Actualités

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Paris Vincennes : ETOILEE VRIE une priorité dans le Prix Cleomede

Turfomania le 18/09/2020
PMU R1C3 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Cleomede qui se disputera Vendredi 18 Septembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Evénement en nocturne ce vendredi à Vincennes avec le prix Cléomède, épreuve réservée à des juments de 6 à 8 ans de valeur intermédiaire, avec deux échelons de départ sur le parcours des 2850 mètres de la petite piste. Epreuve globalement ouverte, ma préférence s'est néanmoins portée d'une manière assez prononcée sur ETOILE VRIE, laquelle devrait pouvoir revenir jouer la victoire du second échelon de départ. Je lui opposerai EMOTTA, sage, ainsi qu'ELVERINA DEVAVIAN. Viendront ensuite au second échelon deux élèves de Laurent-Claude Abrivard, EXQUISA BELLA et EFFIGIE MADRIK qui auront toutes deux de belles chances à défendre, puis trois juments du premier échelon aux profils variés, ELEGANCE EXPRESS, ESTOCADE BLEUE et ELLA DE BAFFAIS...

La Base :
12 - ETOILEE VRIE
Longtemps délicate, cette pensionnaire de Louis Baudron qui sera menée par Eric Raffin est actuellement dans de bonnes dispositions, restant sur plusieurs parcours propres. Bilan, deux victoires et trois places dans les quatre premiers lors de ses cinq dernières courses, elle reste sur une bonne prestation ici même sur la distance, mais Grande Piste. Tombée ce jour-là sur un Crusoé d'Anama survolté, elle ne déméritait pas et confirmait sa belle condition physique actuelle. De bon augure pour ce vendredi, allant faire partie des priorités au départ.

L'Outsider TQQ :
2 - EMOTTA
Premier échelon de départ avec cette fille de Tsar du Tonnere, elle reste sur une disqualification à Amiens, mais cela ne doit faire oublier qu'il s'agit d'une jument qui est tout de même globalement régulière. Meilleure en venant de l'arrière, sachant alors finir ses courses, elle avait bien fini la fois précédente à Cabourg, bien que seulement septième alors. Elle doit être reprise, pouvant profiter de son avantage initial pour bien faire, sur un parcours où elle a toujours bien couru.

3 - ELVERINA DEVAVIAN
En grande forme depuis fin février, cette jument vieillit bien et progresse en prenant de l'âge. Présentée neuf fois en piste depuis le 210 février, elle n'a pas quitté l'une des cinq premières places, avec à la clé trois victoires et trois deuxièmes places… Par ailleurs, elle n'a été vue que deux fois pieds nus, ce qui sera ici le cas, pour une victoire et une quatrième place. La forme donc, elle découvrira par contre la piste de Vincennes, mais on fait appel pour cela à David Thomain, et ce, après une b elle deuxième place à Feurs où elle finissait fort, dans un lot qui tenait la route. Attention à elle.

13 - EXQUISA BELLA
Entraînement de Laurent-Claude Abrivard pour cette fille de Look de Star qui devra ici rendre la distance, elle n'est pas toujours dans plus sage en course, et de fait pas des plus régulières, mais elle possède quelques moyens, en tout cas des moyens suffisants pour bien faire dans un lot comme celui qui nous intéresse. Lauréate fin juillet à Enghien avec la manière, elle a complètement manqué ses départs lors de ses deux courses depuis… Sagesse prépondérante, elle se doit d'obtenir un bon résultat en étant sage cette fois.

15 - EFFIGIE MADRIK
Jument de qualité, elle avait rapidement atteint un bon niveau au sein de sa génération, elle qui avait été vue dans des Groupes il y a deux ans. Carrière contrariée par quelques soucis ensuite, c'est depuis le printemps qu'elle est revenue au mieux, alignant les bonnes courses. Deux victoires et trois deuxièmes places lors de ses cinq dernières courses, en province, elle est actuellement irréprochable, comblant gentiment son retard de gains. Sa marge se restreint quelque peu, mais l'engagement est vraiment très bon ici et elle devrait bien faire de nouveau. Notez qu'elle aussi dépend de l'entraînement de Laurent-Claude Abrivard.

5 - ELEGANCE EXPRESS
Retour au premier échelon de départ avec cette pensionnaire de Vincent Renault, elle reste sur une victoire en « petite province », sur la piste de Montmirail. Le faisant bien alors au niveau inférieur, elle confirmait la belle forme qu'elle affiche cet été, puisqu'en quatre courses cette saison, son bilan est d'une victoire et de deux deuxièmes places… Dur pour la victoire, elle retrouve cependant à son sulky Franck Nivard, qui la connaît bien et avec qui elle a déjà gagné à Vincennes.

7 - ESTOCADE BLEUE
Jument dure et parfois plaisante par le passé, comme lors de sa victoire fin juin 2019 à Vincennes suivie d'une troisième place à Enghien, elle ne répète malheureusement pas ses courses. Inconstante dans ses résultats, elle a cependant les moyens de bien faire dans un tel lot dans un bon jour. L'objectif sera de bien partir, ce qu'elle fait souvent, pour ensuite trouver le bon dos et bien finir. Si tel est le cas, une place à belle cote est possible, avec cette fois au sulky Yoan Lebourgeois, qui ne lui a plus été associé depuis plus d'un an.

6 - ELLA DE BAFFAIS
La forme pour cette élève de Jean-Pierre Thomain, elle reste tout simplement sur trois victoires consécutives. En plein renouveau après une période plus difficile, elle revient au niveau qui avait été le sien à trois et quatre ans. Maintenant, elle revient à main gauche, étant tout de même bien plus délicate avec cette corde, et ce sera un réel bémol, tout comme le fait qu'elle devra cette fois trotter plus vite que les dernières fois, le chrono de Caen n'étant pas mauvais, mais cette piste est particulièrement rapide et ses chronos parfois trompeurs. Je préfère dans ces conditions la positionner en retrait malgré son atout forme et la qualité de l'engagement...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

12231315576

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/09/2020

1561231394

 

Départ du quinté dans
 
2020-09-18 20:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"