Actualités

Quinté Plus PMU de Dimanche : BILIBILI et FLECHE BOURBON sont nos favoris !

Turfomania le 18/01/2020
PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Grand Prix De Cornulier qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Paris Vincennes

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Grand temps fort de l'actuel meeting hivernal à maintenant une simple semaine du Grand Prix d'Amérique, il s'agira ce dimanche du Grand Prix de Cornulier, la plus grande course du calendrier dans la discipline du trot monté. Le grand favori et cheval à battre y sera le tenant du titre BILIBILI, allant être présenté au départ en pleine forme et avec une préparation optimale. Face à lui, un trio de 5 ans de choc avec FLECHE BOURBON, FEELING CASH et FADO DU CHENE, le danger pourrait venir de cette talentueuse génération. Viendront ensuite les 6 ans ETONNANT et EVANGELINA BLUE, tandis que pour brouiller les cartes au niveau des petites places mon attention s'est portée particulièrement sur CARLA DU CHATELET et DYNASTI PEJI, capables de venir passer les trotteurs qui auront dépensé prématurément leur énergie…

La Base :
16 - BILIBILI
Le tenant du titre avec le champion entraîné par Laurent-Claude Abrivard, il arrive sur son grand objectif de l'hiver après une préparation qui s'est déroulée de manière parfaite. Préparé attelé cet hiver après avoir été absent suite à sa victoire dans le Grand Prix de Cornulier 2019, il n'a pas fait de détail pour son retour sous la selle, s'imposant de superbe manière dans la prix du Calvados. Alors muni de ses fers, il sera cette fois et comme l'an passé présenté déferré des quatre pieds et devrait encore être meilleur. Les choses s'annoncent très bien, allant faire figure de cheval à battre face à ses cadets !

10 - FLECHE BOURBON
Victime d'un soui de pied dans le prix Léon Tacquet, elle s'était alors montrée fautive, connaissant alors l'un des très rares faux pas de sa carrière, elle qui restait tout de même sur cinq succès, dont quatre dans la discipline qui nous intéresse. Impressionnante à plusieurs reprises, elle sera celle qui pourrait pleinement se révéler parmi l'élite dès ce dimanche, elle qui avait réalisé un grand « numéro » dans le dernier Prix du Président de la République. Jument de classe, elle peut mettre à mal la supériorité supposée par bon nombre de son aîné.

L'Outsider TQQ :
13 - FEELING CASH
Deuxième dernièrement du prix Emile Riotteau, ce pensionnaire de Philippe Allaire fait partie des meilleurs de sa talentueuse génération. Alors muni de ses fers, il n'a plus été revu pieds nus depuis fin septembre et sa deuxième place derrière Flèche Bourbon dans le Groupe I prix des Elites. Maniable et très régulier, il répond toujours présent et la capacité de son entraîneur à préparer ces très grandes épreuves n'est plus à prouver. J'ai l'impression que la mise au point pour ce Jour J c'est très bien passée et qu'il pourrait bien faire « un truc », lui qui sera de plus monté par Eric Raffin. A suivre !

14 - FADO DU CHENE
Troisième larron de cette génération des 5 ans avec le fils de Singalo a plusieurs fois ébloui la cendre de Vincennes par sa qualité, étant capable de réalisé des Numéros façon « rouleau compresseur ». Revenu vraiment au sommet de son art cet hiver, il reste sur deux succès face à ses contemporains, le dernier en date en devançant Feeling Cash. Maintenant, et si son potentiel est évident, il faudra à Paul Philippe Ploquin faire très attention en partant, le cheval y étant délicat et le danger allant être présent avec 16 sujets au même échelon de départ. Notez par ailleurs qu'il sera pour la première fois vu en piste « D4 ».

9 - EVANGELINA BLUE
Magnifique l'hiver dernier avec trois victoires et quatre places sur le podium, cette pensionnaire de Jean-Philippe Mary s'est même imposée Groupe I sur cette intervalle, le faisant dans le prix des Centaures, devançant ce jour là Fado du Chêne et Feeling Cash en leur rendant victorieusement 25 mètres, non sans que le premier nommé ne fasse la faute en début de course. Si elle n'a pas encore gagné cet hiver, elle continue de s'affirmer comme l'une des meilleures juments françaises dans la discipline. Allant être montée pour une place sans efforts superflus durant le parcours et ainsi venir finir, cela peut s'avérer payant.

5 - ETONNANT
Sixième de cette même compétition l'an passé, le pensionnaire de Richard Westerink, qui a toujours été très estimé par ce dernier, est parfois déroutant. En effet, si il est capable de grandes choses, il sait également décevoir, comme ce fut le cas en dernier lieu alors qu'il était « le cheval de la course ». Ceci étant dit, il s'agit vraiment d'un cheval qui est avantagé par les courses « qui bardent » et cela devrait être ici le cas. Dans ces conditions, il ne devrait pas être amené par la force des choses à mener, ce qui devrait lui permettre d'être meilleur dans la phase finale. Pour une place à belle cote, étant annoncé au top.

6 - CARLA DU CHATELET
Deuxième atout de Sébastien Guarato avec cette jument qui pour sa part avait obtenu la quatrième place dans ce Prix de Cornulier l'an passé, il ne sera pas vraiment simple d'obtenir un pareil résultat lors de cette édition. Ceci dit, elle est dure et sérieuse et un petit peu comme pour Etonnant elle est avantagée dans les courses très sélectives. Plutôt à envisager pour les petites places, elle arrive sure cette course en forme. Les références kilométriques sont bonnes, elle sera montée sagement afin de venir en passer le maximum dans la ligne d'arrivée.

2 - DYNASTY PEJI
Egalement à voir au niveau des petites places dans le cadre d'une sage course, cette jument pourrait également être l'une de celles qui pourraient venir pimenter les rapports, ce qui explique cette position dans mon pronostic. Capable de bonnes choses, à l'image de sa victoire dans le Edmond Henry le 18 novembre, elle devançait alors plusieurs juments qui seront plus en vue qu'elle ici. Des lignes donc, elle a du se contenter de la sixième place dans le prix du Calvados mais pourrait avoir un meilleur comportement cette fois en étant montée de manière moins offensive. Les amateurs de belles cotes peuvent « tenter le coup » dans le cadre d'un pari quarté ou quinté...

les partants PMU du quinté du 19/01/2020

Hippodrome Paris Vincennes

    Le pronostic quinté de Turfomania

    161013149562

    Indice de confiance : 4 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 19/01/2020

    161014128139

    Départ du quinté dans
    2020-01-19 15:15:00

    Consulter notre pronostic quinté

    Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
    Turfomania version : Mobile | Classique
    "