Actualités

Pronostic Quinté PMU de Lundi à Paris Vincennes : HETY DU GOUTIER dans le Prix De Challans est à suivre

Turfomania le 22/02/2021
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De Challans qui se disputera Lundi 22 Février sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On revient à Vincennes ce lundi avec un Quinté réservé aux mâles de 4 ans et disputé sur les 2700m de la Grande Piste. Ils ne sont que 13 au départ à s'élancer tous du même échelon mais la course demeure ouverte avec des trotteurs encore tout neufs et qui disposent pour la plupart d'une évidente marge de progression. On retiendra quand même en priorité l'élève de la famille BAUDOUIN, HETY DU GOUTIER, tellement bien engagé dans cette rencontre qu'il fait face à une course clairement visée par son habile mentor. Il a les moyens de jouer la gagne surtout pieds nus mais il devra redouter HOPE FOR QUICK, un sujet estimé et qui peut surprendre en évoluant déferré des postérieurs pour la première fois. On notera d'ailleurs que pour cette course support de Quinté, tous les protagonistes se voient retirer tout ou partie de leur ferrure.

La Base :
13 - HETY DU GOUTIER
Il est clair que le clan BAUDOUIN a attendu cette course qu'ils avaient cochée sur leurs tablettes vu la qualité de l'engagement proposé tout près de l'ultime plafond des gains sans savoir que l'épreuve allait en plus être support du Quinté. Ce fils de Ready Cash n'a pas fait de détails le 1er janvier sur ce parcours en s'imposant avec brio en 1'15''4 en évoluant sans ses fers pour la première fois. De nouveau pieds nus, il sera bien difficile à battre.

L'Outsider TQQ :
5 - HOPE FOR QUICK
Bien né par Niky et Star Quick, il a toujours été estimé et avait d'ailleurs donné de gros espoirs en début de carrière. Pourtant à Vincennes et sur cette Grande Piste, il n'a encore jamais réussi à faire mieux que 4ème. Son mentor pense que le fait de le déferrer des postérieurs va lui amener un plus et lui permettre de franchir un palier. Ce n'est donc pas le moment de le lâcher dans cette configuration surtout avec Gabriele GELORMINI au sulky.

6 - HUGO SPEED
Voilà un autre fils de Ready Cash qui demeure très estimé et qui est encore loin d'avoir les gains en rapport avec son potentiel. Propriété de Pierre PILARSKI et entrainé à ses débuts par Sébastien GUARATO, il avait connu des soucis de santé qui l'avaient écarté des pistes de janvier 2020 à février de cette année. Il a rejoint depuis l'écurie SOULOY-BILLARD et la qualité de sa rentrée incite à la méfiance même s'il s'agira de la fameuse seconde course après une longue absence.

4 - HEROE WINNER
Voilà encore un fils de Ready Cash et entrainé par JMB en plus. Pourtant, il n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois en 12 tentatives depuis ses débuts et c'était pour sa seconde sortie en juin dernier à Chartres. Il n'en reste pas moins qu'il dépend d'une écurie redoutable et son mentor n'insiste pas à Vincennes pour rien. D'autant que cette fois, il le présente de nouveau déferré des postérieurs et il s'installe à son sulky.

1 - HASARD D'ERABLE
Cette fois, il s'agit d'un fils de Up And Quick entrainé par la famille THOMAIN. Il ne manque pas de potentiel mais il reste malheureusement compliqué à canaliser en course. Avec lui c'est un peu tout ou rien mais quand il trotte, il n'a jamais fini plus loin que 4ème. Son entourage tente cette fois de le présenter déferrer seulement des antérieurs et s'ils trouvent les bons réglages avec lui, il va savoir monter de catégorie avec bonheur.

11 - HUGO DU BOURG
Voilà encore un poulain qui gagne rarement puisqu'il n'a réussi à s'imposer qu'une seule fois en 21 tentatives. Reste qu'il détient d'évidents moyens comme l'atteste notamment sa 3ème place décrochée sur ce parcours le 30 janvier en 1'14''5 devant Hope For Quick et avec déjà Christophe MARTENS au sulky. Il s'est vu disqualifié depuis mais avec son mentor aux commandes et comme il retrouve le pilote belge cette fois, il mérite d'être racheté.

12 - HORATIUS D'ELA
Ce fils de Brillantissime avait battu Hugo du Bourg et Hasard d'Erable le 17 janvier sur les 2850m de la Petite Piste avant d'être devancé par Hugo Speed lors de sa sortie suivante sur les 2700m de cette Grande Piste. Il s'affiche d'une louable régularité et semble avoir franchi un palier en courant désormais sans ses fers. Il est donc logique d'en attendre une nouvelle confirmation et il peut encore se placer dans ce Quinté.

3 - HELLO DE LIGNY
On ne peut vraiment pas reprocher grand-chose depuis ses débuts à ce fils de Rolling d'Héripré qui comptent déjà 5 podiums dont 3 victoires en 6 tentatives depuis ses débuts en mai dernier. Il vient en plus de démontrer qu'il était aussi performant sous la selle qu'à l'attelage et que le profil de la Grande Piste de Vincennes ne lui posait pas le moindre problème. Il refait le déplacement à Paris et reste à surveiller pieds nus pour la première fois avec de nouveau Mattieu ABRIVARD aux commandes.

Le pronostic quinté de Turfomania

13564111123

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 22/02/2021

6133128114

Départ du quinté dans
2021-02-22 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"