Actualités

A L'AFFICHE : Un bon objectif que le prix des Tourelles ce samedi à Saint-Cloud pour SOLSTICIA

Turfomania le 18/09/2020
Listed pour pouliches de 3 ans sur les 2400 mètres, le prix des Tourelles sera l'épreuve principale de cette réunion de samedi

Quatrième lors de ses débuts à Longchamp, SOLSTICIA (photo Scoopdyga) avait ensuite ouvert son palmarès dès sa sortie suivante, le faisant alors dan un maiden à Chantilly, dans un bon style. Ce jour-là, elle devançant une pouliche qui a confirmé depuis, EBAIYRA, laquelle terminait ensuite sixième du prix de Diane, cette fois juste devant SOLSTICIA, avant de remporter il y a peu le Groupe III prix de Pomone. De son côté, avant cette septième place dans le prix de Diane, SOLSTICIA avait continué de s’affirmer, puisque entre sa victoire et l’épreuve reine pour les pouliches de trois ans, elle avait pris la troisième place du prix Saint-Alary, Groupe I où elle n’était devancée que par TAWKEEL et MAGIC ATTITUDE. Qualité certaine pour cette fille de LE HAVRE et de SOLILEA, ce prix des Tourelles va lui permettre d’évoluer pour la première fois sur la distance classique des 2400 mètres, avec de logiques ambitions.

Face à elle, elles seront huit pour tenter de lui barrer la route, parmi lesquelles il conviendra de suivre notamment DIRECTA, une pensionnaire de Joël Boisnard qui a montré de bonnes choses dans l’Ouest de la France, sa tenue ne faisant absolument aucun doute. Sa cote pourrait être intéressante et elle pourrait bien brouiller les cartes. ASHTARA progresse, tandis que William Haggas présentera pour sa part SEA OF FAITH qui effectuera le déplacement avec quelques ambitions. Un bon comportement sera également à attendre d’ANNALYSE pour sa rentrée après avoir bien couru Groupe III. Egalement de la partie, deux pouliches bien connues dans les handicaps, GODERVILLE et EGO DANCER, qui tenteront de monter de catégorie dans cette compétition.

 

Epreuve intéressante, SOLSTICIA y fera figure de pouliche à battre, elle qui a montré de très bonnes choses face aux meilleures femelles de sa génération. L’allongement de la distance ne devrait poser souci à celle qui sera montée par Maxime Guyon, elle devrait être en mesure de répondre présente !

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"