comme NANCY AMERICA, ANZI DES LIARDS, BE BOP HAUFOR et BALBIR arriveront sur cette épreuve en belle forme et seront de bons candidats aux places, tandis que les « visiteurs » COCKTAIL FORTUNA et ANGLE OF ATTACK pourraient tout à fait brouiller les cartes. Très belle course poursuite en perspective !

La Base :
16 - CLEANGAME
Le champion de Jean-Michel Bazire de nouveau en piste pour un nouveau défi dans ce prix de Brest, celui qui reste sur six victoires consécutives sera le seul à s'élancer au poteau des 50 mètres dans cette belle épreuve. Chose qui n'est jamais aisée à réaliser, il l'a néanmoins déjà réussi dans l'étape du Grand National du Trot de Nantes, il a également été tellement impressionnant lors de ses derniers parcours que rien ne lui paraît impossible. Il lui faudra aller vite et rien n'est fait d'avance, mais il faut à nouveau croire en lui, n'ayant fait qu'une bouchée de ses adversaires dernièrement dans le prix Jean Dumouch où il devait pourtant rendre 25 mètres à Chica de Joudes par exemple. La base.

7 - DREAMBREAKER
Autre pensionnaire de Jean-Michel Bazire, une fois de plus très bien armé au départ de cet évènement, le fils de Offshore Dream est lui aussi en très belle forme et aura une très belle carte à jouer dans cette compétition. « Seulement » sixième lors de son dernier parcours la semaine passée dans le prix du Forez, il courait cependant bien mieux que ce que son classement ne pourrait laisser croire, lui qui s'est retrouvé enfermé en fin de course avec d'évidentes ressources. Très bien lors de ses précédents parcours, il pourrait bien être l'opposant principal à son compagnon de box qui sera grandissime favori et ne s'élancera pas en victime expiatoire.

L'Outsider TQQ :
8 - NANCY AMERICA
Jument globalement très régulière que cette pensionnaire de Philippe Billard, cette Scandinave n'a plus à faire ses preuves à Vincennes. Dernièrement, elle a laissé une impression favorable pour sa course de rentrée, finissant dans une plaisante action à la sixième place. L'engagement est bon à la limite du recul et il faut s'attendre à ce qu'elle applique la course d'attente, elle qui sait partir vite et avec laquelle Franck Nivard pourrait fort bien trouver un bon dos assez rapidement. Ensuite, si tout se passe bien elle pourrait jaillir dans les derniers mètres et obtenir un très bon résultat.

1 - COKTAIL FORTUNA
Le moins riche au départ mais pas le moins doué que ce trotteur entraîné en Allemagne, il a déçu dernièrement dans le prix de Bar-le-Duc, n'étant pas dangereux, il a néanmoins déjà très bien couru à Vincennes, s'y imposant d'ailleurs l'hiver dernier, trottant alors en 1'13''5 sur les 2850 mètres de la Grande Piste, signant alors une victoire acquise avec une facilité dérisoire. Certes, vu sa dernière course, il demande à rassurer, mais mon choix sera d'opter pour l'extrême vigilance envers sa candidature, à fortiori avec à son sulky Eric Raffin. Très bon outsider, le potentiel est là…

13 - ANZI DES LIARDS
Maintenant âgé de 10 ans, cet élève de Romain Derieux vieillit fort bien, possédant des ressources intactes malgré une carrière déjà très bien remplie. Faisant quasiment toujours sa course, sa qualité n'est plus à prouver, et sa forme ne l''est guère plus, lui qui reste sur une bonne cinquième place dans le prix Jean Dumouch remporté par Cleangame, finissant bien sans avoir toutes ses aises. Ce jour là il partait à poteau égal avec Cleangame alors qu'ici il bénéficiera de 25 mètres d'avance, pouvant poursuivre dans ce sens avec un très bon classement à la clé.

2 - ANGLE OF ATTACK
Rentrée avec ce cheval de qualité, il avait réalisé un superbe hiver l'an passé, prolongé par un succès fin mars sur le parcours de vitesse de la petite piste. Sur cette série de cinq courses à Vincennes à l'époque, il avait gagné deux fois et obtenu trois podiums, le tout en se montrant très persuasif, montrant le visage d'un trotteur en retard de gains. Si le fait que ce Scandinave effectue sa rentrée après deux mois d'absence sera un bémol, attention tout de même à lui pour son retour en France, ayant du travail derrière lui…

9 - BE BOP HAUFOR
Toujours le premier échelon de départ avec ce bien connu pensionnaire de Christian Bazire, il s'agit d'un trotteur très dur à l'effort, un trotteur possédant une tenue à toute épreuve. Cherchant actuellement sa victoire, il réalise à ce jour un très bon meeting, lui qui reste sur trois deuxièmes places, n'étant battu que du minimum les deux dernières fois, face au même Balzac de l'Iton. Ici, si sa tenue sera un bel atout dans une course devant s'avérer sélective, il sera difficile avant le coup de viser cette victoire qui le fuit, mais il sera un bon candidat aux places…

14 - BALBIR
L'un des meilleurs chevaux d'âge de sa région, ce trotteur expérimenté est un élément de qualité avec qui le déplacement à Vincennes n'est jamais fait à la légère. Quatrième du prix Jean Dumouch en se comportant bien du début à la fin après une victoire à Agen, il est en bonne forme. Pas de marge particulière pour ce trotteur parfois froid, son profil peut être rapproché de celui de Anzi des Liards, allant faire sa course afin de viser l'obtention d'une place. En retrait, mais loin d'être une non chance, particulièrement pour une quatrième – cinquième place, allant être mené dans ce sens.
 

les partants PMU du quinté du 18/01/2020

Hippodrome Paris Vincennes

Le pronostic quinté de Turfomania

16781132914

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/01/2020

16713141589

 

Départ du quinté dans
 
2020-01-18 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"