Actualités

Pronostic Quinté PMU de lundi à Les Sables d'Olonne : VALZER DI POGGIO, l'épouvantail de la course !

Turfomania le 06/07/2020
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix 50ème Anniversaire De L'hippodrome qui se disputera Lundi 06 Juillet sur l'hippodrome de Les Sables D'olonne, sur la distance des 2775 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Bienvenue aux Sables d'Olonne ce lundi pour un Quinté inter-générations à destination de nos amis trotteurs disputé sur le parcours des 2775m. Ils sont 16 au départ dont 8 à s'élancer du premier échelon dans cette épreuve labellisée européenne. C'est d'ailleurs vers un étranger qu'ira notre préférence. En effet l'élève de JMB, VALZER DI POGGIO a beau être le moins riche du lot, il demeure encore en gros retard de gains et paraît de nouveau quelque peu surclassé dans cette rencontre. Avec Eric RAFFIN au sulky, il s'annonce bien difficile à battre. Eric devra pourtant redouter le partenaire de son frère Olivier car ce CARIOCA DE LOU possède également gros de classe et s'il venait à fournir sa meilleure valeur, on pourrait assister à un beau duel familial.

La Base :
1 - VALZER DI POGGIO
Fils de Love You mais d'origine italienne, ce 6 ans entrainé désormais par JMB ne cesse d'aligner les bonnes performances depuis son arrivée sur notre sol l'été dernier. Il a beau être le moins riche du lot, il reste bien engagé face à ses aînés dans cette européenne et on voit mal ce qui pourrait l'empêcher de poursuivre sa belle série de victoires puisqu'il reste tout simplement invaincu cette année en 3 sorties. Avec Eric RAFFIN au sulky, c'est l'épouvantail de la course.

L'Outsider TQQ :
14 - CARIOCA DE LOU
Voilà un fils de Jag de Bellouet qui n'est pas évident à canaliser en course mais il détient pourtant un gros potentiel et il reste capable d'exploit s'il est bien luné. Il se voit confié à Olivier RAFFIN qui connaît par cœur cette piste des Sables et qui peut créer la surprise en venant inquiéter sérieusement son frère pour la gagne dans ce Quinté. Beau mach en perspective d'autant que l'écurie ABRIVARD est en forme et il va évoluer pieds nus.

7 - ECHO DE CHANLECY
Il se retrouve très bien engagé dans ce Quinté puisqu'il n'a que 6 ans et il va pouvoir s'élancer en tête. N'oublions que cet hiver à Vincennes, il avait battu Earl Simon au niveau Groupe 3. Il paraît de mieux en mieux depuis la reprise et il vient de renouer avec le succès sur l'herbe de Craon. Déjà vu à son avantage sur cette piste des Sables, déferré des 4 pour l'occasion et avec Tony LE BELLER, il s'annonce redoutable dans cette confrontation.

8 - ESPERANZO
Voilà encore un 6 ans qui ne pouvait espérer meilleur engagement puisqu'il va s'élancer à l'extrême limite du recul aux 25m. Il a toujours été très estimé par le clan MOTTIER et il avait d'ailleurs terminé 5ème du Critérium des 4 Ans en 2018. Victime d'ennuis de santé par la suite et arrêté de juin 2018 à février de cette année, il revient bien et va savoir prouver dans ce Quinté qu'il demeure en évident retard de gains à l'heure actuelle.

6 - EMPHASIS TURBO
Ex pensionnaire SOULOY-BILLARD, il est désormais entrainé par Yann LORIN mais il a toujours montré de gros moyens en compétition. Il a surtout été vu à Vincennes depuis ses débuts et il évolue régulièrement sans ses fers ces derniers temps, ce qui paraît parfaitement lui convenir. Il a déjà figuré au niveau Quinté à Enghien et il vient de renouer avec la victoire à Caen. En regain de forme et bien engagé, on est obligé de le reprendre dans ce tournoi.

9 - CE RETOUR D'OSCAR
Il apparaît comme pas très bien engagé dans ce Quinté puisqu'il va devoir rendre 25m et demeure le moins riche du second poteau. On ne peut pourtant pas lui reprocher grand-chose tellement il sait se montrer régulier en compétition. Il a eu besoin de 2 courses de rentrée après un break depuis décembre pour recouvrer la forme mais il vient de renouer avec brio avec le succès et ne devrait pas en rester là. Du haut de ses 8 ans, il peut encore donner chaud aux 6 ans dans ce Quinté.

13 - DEFI PIERJI
Il a signé ses 5 derniers succès à main droite mais cela ne l'empêche pas de rester compétitif à gauche et de savoir faire preuve d'une louable régularité à ce niveau de compétition. Il n'a eu besoin que d'une seule course de rentrée depuis la reprise pour recouvrer son meilleur niveau et malgré son handicap de 25m et la présence des 6 ans dans ce tournoi, il a encore le droit de viser une place dans le Quinté surtout pieds nus et vu la forme de l'écurie ABRIVARD.

12 - DARK NIGHT LOVE
Elle s'affiche assez décevante ces derniers temps mais c'est vrai aussi que la régularité n'a jamais été son fort même si en début de carrière, elle avait aligné 6 victoires de suite autant en province qu'à Vincennes. Du coup elle se retrouve chargée en gains, ce qui va encore l'obliger à devoir rendre la distance ici. Ses derniers chronos sont plutôt flatteurs et comme elle est présentée de nouveau pieds nus, elle n'est surtout pas à négliger pour une petite place dans ce Quinté.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

11478691312

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 06/07/2020

176814913

 

Départ du quinté dans
 
2020-07-06 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"