Actualités

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Turfomania le 20/09/2020
Huit courses de Groupe durant la semaine à venir, l'obstacle sera à l'honneur avec cinq épreuves parées de ce label

Cinq Groupes III en obstacle, réparties entre les réunions de mardi et samedi à Auteuil

 

Dès mardi, l’hippodrome d’Auteuil proposera trois courses de Groupes III, avec les prix Robert Lejeune, de Compiègne et Ingré. Le prix Robert Lejeune est une course de haies pour les jeunes sauteurs de 3 ans, disputée sur le parcours des 3600 mètres. Dans cette épreuve, le top-weight MAGNETO sera à suivre, lui qui reste sur trois victoires consécutives, la dernière en date dans le Groupe III prix Aguado ici même. Son dauphin JEU DE PAUME sera également de la partie, lui s’est ensuite classé troisième de la listed prix des Platanes, derrière BALADIN DE MESC et THELEME, ces deux-là étant également engagés. Du côté du prix de Compiègne, ce seront cette fois les chevaux de 5 ans et plus, toujours en haies, mais cette fois sur la distance de 3900 mètres. Engagés, les grandes figures emblématiques de la discipline que sont L’AUTONOMIE (photo Scoopdyga) et GALOP MARIN, citons également PAUL’S SAGA et le cinq ans PORTO BELLO. Steeple-chase pour le prix Ingré, là encore le plateau devrait être de toute beauté, avec CARRIACOU, EBONITE, FIGUERO, SRELIGHONN et autre MASTER DINO. Beau spectacle en perspective, avec déjà en point de mire le Grand Steeple-Chase de Paris 2020, exceptionnellement disputé cette année durant l’automne. Samedi, deux autres Groupes III donc, avec le prix de Chambly pour pouliches de 3 ans sur les haies. LADYVILLE y sera le top weight, elle qui reste sur sa victoire dans le prix Sagan – Groupe III, alors devant L’AUBONNIERE, également engagée ici. Le prix de Maisons-Laffitte sera le second Groupe III de la journée, également épreuve de haies, mais pour la génération des 4 ans. FOR FUN, vainqueur de la Grande Course de Haies de Printemps des 4 Ans et JAMES DU BERLAIS, vainqueur du prix Questarabad, devraient être les deux plus en vue, même si WANT A NAIL méritera également un certain crédit.

 

Trois Groupes au trot, dont le Groupe I prix des Elites

 

Le programme des Groupes débutera également mardi, à Vincennes, avec le prix Emile Bezière, course réservée aux 5 à 7 ans, sur le parcours des 2850 mètres de la Grande Piste. L’excellent FAIRPLAY D’URZY en sera, tout comme VIOLETTO JET, DAYANA BERRY, HOLY WATER ou encore CALLE CROWN. Grand National du Trot mercredi à Lisieux, personne ne relèvera le défi de rendre 50 mètres, mais de bons sujets devraient néanmoins prendre le départ. Parmi eux, les 5 ans FAKIR DU LORAULT, FASHION QUEEN et FREYJA DU PONT, et aux 25 mètres des éléments plus expérimentés comme CE BELLO ROMAIN, CANTIN DE L’ECLAIR ou BLACK JACK FROM. Le premier échelon sera également très bien composé parmi les plus âgés, les noms de ET VOILA DE MUZE, ELIE DE BEAUFOUR, redoutable, DESIR CASTELETS et EL VILLAGIO devant être notés. Enfin, dimanche, aura lieu le seul Groupe I de cette semaine hippique avec le prix des Elites. Equivalent monté du prix de l’Etoile d’il y a une quinzaine de jours, cette prestigieuse compétition se dispute au trot monté, avec une avance de 50 mètres pour les 3 ans face aux 4 et 5 ans. Les héros du prix de Normandie FLAMME DU GOUTIER, FLECHE BOURBON et FEELING CASH y sont toujours engagés, leur présence promettrait un beau spectacle, tandis que parmi « les jeunes » HERA LANDIA et les deux pensionnaires de Philippe Allaire HUDSON VEDAQUAIS et HEART OF GOLD sont toujours annoncés !

 

S'il n’y aura qu’un seul Groupe I durant la semaine à venir, au trot, de nombreux champions seront en piste, au trot donc, mais également en obstacle avec de nombreux jolis Groupes III.

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"