Actualités

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Longchamp : BID ADIEU sur son parcours, court pour la victoire

Turfomania le 09/07/2020
PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De L'ile De La Jatte qui se disputera Jeudi 09 Juillet sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Destination ParisLongchamp pour l'événement de ce jeudi 9 juillet, un Prix de l'Ile de la Jatte ne réunissant plus que 14 protagonistes, sur les 2100 m de la moyenne piste, après le forfait de Jacksun (403) et Calaconta (415). Notre préféré c'est BID ADIEU, un sujet qui reste sur une performance qui lui confère une première chance. BAGEL est un cheval de classe. Il peut lui aussi viser la plus haute marche du podium, malgré son mauvais numéro de corde. KHOCHENKO a été réservé pour cet objectif par son habile entraîneur. OCTOKING est en forme, il n'étonnerait personne en conservant son titre dans ce Prix de l'Ile de la Jatte. HIGH DREAM a encore fourni une belle fin de course en dernier lieu. Il faudra encore compter avec lui. MONARGENT a mieux couru que l'indique son classement brut en dernier lieu. Méfiance. Pour conclure notre sélection non exhaustive JIZELLITA et VILARO, deux chevaux qui pourraient se mêler à l'emballage final si la course est suffisamment sélective.

La Base :
10 - BID ADIEU
L'unique victoire à ce niveau de BID ADIEU a eu lieu l'été dernier dans cette épreuve, sur les 2000 mètres du parcours qui nous intéresse. Ce jour-là, il dominait Vilaro et Octoking, deux chevaux qui sont au départ de ce quinté avec une chance régulière. Pris un peu haut par la suite sur l'échelle des poids, il n'avait pas pu confirmer, mais il est désormais mieux placé. De plus, il a montré sa forme lors de ses deux premières tentatives de la saison en terminant deux fois troisième. En dernier lieu, il s'intercalait entre Kabir et Bliss For Ever, deux éléments qui valent plus de 40 de handicap. Sur cette performance, il aura évidemment son mot à dire pour la gagne.

9 - BAGEL
Sous la férule de John Hammond, BAGEL avait laissé une remarquable impression en remportant de plus de trois longueurs son événement sur les 2000 m du gazon de Deauville. Remarqué lors de sa dernière sortie de la saison 2019 par sa belle fin de course dans un événement, il vient d'effectuer des débuts tonitruants pour le compte d'Antoine de Watrigant en s'imposant facilement sur l'hippodrome de La Teste dans une épreuve qui tenait la route. S'il n'est pas victime de la fameuse seconde course, il a les moyens d'épingler un troisième événement à son palmarès.

11 - KHOCHENKO
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement de Didier Prod'homme, il s'est beaucoup amélioré, ce qui lui a permis au mois de janvier dernier, sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, de dicter sa loi dans un événement. Malgré une forte pénalité, il a démontré qu'il restait compétitif en s'octroyant deux places, la dernière dans la course de référence derrière High Dream, l'un des favoris de cette épreuve. Réservé pour cet objectif, ce sujet qui a déjà fait l'arrivée sur la moyenne piste de ParisLongchamp devrait donner raison à son entourage en bataillant au moins pour les accessits.

13 - OCTOKING
La dernière victoire dans un gros handicap qui aurait pu servir de support d'événement d'OCTOKING a eu lieu durant le mois de juin 2019 avec une valeur de 39,5, alors qu'ici il ne vaut plus que 37. Il a aussi pour lui d'avoir montré un net regain de forme lors de son ultime prestation, dans la course de référence, en terminant deuxième devant High Dream et Vilaro. Ayant déjà gagné sur cette piste de ParisLongchamp, et s'élançant avec la confiance de Ronny Martens, il devrait mettre à profit son numéro favorable dans les stalles pour aller très loin.

2 - HIGH DREAM
Ce représentant de l'écurie Victoria Dreams est meilleur que jamais, après sa plaisante victoire dans le quinté de référence du 21 mai aux dépens de Khochenko, il a répété en concluant au troisième rang de l'autre épreuve de référence entre Octoking et Vilaro. Ici, il aura l'avantage de retrouver une moyenne piste de ParisLongchamp sur laquelle il reste sur une victoire, et d'être associé à un Pierre Charles Boudot toujours redoutable dans ce genre de tournoi. En bénéficiant d'un déroulement de course limpide, il a encore sa place dans la bonne combinaison.

L'Outsider TQQ :
14 - MONARGENT
Au mois de septembre dernier, dans un événement ayant eu lieu sur les 2000 m du gazon de Chantilly, MONARGENT s'était classé deuxième en devançant High Dream et Khochenko, deux des favoris qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral non négligeable. Il ne faut évidemment pas prendre au pied de la lettre sa tentative dans l'épreuve de référence du 11 juin, d'autant qu'il n'avait pas eu toutes ses aises dans la ligne droite. Si son numéro douze dans les stalles n'est pas trop handicapant, MONARGENT devrait faire plus que de la figuration.

12 - JIZELLITA
Cette représentante d'Alain de Royer Dupré s'était imposée l'année dernière dans un événement ayant eu lieu sur les 2200 de la grande piste de ParisLongchamp devant Zillione Sun, une belle référence. Cette année, elle n'a pas encore répondu à l'attente de son entourage, maintenant sa dernière sortie dans l'épreuve de référence du 11 juin à Compiègne est de bon augure, elle concluait dans un style intéressant, sans avoir trouvé l'ouverture au bon moment. Si la course est sélective, JIZELLITA devrait en doubler quelques-uns dans la phase finale.

5 - VILARO
Depuis sa victoire au mois d'octobre dernier sur les 1400 m de la nouvelle piste de ParisLongchamp, VILARO s'est montré régulier en s'adjugeant plusieurs places, dont une en dernier lieu dans la course de référence du 11 juin derrière High Dream, à l'issue d'un excellent coup de reins. Ce jour-là, on peut penser qu'avec un meilleur numéro dans les stalles, il aurait conclu sur le podium. Malheureusement, il a une nouvelle fois hérité d'un mauvais numéro de corde, mais si la course est suffisamment sélective, VILARO est l'un des nombreux chevaux capables de compléter la bonne combinaison du quinté.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1091113214125

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 09/07/2020

2913612114

 

Départ du quinté dans
 
2020-07-09 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"