Actualités

Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Mauquenchy : DELFINO dans le Grand National Du Trot Paris-turf est à suivre

Turfomania le 18/11/2020
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Grand National Du Trot Paris-turf qui se disputera Mercredi 18 Novembre sur l'hippodrome de Mauquenchy, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Dernière étape du Grand National du Trot avant la Finale du 6 décembre à Vincennes, c'est Mauquenchy qui aura ce privilège. Comme chaque année, un beau plateau sera au départ, avec notamment le deuxième du classement, ET VOILA DE MUZE, qui pourrait ici prendre le leadership. Ma préférence ne s'est cependant pas portée sur lui, mais sur le très bon DELFINO, revenu au mieux et préparé pour. Viendront ensuite l'adepte de la course en avant DJANGO DU BOCAGE, puis DEFI PERJI, quatrième du classement. Nette préférence pour DELFINO et ET VOILA DE MUZE, les quatre précités seront tout de même les quatre priorités absolues au départ. Pour les places, BE ONE DES THIRONS sera également à suivre. ATOLL DANOVER, à ne pas limiter comme seulement un très bon élément sur herbe, CLASSIC HAUFOR, inconstant mais possédant de la valeur, puis, plus loin pour une cinquième place, ATOLL DANOVER, compléteront ma sélection, une sélection uniquement composée de chevaux allant partir au premier échelon de départ. Course rythmée et résultat régulier en vue.

La Base :
5 - DELFINO
Excellent trotteur, le pensionnaire de Mathieu Mottier a été préparé avec soin pour ce bon engagement au premier échelon de départ. Vainqueur de trois courses consécutives au printemps et en début d'été, il est revenu à son meilleur niveau, un niveau qui lui avait permis d'avoir des ambitions face aux meilleurs de sa génération par le passé. Disqualifié de la première place sous la selle dernièrement à Caen, il est en forme et, s'il faut encore être vigilant en début de course, il est très dur à l'effort et capable d'efforts prolongés. Le profil de la piste de Mauquenchy correspond très bien à ses aptitudes, il sera indéniablement à suivre, allant être un très sérieux candidat à la victoire, allant même avoir ma préférence.

2 - ET VOILA DE MUZE
Cheval qui a souvent été vu en animateur des courses auxquelles il participe, Sébastien Guarato préfère depuis quelques courses attendre désormais, après un parcours à Lisieux qui avait été décevant. Ce changement tactique porte ses fruits, terminant tout d'abord quatrième dans l'étape d'Angers, puis deuxième dans celle de Nantes, courant et finissant vraiment bien après avoir tardé à trouver franchement l'ouverture. Départ rapide et parcours en embuscade en vue, en trouvant l'ouverture au moment opportun il pourrait se révéler redoutable. Chance des plus logiques pour lui qui peut, à l'issue de cette étape, prendre la tête du classement avant la finale de Vincennes.

7 - DJANGO DU BOCAGE
Adepte de la course en avant, sa présence nous assure quasiment d'une course sélective, bonne nouvelle pour la régularité de la course. C'est ainsi qu'il a remporté sa plus récente victoire, le 2 octobre à Vincennes, le faisant alors « devant et méchant ». Si cela s'est ensuite mal passé, petite piste, il lui fallait alors rendre la distance, ce qui ne convient pas du tout à son profil. Certes, il faut encore être vigilant dans le dernier tournant avec lui, mais sa forme est sûr. En partant en tête, il faut le reprendre, au moins pour les places.

8 - DEFI PIERJI
Actuel quatrième du classement de ce Grand National du Trot, lui aussi s'élancera au premier échelon de départ. Trotteur extrêmement fiable, maniable et régulier en compétition, sa belle musique avait été entachée de quelques résultats décevants il y a quelques semaines. Dès lors, il a été préservé et on lui a donné le temps de « recharger ses batteries », ne participant par exemple pas aux dernières étapes du GNT. Ses deux dernières courses le montrent cependant revenu au mieux, en courant bien à Vincennes, troisième, avant de renouer avec la victoire à Beaumont-de-Lomagne. L'opposition sera plus relevée cette fois, mais il sera l'un des meilleurs candidats aux places.

9 - BE ONE DES THIRONS
Trotteurs vieillissant de bonne manière, il possède toujours de bonnes ressources du haut de ses neuf ans. Pas des plus véloces en début de course, il sait par contre ensuite finir ses parcours. Etant donné que la course s'annonce sélective, cela servira bien ses intérêts et pourra l'avantager, devant pouvoir fournir une bonne ligne d'arrivée en bénéficiant auparavant d'un parcours sans efforts superflus. Barrés pour les toutes premières places par les éléments précités, il demeure une bonne chance d'outsider au niveau des cotes relativement intéressantes.

L'Outsider TQQ :
3 - ASTOR DE ROZOY
Autre trotteur expérimenté avec ce dix ans, lui aussi sera barré pour les toutes premières places, et il s'agira d'envisager sa candidature en léger retrait. Ceci dit, ses prestations dans le Trophée Vert cette année ne sont pas passées inaperçues, ayant été l'un des grands animateurs de cet autre tournoi par étapes au trot. Régulier tout au long de l'année, le résumer à un « trotteur sur herbe » serait hasardeux, car il a laissé une impression plutôt bonne dernièrement à Vincennes, malgré une modeste 13ème place. Méfiance, avec le « petit parcours », il peut venir brouiller les cartes pour les petites places.

6 - CLASSIC HAUFOR
Très bon l'an passé, ce pensionnaire de Christian Bigeon est un trotteur très dur à l'effort, un trotteur capable d'efforts prolongés. Malheureusement, cette année s'est beaucoup moins bien passée dans son ensemble, faisant preuve d'inconstance dans ses résultats, et parfois de caractère. S'il a gagné ici même mi-novembre, prévoir son comportement est bien difficile. Dur à écarter cependant, sachez toutefois que l'écurie est en forme et que, s'il venait à montrer son meilleur visage, il ne serait pas ridicule, loin s'en faut… Affaire d'impression en somme…

4 - ATOLL DANOVER
En bout de sélection, je proposerai pour une cinquième, voire quatrième, place à belle cote, ce pensionnaire de Stéphane Provoost. Absolument aucune marge dans cette épreuve, il sera par contre mené en conséquence, à savoir afin de lui donner le parcours avec le moins d'efforts possible, avec pour but de venir bien faire dans le final. Pas d'optimisme débordant, je l'intègre dans cette sélection au vu de la configuration de la course, avec plusieurs sujets qui prendront le départ, notamment parmi ceux qui rendront la distance, avec pour seule ambition de monter en condition. Les amateurs de quinté peuvent donc l'inclure en toute fin de combinaison...

Le pronostic quinté de Turfomania

52789364

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 18/11/2020

25789613

Départ du quinté dans
2020-11-18 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"