Actualités

Pronostic Quinté PMU de Mercredi à La Capelle : FEARLESS JIEL dans le Prix Francois Caille est à suivre

Turfomania le 16/09/2020
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Francois Caille qui se disputera Mercredi 16 Septembre sur l'hippodrome de La Capelle, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Rendez-vous à La Capelle ce mercredi et une épreuve dont le départ sera donné avec l'aide de l'autostart, mais sur un parcours de tenue, avec une distance de 2700 mètres à couvrir. 5 et 6 ans de valeur intermédiaire au départ, l'épreuve est relativement ouverte, mais un cheval se détache cependant, avec FEARLESS JIEL. SI celui-ci reste autoritaire, il devrait cependant pouvoir mener sa tâche à bien avec un parcours correct, me semblant quelque peu « au-dessus ». Derrière lui, FAKIR STARDUST, EL MAGNIFICO et FIFTY WINNER seront les autres priorités, ces trois là allant avoir de belles chances à défendre. Citons ensuuite, mais plutôt pour les places et accessits, FELLI ELEVEN, FORTISSIMOKO, et les juments de six ans EXTASE DU BOUFFEY et EMARA DU BOUFFEY.

La Base :
1 - FEARLESS JIEL
Actuellement en grande forme, ce pensionnaire de Jean-Luc Dersoir est à mon sens en retard de gains. Ne restant que sur de bonnes courses, il avait très bien gagné au Mont-Saint-Michel le 16 août, et en aurait certainement fait de même lors de sa seule course depuis, à Vincennes. Alors troisième, il avait très longtemps, trop longtemps attendu, mais son action pour finir était significative. Il faut être vigilant au niveau des allures, mais, sage, il devrait pouvoir vaincre.

L'Outsider TQQ :
16 - FAKIR STARDUST
Numéro de départ en dehors pour ce mâle de cinq ans qui bénéficiera de la pédieuse drive d'Eric Raffin, il reste sur un bon parcours sur cette piste de La Capelle, fournissant une intéressante fin de course. Auteur d'un bon hiver à Vincennes avec plusieurs places, cette dernière course l'annonce en regain de forme et va dans le bon sens avant l'épreuve de ce mercredi. En parvenant à se placer correctement en début de course, il aura son mot à dire.

6 - EL MAGNIFICO
Trotteur globalement régulier dans sa catégorie, il alterne les prestations aux Pays-Bas et en France avec une certaine réussite. Cinq fois dans les quatre lors de ses six dernières courses, dont deux deuxièmes places, c'est à ce rang qu'il a terminé lors de son dernier parcours, au Croisé-Laroche, pour sa deuxième course après une longue absence. Cette fois, pieds nus, nous attendrons ici confirmation de cette dernière course.

8 - FIFTY WINNER
Auteur d'une belle série au printemps et en début d'été, ce pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard avait alors aligné six courses soldées par une victoire, trois deuxièmes places, et deux quatrièmes. Alors au top, il n'a pas connu la même réussite lors de ses deux courses depuis, mais, s'il a été disqualifié dernièrement à Caron, n'oublions pas qu'il était encore en tête au moment de sa faute à un tour du but. N'oublions donc pas trop vite ses valeurs précédentes, étant tout à fait capable de se réhabiliter en pareille compagnie.

7 - FELLI ELEVEN
Engagement idéal, il sera le plus riche au départ, pour ce fils de Rieussec, il s'agit d'un sujet en belle forme, un sujet qui est plus souvent placé que gagnant, mais qui cherche sa course. Quatrième fin août à Vincennes sur un parcours de vitesse, il pulvérisait alors son record dans un beau 1'11''9. Deuxième depuis sur l'herbe de Rambouillet, il confirmait alors sa bonne condition physique. Pas grand-chose à lui reprocher, ce n'est pas un gagneur, mais il a été préparé pour et devrait jouer un bon rôle pour les bonnes places.

14 - FORTISSIMOKO
Retour en seconde ligne derrière l'autostart avec ce pensionnaire de Jan F. Van Dooyeweerd, il s'agit d'un élément qui avait rapidement laissé des promesses en pistes, avant de voir sa carrière contrariée par quelques soucis. Ceci dit, et s'il peut encore être délicat, il est revenue en bonne condition ces dernières semaines, parvenant à prendre des deuxièmes places en Belgique et aux Pays-Bas. Fautif dernièrement à Feurs, il est également assurément désormais capable de refaire parler de lui en France, sa troisième place à Maure-de-Bretagne mi-juin, devançant alors par exemple Fifty Winner allant dans ce sens. Bon outsider, il peut venir brouiller les cartes !

12 - EXTASE DU BOUFFEY
Par période bien souvent fautive, force est de constater qu'elle soit néanmoins actuellement dans de bonnes dispositions, elle qui n'a pas été disqualifiée lors de ses six dernières courses, elle qui n'avait jamais réalisé une série sans disqualification depuis ses débuts. Bilan une victoire, deux podiums, et une quatrième place dernièrement à Amiens, elle avait gagné la fois précédente sur cette piste de La Capelle, une piste qu'elle apprécie tout particulièrement. Bonne forme et atout aptitude à la piste, il faudra avoir le bon parcours en partant en seconde ligne, mais, si tel est le cas elle aura une bonne chance à défendre.

2 - EMARA DU GOUTIER
Bonne position derrière les ailes de l'autostart, celui-ci pourrait permettre à cette attentiste de pouvoir pratiquer la course d'attente dont elle a besoin. Objectif trouver le bon dos et, si sa tactique de prédilection est soumise aux aléas, elle devrait venir bien finir, elle qui reste sur un succès à Feurs. Sa marge est restreinte face à ses cadets, mais avec le parcours souhaité, elle peut venir se placer à une cote relativement intéressante.

Le pronostic quinté de Turfomania

11668714122

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 16/09/2020

187641216

Départ du quinté dans
2020-09-16 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"