Actualités

Enghien - Prix de Bruxelles : Dorgos de Guez et Chica de Joudes se retrouvent

Turfomania le 10/07/2020
Enghien - Prix de Bruxelles : Deux groupes 3 seront au menu de la réunion de ce samedi sur l'hippodrome d'Enghien où, après la jeunesse avec les 4 et 5 ans du prix du Louvre, leurs aînés seront en piste pour le prix du Bruxelles.

Enghien - Prix de Bruxelles : Le match revanche du prix du Crépuscule

 

Un groupe 3 qui s'est considérablement creusé avec un plateau finalement limité à 7 participants mais qui va bien permettre d'assister au match revanche du prix du Crépuscule disputé à Mauquenchy. Un groupe 3 où le duel attendu par les turfistes entre CHICA DE JOUDES et DORGOS DE GUEZ (photo Scoopdyga) avait bien eu lieu avec la dure jument d'Alain Laurent qui a mené durant tout le dernier tour de piste mais n'avait pu contenir dans les 50 derniers mètres un DORGOS DE GUEZ venu lui prendre surement le meilleur après s'être montré un court instant fautif à mi-ligne d'arrivée. Après les 2150 mètres autostart de Mauquenchy tous deux vont donc se retrouver sur cette fois les 2150 mètres autostart d'Enghien avec une CHICA DE JOUDES s'étant depuis montrée fautive lors du René Ballière à record de FACE TIME BOURBON tandis que le même jour DORGOS DE GUEZ ne manquait pas lui son deuxième objectif post-confinement en s'imposant dans le prix Bertrand Deloison.
 
 

Enghien - Prix de Bruxelles : Les 6 ans Express Jet et Eridan eux aussi de nouveau présents

 

Ces deux concurrents ne seront pas les seuls de ce prix de Bruxelles à être passés par Mauquenchy le 22 mai dernier, c'est aussi le cas d'EXPRESS JET qui était venu mettre la pression à CHICA DE JOUDES au bout de la ligne d'en face avant de finalement devoir se contenter de la cinquième place. Héritant de celle-ci après la disqualification du classique ERIDAN, lui aussi attendu ce samedi au départ de ce groupe 3. Egalement en lice deux concurrents en provenance du Trophée Vert : CE BELLO ROMAIN, huitième de l'étape de Landivisiau et qui a auparavant montré sa grande forme en signant un succès de choix dans le prix de New York disputé cette année à Laval, ainsi que le vainqueur de l'édition 2019 de ce circuit et actuellement en lutte avec ASTOR DE ROZOY pour un deuxième sacre BLUES DES LANDIERS. Enfin également restée en lice BILOOKA DU BOSCAIL, la deuxième cet hiver du prix du Calvados de BILIBILI, qui tentera de renouer avec les bons résultats après sa rapide disqualification dans un Grand Prix à Toulouse.
 

Enghien - Prix de Bruxelles : Les partants

 

1.Dorgos de Guez - J.M. Bazire
2.Express Jet - P. Vercruysse
3.Ce Bello Romain - A. Barrier
4.Chica de Joudes - A. Laurent
5.Blues des Landiers - D. Cheradame
6.Bilooka du Boscail - Y. Hurel
7.Eridan - E. Raffin
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"