Actualités

Quinté - Les Sables d'Olonne : Valzer Di Poggio toujours déclassé

Turfomania le 06/07/2020
Quinté - Les Sables d'Olonne : Les courses se suivent et se ressemblent lorsque l'on s'appelle Valzer Di Poggio, le talentueux pensionnaire de Jean-Michel Bazire a surclassé l'opposition dans le quinté du jour ce lundi aux Sables d'Olonne.

Quinté - Les Sables d'Olonne : Prix du 50ème Anniversaire de l'Hippodrome, Valzer Di Poggio toujours invaincu en 2020 

 

On fêtait le 50ème anniversaire de l'hippodrome dans ce quinté du jour avec en grandissime favori après sa démonstration du prix de Nice à Vincennes VALZER DI POGGIO (photo Scoopdyga). Confié pour cette épreuve à Eric Raffin, VALZER DI POGGIO se sera montré l'un des plus rapides du premier échelon dans les premiers mètres de course et aura pu se rabattre à la corde dès le premier tournant, relayant en cette position EMPHASIS TURBO et un Yann Lorin sans doute très heureux de ce dos de choix. Si la route était alors encore longue, le plus dur était déjà fait pour un VALZER DI POGGIO que personne n'aura osé venir titiller durant le parcours et qui a simplement repris un départ en début de ligne d'arrivée pour s'imposer de ce qu'il a voulu. Arrivé l'été dernier dans les boxes de Jean-Michel Bazire, VALZER DI POGGIO poursuit son parcours sans faute en 2020 avec quatre victoires en autant de sorties et nul doute qu'il aura encore l'occasion de faire parler de lui dans les prochains mois.
 

Quinté - Les Sables d'Olonne : Un Tiercé de 6 ans du premier échelon

 

Après avoir bénéficié d'un parcours en or dans le dos du futur lauréat, EMPHASIS TURBO a longtemps paru en mesure de conserver la deuxième place en net retrait mais c'était sans compter sur ECHO DE CHANCELY qui après avoir longtemps évolué à la corde à mi-peloton a pu se dégager de l'emprise de la corde au bout du dernier passage en face avant de venir tracer une très bonne fin de course en pleine piste pour ajuster EMPHASIS TURBO sur le poteau. Cette fois sage comme une image, le compliqué CARIOCA DE LOU a pu renouer avec les bons résultats en s'emparant de la quatrième place après avoir mené le wagon de la deuxième épaisseur. Un CARIOCA DE LOU qui a également le mérite d'être le seul concurrent des 25 mètres dans la bonne combinaison de ce quinté du jour, la cinquième place étant prise par le deuxième favori de l'épreuve ESPERANZO.
 

Quinté - Les Sables d'Olonne : Arrivée

 

1 : 1.Valzer Di Poggio - E. Raffin
2 : 7.Echo de Chanlecy - T. Le Beller
3 : 6.Emphasis Turbo - Y. Lorin
4 : 14.Carioca de Lou - O. Raffin
5 : 8.Esperanzo - M. Mottier
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"