Actualités

Quinté - Grand National du Trot : 13ème étape du GNT ce mercredi à Mauquenchy

Turfomania le 17/11/2020
Quinté - Grand National du Trot : A une vingtaine de jours de son grand final sur l'hippodrome de Vincennes, le Grand National du Trot va proposer ce mercredi son ultime étape en province, l'occasion pour Et Voilà de Muze de tenter de faire le trou en tête du classement.

Quinté - Grand National du Trot :  Et Voilà de Muze face aux 7 ans Delfino, Défi Pierji et Django du Bocage

 

A un point du leader et grand absent ce mercredi ELIE DE BEAUFOUR, ET VOILA DE MUZE (photo Scoopdyga) est assuré de doubler son rival grâce aux deux points d'assiduité, participant là pour la sixième fois à une étape du GNT cette année. Reste que le pensionnaire de Sébastien Guarato a sans doute tout intérêt de viser le plein de points ce mercredi avec un ELIE DE BEAUFOUR venant de faire forte impression à Vincennes et s'annonçant redoutable lors de la finale dans le temple du trot où les points seront doublés. Deuxième des étapes de Nantes, Saint-Malo et Maure-de-Bretagne, ET VOILA DE MUZE n'aura pas cette fois les CRUSOE D'ANAMA, FAIRPLAY D'URZY et DIABLE DE VAUVERT pour lui barrer à nouveau la route du succès pas plus que le troisième au classement FAKIR DU LORAULT mais il aura tout de même affaire avec celui qui a longtemps mené le bal dans ce GNT grâce à sa victoire lors de la 1ère étape DEFI PIERJI. Ce dernier est de retour sur ce circuit où il va bénéficier cette fois d'un engagement de choix au premier échelon et arrivant à point, venant de confirmer son retour en grande forme par un succès à Beaumont-de-Lomagne. Un premier échelon qui comprendra d'autres sérieux clients avec le vainqueur du prix Charley Mills à Vincennes DJANGO DU BOCAGE, DELFINO, qui avait impressionné à la sortie du confinement en enchaînant les succès, ou encore un BE ONE DES  THIRONS pour lequel Philippe Daugeard ne pouvait laisser passer cet engagement à 1170 euros des plafonds des gains de ce 1er échelon. Le plus fourni avec neuf concurrents, ce premier poteau de départ comprendra également les 10 ans ATOLL DANOVER et ASTOR DE ROZOY, le vainqueur du Trophée Vert 2020, ainsi que BINGO D'ATTAQUE et un CLASSIC HAUFOR qui tentera de rassurer.

 

Quinté - Grand National du Trot : Retour à la compétition pour le titré Arlington Dream

 

La victoire sera d'autant plus difficile à viser pour les concurrents des 25 et 50 mètres que ces échelons comprendront des concurrents en préparation tels que DUEL DU G ERS, restant de nouveau ferré ce mercredi, ou encore aux 50 mètres le champion sous la selle ARLINGTON DREAM, triple vainqueur du prix de Londres, qui fera là son grand retour à la compétition après un an d'absence afin de préparer son ultime meeting d'hiver de Vincennes. Autre invité de marque le placé de groupes 1 DREAMMOKO qui fera lui sa première apparition sous l'entrainement de Romain Derieux. Plus d'ambitions sans doute pour l'heure du côté de BLUES D'OURVILLE qui après avoir renoué avec la victoire à Laval vient de prouver qu'il pouvait très bien faire aux 25 mètres sur ce circuit en accrochant la quatrième place lors de l'étape de Nantes de CRUSOE D'ANAMA le 4 novembre dernier. Outre ASTOR DE ROZOY en tête et le vainqueur de la finale 2020 de ce tour de France des pistes en herbe DUEL DU GERS, cette étape comprendra un autre concurrent s'étant souvent mis en lumière sur le Trophée Vert avec BLUES DES LANDIERS au départ de cette 13ème étape où sont aussi attendus BARON DU BOURG et AL CAPONE JET.
 

Quinté - Grand National du Trot : Les partants

 

1.Bingo d'Attaque - F. Desmigneux
2.Et Voilà de Muze - E. Raffin
3.Astor de Rozoy - L.J. Legros
4.Atoll Danover - P.Y. Verva
5.Delfino - M. Mottier
6.Classic Haufor - Ch.J. Bigeon
7.Django du Bocage - F. Ouvrie
8.Défi Pierfji - Léo Abrivard
9.Be One des Thirons - Ph. Daugeard
10.Duel du Gers - M. Abrivard +25m
11.Baron du Bourg - J.G. Van Eeckhaute +25m
12.Al Capone Jet - M. Coignard +25m
13.Blues d'Ourville - P. Houel +25m
14.Dreammoko - R. Derieux +25m
15.Blues des Landiers - D. Cheradame +25m
16.Arlington Dream - Y. Lebourgeois +50m
 

Quinté - Grand National du Trot : Le classement du GNT 2020 à l'issue de la 12ème étape

 

1 : Elie de Beaufour - 42 points
2 : Et Voilà de Muze - 41 points
3 : Fakir du Lorault - 30 points
4 : Défi Pierji - 26 points
4 : Diable de Vauvert - 26 points
 
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"