Actualités

Quinté - Prix de Picardie : Gemme de Busset domine les favoris

Turfomania le 26/11/2020
Quinté - Prix de Picardie : Avant de retrouver Auteuil ce dimanche pour sa dernière réunion dominicale marquée par les attendus groupes 1 prix La Haye Jousselin et Grand Prix d'Automne, les quintés vont s'enchaîner en cette fin de semaine sur l'hippodrome de Vincennes et on commençait ce jeudi avec de très bons 4 ans en piste pour le prix de Picardie qui a vu la victoire de l'outsider Gemme de Busset.

Quinté - Prix de Picardie : Premier quinté et premier succès en 2020 pour Gemme de Busset

Course européenne sur le parcours des 2700 mètres de la piste, ce prix de la Picardie avait en deux principaux favoris des visiteurs avec le pensionnaire de Björn Goop l'italien ARAMIS BAR et l'un des deux atouts de Tomas Malmqvist EMPIRE. Deux concurrents qui se sont rapidement mis en lumière, ARAMIS BAR prenant le train à son compte avec idéalement placé dans son sillage EMPIRE. Mené par Franck Nivard, ce dernier aura attendu le haut de la montée pour se décaler de la corde et venir mettre la pression sur l'animateur. Si le match entre les deux favoris prenait ainsi forme , ARAMIS BAR aura rapidement demandé à souffler dans la ligne d'arrivée, n'étant pas en mesure de contenir EMPIRE mais surtout aussi GEMME DE BUSSET (photo Scoopdyga) qui après avoir sagement attendu son heure est venue régler EMPIRE à la lutte. Dauphine de GREEN GRASS dans le groupe 2 prix Paul Leguerney au mois de juin, GEMME DE BUSSET renoue avec la victoire, sa première depuis novembre 2019, et rejoint le beau palmarès de ce prix de Picardie comprenant ces dernières le classique FIGHTER SMART, THE BUCKET LIST F., MINDYOURVALUE W.F. ou encore TESSY D'ETE.
 

Quinté - Prix de Picardie : Tomas Malmqvist place ses deux pensionnaires dans le quinté

Si EMPIRE a finalement laissé lui échapper la victoire, cette deuxième place lui permet de renouer avec les bons résultats lui qui pour son retour dans l'hexagone restait sur deux disqualifications dans le prix de Clermont-Ferrand et le relevé prix Marcel Laurent de FACE TIME BOURBON. Autre motif de satisfaction pour son metteur au point Tomas Malmqvist, l'également bon comportement de son autre pensionnaire ERIC THE EEL qui après s'être retrouvé en mauvaise posture à mener le wagon de la deuxième épaisseur au début de la montée se sera tout de même très bien défendu dans le final, se relançant dans la ligne d'arrivée pour échouer de peu pour le podium face à GLORIA BERRY, première des trois atouts de Jean-Michel Bazire à l'arrivée. Alors que le grand animateur et favori ARAMIS BAR a montré qu'il manquait encore de condition et doit se contenter de la septième place derrière GOODMAN TURGOT, ALL WISE AS continue elle d'alterner les bonnes prestations à l'attelé et au monté en venant compléter la bonne combinaison de ce quinté du jour.
 

Quinté - Prix de Picardie : Arrivée

1 : 13.Gemme de Busset - D. Thomain
2 : 12.Empire - F. Nivard
3 : 8.Gloria Berry - N. Bazire
4 : 2.Eric The Eel - A. Lamy
5 : 14.All Wise As - G. Gelormini
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"