Actualités

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Cabourg : Très dur à l'effort, EOLE DU PRIEURE dans le Prix du Mont Saint Michel s'annonce difficile à battre

Turfomania le 03/07/2020
PMU R1C8 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Du Mont Saint Michel qui se disputera Vendredi 03 Juillet sur l'hippodrome de Cabourg, sur la distance des 2750 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Lancement du meeting estival de Cabourg avec l'évènement de ce vendredi dans le prix du Mont-Saint-Michel, ce seront des 6 ans qui seront mis à l'honneur. Catégorie intermédiaire, on n'y verra que du noir aux deux premières places de ma sélection, avec deux pensionnaires de la famille Viel, EOLE DU PRIEURE, pour Jean-Pierre, et ENZO VIVA, pour Paul, deux éléments allant avoir d'excellentes chances à défendre et restant chacun sur une victoire. Face à eux, EXPRESSO GOOD et ELIZIR DU HOME sont deux éléments très durs capables de leur donner une très belle réplique et en mesure de jouer les premières places. Aux 25 mètres, EFFIGIE ROYALE ne sera pas à sous-estimer, tandis que viendront en très léger retrait ELLORA DU CHENE, ELIXIR DU BOCAGE, et enfin ELFE ATOUT.

La Base :
6 - EOLE DU PRIEURE
Cheval de tenue très dur à l'effort, ce pensionnaire de Jean-Pierre Viel n'est pas à l'abri de fautes dans un parcours, mais il répond tout de même globalement présent. Egalement en forme, il reste sur une belle victoire au Mans, une victoire où justement il avait commis une petite faute mais où il a ensuite pris rapidement la direction des opérations pour s'en aller quérir ensuite un franc succès. Confirmant une bonne rentrée précédemment, avec ses fers au Mont-Saint-Michel, il peut se révéler dur à déloger s'il parvient à prendre tête et corde, avec cette fois à son sulky Tony Le Beller.

10 - ENZO VIVA
« Maison » Viel de nouveau, mais cette fois pour l'effectif de Paul Viel, il s'agit d'un hongre de belle naissance, lui qui est issu de Kiwi et de la très bonne Kuza Viva. À l'image d'Eole du Prieure, mais également de la majorité de ses compagnons d'entraînement, très dur à l'effort, lui aussi reste sur une victoire, une victoire obtenue sur la piste de Graignes, après deux courses où il avait amorcé son retour en forme en signant de bonnes phases finales. Le faisant alors de fort belle manière, l'engagement de ce vendredi est très bon au premier échelon de départ et il devrait pouvoir le mettre à profit. A son affaire sur cette piste de Cabourg, il aura une première chance à défendre.

L'Outsider TQQ :
7 - EXPRESSO GOOD
Bon élément, qui n'a pas toujours été très heureux, il s'agit d'un trotteur de tenue, un trotteur qui possède du fond et qui est capable d'efforts prolongés. Bien engagé lui aussi au premier échelon de départ, il est quasiment toujours présenté en piste à bon escient. Absent après la mi-décembre, il compte maintenant deux courses dans les jambes, deuxième pour sa rentrée à Sablé-sur-Sarthe, et cinquième à Evreux, affichant une bonne forme, n'étant dominé lors de sa deuxième place que par le bon Carnaval du Vivier, mais devançant Diamond Charm, qui n'est pas le premier venu. Jugé là-dessus, pas grand-chose à lui reprocher, devant pouvoir lutter pour les premières places, à fortiori au terme d'une course un minimum sélective.

13 - ELIZIR DU HOME
Second échelon de départ cette fois, mais encore un profil de cheval dur et sachant se montrer tenace dans les phases finales, il n'a pas été bousculé à outrance depuis ses débuts, sa carrière étant menée de façon à le faire bien vieillir. Auteur d'un excellent début de carrière avant d'être un petit peu moins efficace, il avait par contre réalisé l'an passé un bel été, et globalement une bonne fin d'année, répétant fort ses courses. Quatrième en se comportant bien pour sa rentrée, il sera cette fois présenté sans ses fers et avec à son sulky Franck Nivard, allant posséder l'une des meilleures chances théoriques au départ.

16 - EFFIGIE ROYALE
25 mètres de rendement de distance également avec cette jument qui sera la plus riche au départ. Plusieurs fois remarquée, mais pas toujours très heureuse, lors du meeting hivernal 2018-2019 à Vincennes, les choses se sont mieux passées lors du précédent, courant fort bien à chaque fois, concluant même son exercice par une victoire dans un évènement, le faisant alors avec assurance. Victoire également lors de sa rentrée à Vire, elle a très bien couru les deux fois suivantes. Quatrième, puis disqualifiée, elle allait encore très bien au moment de son incartade et c'est en très bonne forme qu'elle prendra ici le départ. Il n'est jamais simple de rendre la distance sur cette piste, mais comme pour Elizir du Home, elle en est capable avec une course sélective lui permettant de s'exprimer au mieux.

9 - ELLORA DU CEDRE
Retour au premier échelon de départ avec cette élève de Jean-Pierre Thomain, dont l'effectif affiche une belle forme depuis de nombreuses semaines maintenant, elle avait pris une deuxième place à Vincennes durant le meeting hivernal, gagnant ensuite à Enghien tout début mars. Absente ensuite par la force des choses, fautive puis sixième, elle a marqué le pas en fin de course en dernier lieu après avoir animé la course. Ces sorties lui auront fait du bien, devant pouvoir être plus compétitive, elle qui sait être rapidement « dans la bataille », un atout sur cet anneau.

3 - ELIXIR DU BOCAGE
Hongre par Un Mec d'Heripré, ce trotteur avait été absent entre décembre 2018 et janvier 2020, soit plus d'une année… Signant plusieurs parcours où il ne fut pas dangereux, la plupart du temps avec ses fers, il a tout de même mieux couru la dernière fois, se classant au troisième rang sur la piste de Graignes, dans la course remportée par Enzo Viva, se comportant bien, après il est vrai le bon parcours. N'oublions pas qu'il avait, avant ses soucis, réalisé une excellente année 2018, à un meilleur niveau, et qu'il sera cette fois partiellement déferré. Attention, en étant encore monté en condition il pourrait être très dangereux, lui qui pourrait même être qualifié d'en retard de gains sur ce qu'il a fait de mieux…

8 - ELFE ATOUT
Globalement régulier, ce pensionnaire d'Adrien Pereira qui sera mené par l'un des drivers les plus aguerris à cette piste aura notamment pour lui d'avoir déjà couru à quatre reprises depuis le retour des courses hippiques françaises. Dans les quatre lors des trois premières de celles-ci, sur des pistes références, il signait alors de bonnes phases finales le montrant en belle forme. Si on pouvait en attendre mieux la dernière fois, ne le condamnons pas trop vite, jouer les toutes premières places s'annonce difficile, mais il demeure compétitif pour venir se glisser dans la bonne combinaison à une cote relativement intéressante, avec le bon parcours en embuscade...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

61071316938

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 03/07/2020

1661041381

 

Départ du quinté dans
 
2020-07-03 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"