Actualités

Deauville - Prix Jean Prat : Pinatubo en piste ce dimanche à Deauville

Turfomania le 11/07/2020
Deauville - Prix Jean Prat : Alors que son meeting d'été approche à grands pas et après avoir accueilli les Poules d'Essai le mois dernier, encore un important rendez-vous ce dimanche sur l'hippodrome de Deauville avec le prix Jean Prat qui aura cette année notamment en attraction la présence de Pinatubo pour la première fois en France.

Deauville - Prix Jean Prat : des visiteurs en nombre

 

Remporté l'an passé par le pensionnaire de John Gosden TOO DARN HOT devant le représentant de Charlie Appleby SPACE BLUES et le Hannon FOX CHAMPION, les visiteurs s'annoncent une nouvelle fois redoutables dans ce groupe 1 qui comptera une attraction avec la présence pour la première fois en France de PIANTUBIO. Superstar de sa promotion l'an passé de l'autre côté de la Manche, il a pour l'heure dû se contenter de places cette année avec la troisième des 2000 Guinées de Newmarket et la deuxième des St James's Palace Stakes et c'est donc en France qu'il tentera de reprendre le cours de ses victoires. Il ne fera pas seul le déplacement avec la présence de son compagnon de couleurs et d'entrainement WELL OF WISDOM qui n'en sera pas lui à sa première en France ni même à Deauville avec sa deuxième place à 2 ans du prix de Cabourg où il a seulement eu la malchance de se retrouver opposé à EARTHLIGHT. Première en France en revanche pour KINROSS, MALOTRU, récent deuxième d'un groupe 3 à Newcastle, ainsi que MOLATHAM, venant lui de s'adjuger un groupe 3 lors du meeting de Royal Ascot. Aidan O'Brien sera lui doublement représenté avec ARIZONA, déjà venu tenté à 2 ans sa chance à Deauville avec sa quatrième place du Morny, ainsi que LOPE Y FERNANDEZ, en appel de son échec lors de la Commonwealth Cup mais auparavant auteur d'une probante tentative dans les 2000 Guinées irlandaises dont il a pris la troisième place.
 

Deauville - Prix Jean Prat : Alson et Tropbeau pour André Fabre

 

Des visiteurs en nombre et avec quelques sérieux titres à faire valoir mais du répondant côté français avec notamment André Fabre. L'invaincu lauréat du prix Morny EARTHLIGHT ne sera finalement pas de la partie, une opposition moins relevée ayant finalement été retenue pour son retour en piste avec un peu plus tôt dans l'après-midi les 1200 mètres du prix Kistena, mais le quintuple lauréat de ce prix Jean Prat aura tout de même deux de ses nombreux talentueux 3 ans avec la pouliche TROPBEAU, troisième l'an passé des Cheveley Park Stakes à Newmarket et quatrième de la Poule d'Essai des Pouliches le mois dernier, ainsi que le vainqueur du Critérium International ALSON (photo Scoopdyga), probant troisième pour son retour en piste de la Poule d'Essai des Poulains derrière VICTOR LUDORUM et THE SUMMIT qui depuis se sont emparés des places du podium du Jockey Club. Une Poule d'Essai des Poulains dont on retrouve également le cinquième KENWAY pour l'entrainement de Frédéric Rossi. Brillant vainqueur du prix Texanita sur la ligne droite de Chantilly pour sa première apparition en compétition cette année, le pensionnaire de Francis-Henri Graffard WOODED viendra lui tenter sa chance pour la première fois en groupe 1.
 

Deauville - Prix Jean Prat : Les partants

 

1.Molatham - James Vincent Crowley
2.Wooded - Christophe Soumillon
3.Alson - Pierre-Charles Boudot
4.Lope Y Fernandez - Iorotz Mendizabal
5.Pinatubo - William Buick
6.Well of Wisdom - James William Doyle
7.Kenway - Théo Bachelot
8.Arizona - Ryan-Lee Moore
9.Kinross - Harry Bentley
10.Malotru - Andrea Atzeni
11.Tropbeau - Mickaël Barzalona
 
 

Deauville - Prix Jean Prat : Les 5 derniers lauréats

 

2019 : Too Darn Hot - L. Dettori
2018 : Intellogent - PC. Boudot
2017 : Thunder Snow - C. Soumillon
2016 : Zelzal - G. Benoist
2015 : Territories - M. Barzalona
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"