Actualités

Auteuil - Prix Ingré et de Compiègne : Figuero et L'Autonomie s'imposent à un mois des premiers sommets de l'automne

Turfomania le 22/09/2020
Auteuil - Prix Ingré et de Compiègne : Avec le programme hippique du premier semestre bouleversé par la crise sanitaire, c'est un programme dantesque qui attend les meilleurs steeple-chasers dans les prochaines semaines avec à six semaines d'intervalles les deux sommets de l'année, le Grand Steeple-Chase de Paris et le prix la Haye Jousselin. Des évènements que l'on préparait ce mardi après-midi à Auteuil avec les 4400 mètres du prix Ingré.

Auteuil - Prix Ingré : Figuero et Device convaincants malgré des fautes

 

A désormais un peu moins d'un mois du Grand Steeple-Chase de Paris (18 octobre), ils étaient 9 à préparer cet évènement dans ce prix Ingré lui aussi habituellement disputé au printemps. Un prix Ingré malheureusement surtout marqué par la chute tragique en début de parcours de sa favorite EBONITE, la brillante lauréate au printemps des prix Murat et Troytown. Revenu à la compétition au printemps dernier après près de deux ans d'absence, DEVICE après sa rentrée gagnante sur les balais du prix de l'Orléanais était de retour en steeple pour ce prix Ingré où il a rapidement occupé les premiers rangs en compagnie d'ENJEU D'ARTHEL. Bien que perdant des rangs en se montrant très prudent au saut de la Rivière, DEVICE est vite revenu sur l'avant de la course et malgré les efforts consentis aura longtemps fait illusion pour la victoire dans la ligne d'arrivée, repoussant pour cela l'offensive de son compagnon d'entrainement FEU FOLLET. Il n'aura toutefois en revanche rien pu faire pour contenir un remarquable FIGUERO (photo Scoopdyga) revenu de l'arrière-garde créer la décision. Le vainqueur du prix Maurice Gillois 2019 qui avait pourtant perdu du terrain sur faute au juge de paix, le Rail-Ditch and Fence. Tenant du titre du Grand Steeple-Chase de Paris, CARRIACOU s'empare de la troisième place non loin de DEVICE dans cette épreuve qui a également vu la chute dans le final de SRELIGHONN.
 

Auteuil - Prix Ingré : Arrivée

 

1 : 2.Figuero - A. Zuliani
2 : 6.Device - J. Reveley
3 : 1.Carriacou - J. Plouganou
4 : 8.Feu Follet - B. Le Clerc
5 : 5.Enjeu d'Arthel - A. De Chitray
 

Auteuil - Prix de Compiègne : L'Autonomie toujours aussi impériale

 

On préparait aussi ce mardi la Grande Course de Haies d'Auteuil prévue le 17 octobre prochain avec les 3900 mètres du prix de Compiègne où ils n'étaient plus que 8 après le forfait de la deuxième du Grand Prix d'Automne 2019 PAUL'S SAGA. La nouvelle superstar des haies d'Auteuil L(AUTONOMIE était elle bien présente pour préparer le groupe 1 du mois prochain et tenter de gagner une huitième victoire consécutive. Mission accomplie pour L'AUTONOMIE qui a une nouvelle fois fait étalage de toute sa classe pour s'imposer de bout en bout sans même qu'Angelo Zuliani n'ait besoin de la solliciter sur le plat pour se détacher de GALOP MARIN et PORTO POLLO, les seuls alors à tenter encore de s'accrocher derrière cette phénomène. Autre très belle satisfaction pour son entraîneur François Nicolle avec la deuxième place prise par PORTO POLLO qui restait déjà sur une prestation de choix avec sa victoire lors du prix La Barka au mois de juillet. Double tenant du titre de ce prix de Compiègne et plus généralement star des deuxièmes parties de saison sur l'hippodrome d'Auteuil avec ses victoires lors des deux dernières éditions du Grand Prix d'Automne, GALOP MARIN après avoir toujours suivi en léger retrait L'AUTONOMIE durant le parcours a vu finalement la deuxième place lui échapper à la lutte face à PORTO POLLO. Le champion de Dominique Bressou court tout de même de très bonne manière pour son retour à Auteuil, lui qui rendait de 4 à 9 kilos à ses rivaux du jour et n'avait pas son terrain. En très net retrait EL GRINGO s'empare de la quatrième place lui même détaché de BYZANCE DU BERLAIS.
 

Auteuil - Prix de Compiègne : Arrivée

 

1 : 4.L'Autonomie - A. Zuliani
2 : 7.Porto Pollo - B. Lestrade
3 : 1.Galop Marin - J. Da Silva
4 : 4.El Gringo - N. Gauffenic
5 : 9.Byzance du Berlais - L. Zuliani
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"