Actualités

Pronostic Quinté PMU de samedi à Enghien Soisy : Bien engagé à la limite du recul, BENURO D'AUVILLIER peut mettre tout le monde d'accord

Turfomania le 11/07/2020
PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Du Palais De Chaillot qui se disputera Samedi 11 Juillet sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2875 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Le Plateau de Soisy ce samedi avec le prix du Palais de Chaillot qui sera l'épreuve support des paris à la carte, traditionnelle épreuve se déroulant en début de meeting estival. Aux prises, ce seront des 6 à 10 ans bien connus, avec un premier échelon qui sera particulièrement bien armé, et notamment les 6 ans qui s'y élanceront. Ceci dit, c'est un aîné, un 9 ans, avec BENURO D'AUVILLIER qui aura ma préférence, un trotteur actuellement au top et dont l'entraînement l'est tout autant. Face à lui, les six ans donc, avec EVER PRIDE, en regain de forme, ELEGANT TILLY, dont la place est à l'une des toutes premières, et EKIANGO DE NILE. Parmi ceux-ci, j'ai intercalé DEXTER DES BAUX, dans un bon jour et avec un meilleur déroulement de course, et CLOVIS MONTAVAL, sous son nouvel entraînement, alors que cette sélection sera complétée par DIABLO D'HERFRAIE, pour une place, et l'insaisissable BE BOP HAUFOR ayant bien du mal à tracer un parcours propre actuellement...

La Base :
9 - BENURO D'AUVILLIER
A l'image de la quasi totalité de ses compagnons d'entraînement, ce pensionnaire de Mathieu Mottier a montré sa bonne condition physique lors de ses derniers parcours. Après une sage rentrée, muni de ses fers, il a obtenu une bonne deuxième place à Laval, au terme d'une belle fin de course, avant de se classer quatrième depuis, cette fois à Mauquenchy. Ce jour-là longtemps enfermé, sa phase finale n'est par contre pas passée inaperçue lorsqu'il a pu trouver l'ouverture. Certes, il pratique la course d'attente, avec les aléas que cela comporte, mais au vu de sa condition actuelle il peut tout aussi bien mettre tout le monde d'accord en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, lui qui est fort bien engagé à la limite du recul.

L'Outsider TQQ :
4 - EVER PRIDE
Auteur d'un bon début de carrière, voir très bon, lui qui s'imposait à 4 ans dans le Groupe II prix Phaëton devant Earl Simon avant de prendre part au Critérium des 4 Ans en partant à une cote de méfiance, 10/1, il a ensuite eu plus de mal à se mettre en évidence. Ayant alors certainement trop de gains en rapport avec sa réelle qualité, les tâches ont alors été trop compliquées, mais il a rassuré sur ses actuelles dispositions lors de son dernier parcours, effaçant plusieurs courses anodines en prenant une quatrième place dans un événement à Cabourg en finissant fort alors. Ici, en partant face à ses aînés au premier échelon, nous attendrons confirmation de ce regain de forme, sur une piste où il n'a jamais couru, mais qui devrait convenir à ses aptitudes. Belles chances en montrant un visage similaire à la dernière fois.

5 - ELEGANT TILLY
Cheval aguerri aux bons prix de série parisiens, il a réalisé de bons meetings hivernaux à Vincennes lors des deux derniers exercices, il a couru deux fois depuis la reprise, les deux fois de bonnes manière, avec une troisième et une quatrième place. Entraînement de Franck Leblanc, son engagement au premier échelon face à ses aînés est favorable et il aura logiquement de nombreux preneurs, allant même peut être s'élancer favori au moment de la volte. Incontestablement une belle chance, sa place est à l'une des toutes premières. Notez qu'en cinq apparitions à Enghien il n'a pas conclu plus loin que quatrième, avec deux victoires à la clé...

7 - DEXTER DES BAUX
Second atout de Franck Leblanc avec ce trotteur intermittent, il sait faire de belles choses dans ses périodes de forme, mais aussi se montrer décevant durant d'autres périodes… Si sa musique récente n'est pas spécialement attractive, il n'en demeure pas moins qu'il n'a pas démérité la dernière fois à Mauquenchy, ne bénéficiant pas d'un bon parcours en se retrouvant logé en épaisseur. Attention à lui, contrairement à ce que l'on pourrait croire, il « revient bien » et pourrait surprendre en tête dans un tel lot, avec cette fois un meilleur parcours.

6 - CLOVIS MONTAVAL
Première sous l'entraînement de l'habile Philippe Billard pour ce fils de Qualmio de Vandel, il s'agit d'un élément qui avait réalisé une bonne année 2019, alignant plusieurs bons résultats en province, dont quatre victoires, les deux plus récentes durant l'automne sur les pistes références de Laval et du Mont-Saint-Michel. Rentrée dernièrement après une absence de plus de cinq mois, il n'a pas été dangereux alors, mais était, ce jour-là, mené sagement en retrait. Pied nu de nouveau pour sa première sous son nouvel entraînement, son degré de forme peut poser question, mais sur ce qu'il a fait l'an dernier, attention à lui pour une place à belle cote…

3 - EKIANGO DE NILE
Encore un trotteur répétant bien ses courses avec ce fils de Olimède, il a montré sa belle condition physique en se classant deuxième à Mauquenchy, alors qu'il était présenté pieds nus, ce qui n'avait plus été son cas depuis longtemps. Pleinement rassurant après une sage course de rentrée, il cherche sa course, lui qui avait aligné quatre deuxièmes places, à l'automne puis durant l'hiver, dont trois à Vincennes où il « tombait » à chaque fois sur de bons chevaux. Chance théorique logique, il sait partir vite, mais l'objectif sera ensuite de trouver un bon dos pour venir finir dans la ligne d'arrivée. On devrait le retrouver à la lutte pour un bon résultat, l'engagement étant intéressant.

10 - DIABLO D'HERFRAIE
Toujours le premier échelon de départ avec celui qui y sera le plus riche au départ, il dépend d'un entraînement très en forme, celui de Jean-Pierre Thomain. A chaque fois dans les cinq lors de ses quatre courses depuis la reprise, il s'y bien comporté à chaque fois, sans être très heureux à quelques reprises. Pas certain qu'il possède une grande marge dans ce lot, d'autant qu'il n'est pas toujours très prompt au départ, il peut néanmoins venir se glisser à l'arrivée, demeurant compétitif, mais aussi, comme vous l'aurez compris, en bonne forme.

16 - BE BOP HAUFOR
Bon cheval, il est capable de très belles choses dans ses bons jours. Maintenant, force est de constater qu'il demeure délicat et, si par période, il répète bien ses bonnes valeurs, cela n'est actuellement pas son cas, lui qui a fait des fautes lors de ses cinq dernières courses… Première chance intrinsèque, il sera le seul des 25 mètres au sein de ma sélection et le plus riche au départ, il serait dangereux en daignant rester sage. Dire d'affirmer ce qu'il en sera ce samedi, sa candidature fera figure de coup de poker..
 

Le pronostic quinté de Turfomania

9457631016

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 11/07/2020

51391012315

 

Départ du quinté dans
 
2020-07-11 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"