Actualités

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Fontainebleau : PURE BEAUTY une pouliche qui peut mettre tout le monde d'accord

Turfomania le 19/11/2020
PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Hubert De Catheu qui se disputera Jeudi 19 Novembre sur l'hippodrome de Fontainebleau, sur la distance des 1200 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Place aux sprinters dans l'événement de ce jeudi 19 novembre, un Prix Hubert de Catheu réunissant 16 concurrents de 3 ans et plus, sur les 1200 m de la ligne droite de Fontainebleau. Nous avons tenté un petit coup de poker en plaçant en tête de notre sélection unique PURE BEAUTY, une pouliche qui peut mettre tout le monde d'accord si elle réédite sa dernière valeur. BAILEYS BLUES fait toutes ses courses, il devrait encore terminer dans la bonne combinaison. KILOECHO reste sur une excellente prestation dans l'une des épreuves de référence. Lui aussi devrait participer activement à l'arrivée. FLYING CANDY vient de s'imposer avec un certain brio à ce niveau, et pourrait aller plus vite que les handicapeurs. MILLFIELD n'a plus à faire ses preuves dans ce genre de tournoi. Avec les œillères pleines, il va s'adapter à la distance... VISCOUNT BARFIELD semble avoir recouvré un très bon niveau. Méfiance. BAKOEL KOFFIE est désormais très bien placé sur l'échelle des valeurs. De plus, il pourra compter sur la monte de l'incontournable Pierre-Charles Boudot. Pour conclure J'AURAIS DU, un sujet qui pourrait faire carrière sur ce genre de distance, selon son entourage.

La Base :
12 - BAILEYS BLUES
Ce sujet venu d'outre-Manche a prouvé qu'il avait un événement dans les jambes, il avait dès ses débuts dans ce genre de tournoi conclu troisième à une petite tête de Flying Candy, une concurrente qu'il retrouve ici ayant dans la foulée remportée son quinté. BAILEYS BLUES n'a pas pu gagner dans l'épreuve de référence, tout en se montrant accrocheur pour conserver la troisième place tout près de Kiloecho. Ayant fini deuxième lors de son unique tentative sur le parcours, et confié pour l'occasion à Stéphane Pasquier, il devrait faire galoper ses aînés. Sachez que c'est la confiance dans l'entourage.

L'Outsider TQQ :
6 - PURE BEAUTY
Lauréate en débutant à Newmarket, PURE BEAUTY a démarré sa carrière dans l'Hexagone de la même manière en s'imposant assez facilement sur le petit hippodrome de Tours. Elle avait ensuite un peu déçu dans une course à conditions à Chantilly, tout en ayant quelques excuses. Elle a depuis complètement rassuré son entourage en s'octroyant une excellente deuxième place, sur les 1200 m de la ligne droite de Chantilly, à moins d'une longueur de Trois Mille, le lauréat du Prix de Seine-et-Oise, un Groupe III ayant servi de support d'événement. Sur cette valeur, PURE BEAUTY aura des ambitions pour la victoire, malgré son mauvais numéro de corde.

15 - KILOECHO
Durant son année de 3 ans, il avait déjà dévoilé du potentiel en s'imposant notamment brillamment sur les 1400 m de Maisons-Laffitte devant un cheval de la qualité d'Asterios. Un brin décevant pour ses débuts dans les événements, il a depuis été baissé sur l'échelle des valeurs, ce qui lui permet de devenir compétitif, c'est ce qu'il a prouvé lors de ses deux dernières sorties, notamment dans la course de référence du 31 octobre en terminant deuxième, au prix d'un bon coup de reins, devant Baileys Blues. Bien placé dans le bas du tableau, et s'élançant avec la confiance de Jean-Vincent Toux, il n'aura contre lui que son numéro 13 à la corde.

5 - FLYING CANDY
Elle s'est imposée dès sa deuxième sortie en compétition, sur les 1200 m de la piste de La Teste, devant Adabeyaat, une belle référence. Pas spécialement attendue pour ses débuts dans ce genre de tournoi, elle s'était montrée convaincante en s'octroyant une deuxième place, sur la ligne droite de Deauville, devant Baileys Blues, au prix d'un excellent coup de reins. Elle a confirmé son talent dans la course de référence du 13 octobre en s'imposant assez sûrement devant Lightoller. Malgré une valeur revue à la hausse, et le fait qu'elle affronte ses aînés, FLYING CANDY pourrait donner raison à son mentor qui la juge encore compétitive pour la gagne.

8 - MILLFIELD
Pas la peine de présenter ce représentant de David Smaga qui compte déjà trente-deux sorties à ce niveau, dont deux victoires ! De plus, il a démontré qu'il était toujours en pleine possession de ses moyens en s'adjugeant la troisième place de l'événement du 25 octobre devant J'aurais du et Larno, ce dernier a depuis fini au troisième rang d'un quinté disputé à Angers. Certes, il n'a jamais passé le poteau en tête sur 1200 m, et s'était montré décevant lors de son unique tentative sur le parcours qui nous intéresse, mais avec les œillères pleines qu'il va porter pour l'occasion, il aura son mot à dire si la piste reste suffisamment souple.

13 - VISCOUNT BARFIELD
L'an dernier, il avait remporté une épreuve de ce genre, sur les 1200 m de la ligne droite de Deauville, devant Muttrah Fort avec une valeur de 43. On peut donc dire, sans trop se tromper, qu'il est bien placé dans ce handicap en 36,5. Il a en plus pour lui de rester sur une deuxième place, sur le tracé du jour, dans une course à réclamer d'un très bon niveau où il n'était devancé que de très peu par Ecolo, un sujet qui a sans aucun doute un événement dans les jambes. Si son numéro douze dans les stalles n'est pas trop préjudiciable, VISCOUNT BARFIELD devrait faire plus que de la figuration.

10 - BAKOEL KOFFIE
L'année dernière, ce représentant de Mauricio Delcher-Sanchez avait dicté sa loi au niveau Listed, sur les 1100 m du tracé qui nous intéresse, en laissant à distance Coco City et Pradaro, ce qui lui avait valu ensuite d'être pris en 49 de handicap ! Il est désormais beaucoup mieux placé et a prouvé qu'il redevenait compétitif dans les handicaps en terminant au cinquième rang du quinté du 13 octobre enlevé par Flying Candy. Ayant des excuses lors de sa dernière sortie aux dires de son mentor, et confié pour ici à l'incontournable Pierre-Charles Boudot, BAKOEL KOFFIE devrait nous montrer son vrai visage.

16 - J'AURAIS DU
Il n'était pas encore à 100 % lors de sa tentative dans l'événement du 25 octobre, pourtant cela ne l'avait pas empêché de finir quatrième à une petite demi-longueur de Millfield, un sujet qui est au départ de ce quinté avec des ambitions. On s'attendait à un peu mieux de sa part en dernier lieu à Lyon-Parilly, néanmoins il avait été desservi par le déroulement de course et devait porter 61 kg. Cette fois, c'est le bottom height, il aura aussi pour lui d'être crédité d'un bon numéro de corde, ce qui pourrait lui permettre d'effectuer de bons débuts sur cette distance. C'est un coup de poker.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

6121558131016

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 19/11/2020

1251584610

 

Départ du quinté dans
 
2020-11-19 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"