Actualités

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : CABERNET tentera de l'emporter devant DIAMOND CHARM

Turfomania le 20/09/2020
PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix D'ancenis qui se disputera Dimanche 20 Septembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Première réunion dominicale du meeting estival de Vincennes, il s'agira malheureusement d'un lot très moyen qui sera proposé à la perspicacité des parieurs, course d'un niveau insuffisant pour un tel dimanche à mon sens… Dans ce prix d'Ancenis, pour 7 à 10 ans sur 2850 mètres, les surprises ne sont pas à exclure, avec des profils hétéroclites. Niveau global plutôt moyen donc, c'est CABERNET qui aura ma préférence, ce fils de Prince Gédé méritant vraiment sa victoire. DIAMOND CHARM sera un rival de qualité, pouvant faire figure de seconde potentielle base de jeu. Ensuite, je pense que BENURO D'AUVILLIER pourrait créer une très belle surprise, à l'image de sujets comme SAY THAT AGAIN, Bjorn Goop, et SOLCIO ZL, spécialiste du trot monté. Parmi les chances logiques, DESPERADO, « JMB », et le très régulier DAYAN WINNER, sont à retenir en bon rang. Enfin, l'attentiste DONUTS DELADOU reste à surveiller.

La Base :
1 - CABERNET
Cheval vieillissant de bonne manière, ce pensionnaire de Pierre-Edouard Mary qui sera mené par Matthieu Abrivard affiche également une belle condition physique actuellement. S'il faut encore être vigilant à son sulky, il répète actuellement très bien ses courses, lui qui reste sur deux places sur le podium, la première ici même à Vincennes en échouant de peu, la seconde à Laval, finissant de nouveau de belle manière. Il cherche sa victoire et mériterait de l'obtenir, l'occasion est intéressante dans cette épreuve.

12 - DIAMOND CHARM
Cheval n'ayant jamais été présenté en piste à outrance, ce fils de Prodigious et de la bonne Pôle Position répond quasiment toujours présent. Peu vu à Vincennes, il n'a couru que deux fois sur la Grande Piste, il s'y est cependant imposé lors de sa dernière apparition en piste, le faisant sur le parcours du jour. Déjà vainqueur la fois précédente à Cabourg, sans souci majeur ce jour-là, l'engagement de ce dimanche est de qualité, devant une fois de plus lutter pour la victoire.

L'Outsider TQQ :
2 - BENURO D'AUVILLIER
Pas dangereux la dernière fois ici même, alors que je le pensais capable de créer la surprise, il s'est avéré qu'il n'était alors pas au top et avait besoin de travail. Monté en condition depuis, il faudra s'attendre à le voir avoir un meilleur comportement. Arrivant dans une période de l'année où il avait très bien fait l'an passé, gagnant notamment ici même, attention à lui dans un tel lot. Intéressant potentiel outsider.

4 - SAY THAT AGAIN
Scandinave entraîné et drivé par Björn Goop, il est désormais bien connu dans l'hexagone, y ayant globalement fait preuve de régularité. Troisième et quatrième lors de ses deux dernières courses, sur l'herbe de Compiègne, il affiche une forme très correcte, lui qui n'a pas été bousculé à outrance ces dernières semaines. Le lot du jour n'est vraiment pas extraordinaire, loin s'en faut, allant avoir une bonne chance théorique à y défendre.

8 - DESPERADO
Entraînement et drive de Jean-Michel Bazire avec ce fils de Kesaco Phedo, ce n'est pas un champion et il n'est pas des plus constants dans ses résultats, mais il va ici découvrir de bonnes conditions de course face à ses aînés. Musique récente très peu attractive, il n'en demeure pas moins qu'il soit cette fois annoncé bien plus prêt. Dès lors, souvenons-nous par exemple de ses bonnes courses du mois de février ici même, devant pouvoir redorer son blason en étant sage et appliqué.

6 - SOLCIO ZL
Trotteur ayant aligné les succès sous la selle l'an passé et en début d'année, dix victoires consécutives, dont deux dont il fut privé pour engagement non-valable, il a également montré sa forme, toujours dans l'autre discipline du trot, lors de ses trois dernières courses, terminant alors sur le podium. Changement de discipline donc, il n'y a été vu qu'une seule fois en France, sachez néanmoins que son entourage a toujours pensé qu'il serait capable de très bien y faire également. Vu les conditions de course, cette épreuve est vraiment l'opportunité parfaite pour l'y tester. Attention à lui, pouvant même viser les toutes premières places en s'adaptant au mieux…

13 - DAYAN WINNER
A l'inverse de plusieurs de ses rivaux du jour, cet élève de Sébastien Guarato fait preuve d'une grande régularité dans ses résultats. Dans les quatre lors de ses sept dernières courses, il n'a pas gagné en ces occasions, mais poursuivait sur la lancée de ce qu'il a montré depuis ses débuts, à savoir qu'il faisait toujours sa course. Véloce, maniable et régulier, il sera, une fois encore, un très bon candidat aux places.

5 - DONUTS DELADOU
Adepte de la course d'attente, avec les aléas que cela comporte, il a justement été victime du déroulement de course lors de son dernier parcours, se retrouvant rapidement « mal embarqué » pour finalement ne jamais parvenir à pleinement s'exprimer. Tentative à effacer, mieux vaut le juger sur son précédent parcours, prenant alors une bonne troisième place à Beaumont-de-Lomagne, profitant bien de son avantage initial face à de bons éléments. Affaire d'impression, la course d'attente sera de nouveau privilégiée et, si cela se passe bien avec un meilleur dos, il pourrait venir se glisser à l'arrivée.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1122486135

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 20/09/2020

1238131104

 

Départ du quinté dans
 
2020-09-20 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"