Actualités

Vincennes - Quinté : Prix d'Aigues-Mortes, un Ciel d'Azur brille dans le quinté

Turfomania le 16/11/2020
Vincennes - Quinté : Piloté de main de maître et en grande confiance par le Sulky d'Or Eric Raffin, Ciel d'Azur a confirmé sa forme et remporté son premier quinté ce lundi sur les 2100 mètres du prix d'Aigues-Mortes sur l'hippodrome de Vincennes.

Vincennes - Quinté : Ciel d'Azur s'assure un avantage décisif dès le dernier tournant

 

Seize partants au départ de cette course européenne et parmi eux le plus véloce se sera révélé être le nouveau pensionnaire de Jarmo NiskanenOLLE ROLS mais aussi la concurrente germanique GOLDY STARDUST avec qui Michael Nymczyk a réussi un très joli coup en parvenant à se rabattre en tête dès la plaine, cela bien qu'ayant dû s'élancer en deuxième ligne derrière les ailes de l'autostart. GOLDY STADUST rapidement rejointe par l'un des deux principaux favoris de l'épreuve DREAM GOLD. Deux concurrents qui se sont retrouvés dans la montée sous la pression du wagon de la troisième épaisseur avec tout d'abord celle qui le menait DAME DENFERT et surtout à l'intersection des pistes CIEL D'AZUR (photo Scoopdyga) venu très facilement prendre le meilleur avant de se détacher dans le tournant final et filer vers un franc succès. Deuxième du prix Juno le mois dernier sur la petite piste, CIEL D'AZUR remporte là son premier succès dans le temple du trot mais aussi son premier quinté.
 

Vincennes - Quinté : Une première très réussie pour Diamant de Larré et Benjamin Goetz

 

Venant de passer des boxes de Sylvain Roger à ceux de Benjamin Goetz, DIAMANT DE LARRE a plus que réussi sa première sous son nouvel entraînement en s'emparant du premier accessit de ce quinté. Il était toutefois temps que le poteau arrive pour le partenaire de Franck Nivard avec le favori DIABLE DE CAPONET qui a fini en trombe à son extérieur et vient compléter la bonne combinaison du Tiercé. Alors que les chevaux qui occupait la tête dans la montée n'ont pu jouer les premiers rôles avec notamment le très en vue DREAM GOLD se contentant du huitième rang ou encore GOLDY STARDUST(12ème) et DAME DENFERT (13ème) rentrées elles dans le rang, DUC DE CHRISTAL a confirmé son récent succès lors du Grand Prix des Pays de Loire en s'emparant de la quatrième place devant l'outsider CAVALINO SACHA. Un prix d'Aigues-Mortes qui avait également en attraction la présence pour la première fois en France du titré suédois PACIFIC FACE, notamment 5ème cet été du Grand Prix d'Aby de MONI VIKING. Pour cette première ce spécialiste des distances marathon doit se contenter de la neuvième place mais termine tout de même plaisamment en retrait après s'être trouvé en très fâcheuse posture en quatrième épaisseur en queue de peloton dans l'ultime tournant.
 

Vincennes - Quinté : Arrivée

 

1 : 10.Ciel d'Azur - E. Raffin
2 : 6.Diamant de Larré - F. Nivard
3 : 12.Diable de Caponet - A. Abrivard
4 : 3.Duc de Christal - P. Vercruysse
5 : 16.Cavalino Sacha - M. Abrivard
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"