Actualités

Pronostic Quinté PMU de Mardi à Paris Vincennes : BE ONE DES THIRONS dans le Prix Du Chesnay est à suivre

Turfomania le 23/02/2021
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Du Chesnay qui se disputera Mardi 23 Février sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Après la jeunesse ce lundi, ce seront des trotteurs expérimentés qui seront aux prises mardi, avec des éléments de 7 à 11 ans sur le parcours des 2850 mètres, avec deux échelons de départ. Le second échelon sera d'ailleurs particulièrement bien armé, puisque mes priorités y prendront place, et que seulement deux sujets du premier échelon figureront au sein de ma sélection. En terme de priorité, et par ordre de préférence, trois trotteurs, avec BE ONE DES THIRONS, DEXTER CHATHO et DUEL DU GERS devront bénéficier d'un certain crédit. Pour les places, viendront CRUSOE D'ANAMA, qui fera de son mieux une fois de plus, CARIOCA, meilleure chance du premier échelon, et CASH DU RIB, avec une course sélective. Plutôt pour les petites places, je citerai EPIC JULRY, pouvant refaire parler de lui, et CAPITAL CHARM, à condition d'être sage. Souhaitons une course sélective, cette sélection ayant été composée dans cette optique.

La Base :
13 - BE ONE DES THIRONS
Trotteur expérimenté très bien connu des parieurs, il est toujours aussi vaillant du haut de ses dix ans. Deuxième d'Elie de Beaufour lors de la Finale du Grand National du Trot avant de s'imposer la fois suivante, il compte encore deux quatrièmes places lors de ses trois dernières courses, courant à chaque fois très bien, et ce dans des lots de belle composition. Opposition légèrement moindre cette fois, il lui faudra par contre rendre la distance. Maintenant, pieds nus, ce qui n'était pas le cas la dernière fois sur plus court, il s'annonce tout de même tout à fait compétitif. Il va faire sa course, une fois de plus, et en progressant dans de bonnes conditions il peut tout à fait venir mettre tout le monde d'accord, lui qui sait finir ses courses.

11 - DEXTER CHATHO
Egalement positionné au second échelon de départ, ce pensionnaire de Christian Bigeon va évoluer dans une catégorie où il n'a plus à faire ses preuves. Disqualifié dernièrement dans le prix de Brest, ses quatre parcours précédents, ses seuls du meeting, s'étaient soldés par une victoire, précédée de trois places sur le podium. Pas grand-chose à lui reprocher hormis cette disqualification dès le départ, il s'agira de le reprendre ici, faisant figure de candidat incontournable.

14 - DUEL DU GERS
Hongre figurant parmi les bons éléments au sein de l'effectif de Matthieu Abrivard, il était également au départ de la Finale du Grand National du Trot, dont il avait pris la quatrième place. Vainqueur dès la fois suivante, devant Crusoé d'Anama, il a ensuite poursuivi un meeting qui aura été, quoiqu'il arrive, de qualité. Deux podiums, puis une cinquième place lors de ses trois dernières courses, il est toujours en bonne forme, lui qui n'a pas été avantagé par le déroulement de course dans le prix de Munich. Chance théorique logique cette fois encore, il est capable de rendre la distance, étant qui plus est un trotteur dur capable d'efforts prolongés.

12 - CRUSOE D'ANAMA
Toujours le second échelon de départ avec ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire, il ne ménage pas ses efforts depuis qu 'il a rejoint l'effectif de celui-ci. S'il ne possède plus de marge aux gains désormais, il est volontaire et fait finalement preuve de constance et de ténacité. Vainqueur à Bordeaux en début de mois, il s'est par contre montré fautif lors de sa dernière course, mais cela ne lui ressemble pas vraiment, étant un élément fiable en compétition. Certainement difficile pour la victoire, il sera cependant un bon candidat aux places.

8 - CARIOCA
Premier trotteur allant s'élancer au premier échelon de départ avec cet élève de Pierre Levesque, il s'agit d'un hongre qui a globalement réalisé une bonne année 2020. Seulement vu trois fois sur ce meeting, force est de constater qu'il n'y a été présenté qu'à bon escient, puisque lors de ces trois courses, il a gagné deux fois, puis a pris dernièrement la deuxième place. Capable d'appliquer toutes les tactiques de course, il va néanmoins quelque peu monter de catégorie ce mardi, mais les chronos affichés lors de ces parcours indiquent qu'il doit être en mesure de bien se défendre de nouveau. Le mieux armé aux 2850 mètres.

L'Outsider TQQ :
15 - CASH DU RIB
Trotteur d'expérience, il compte près de 100 courses à son actif, il s'agit d'un élément qui possède une belle tenue. Adepte de la course d'attente, il avait avant tout besoin de courses rythmées pour donner sa pleine mesure, et ainsi venir sur les autres en fin de course. Dans ces conditions, il est parvenu à se glisser à l'arrivée à plusieurs reprises durant ce meeting, lui qui a terminé dans les cinq-quatre fois lors de ses six dernières courses. Sans devoir faire figure de priorité au départ, il sera un bon candidat entre une troisième et cinquième place, à mon sens.

9 - EPIC JULRY
Autre trotteur très dur, il s'agit d'un élément qui avait eu de belles ambitions par le passé que cet élève de Jean-Paul Gauvin. Ni plus, ni moins, que troisième du Critérium des 5 Ans en 2019, il a malheureusement depuis alterné du bon et du moins bon. Pas forcément vu à son avantage ces derniers temps, il a tout de même pris une deuxième place à Marseille le 28 novembre. Certes, il a déçu les deux dernières fois, mais ce n'était pas si mal que cela le 13 décembre, et la dernière fois, la piste était dans un état bien particulier. Il peut surprendre en refaisant surface à Vincennes au niveau des petites places.

3 - CAPITAL CHARM
Eric Raffin au sulky de ce pensionnaire de Grégory Thorel, il n'est pas des plus sages, lui qui avait été disqualifié quatre fois avant sa dernière course… Lors de ces disqualifications, il était bien en course, et sa forme n'était pas à remettre en cause, ce qu'il a prouvé le 30 janvier, prenant une cinquième place très correcte. Vainqueur avant sa mauvaise série, en 1'13'' sur le parcours du jour, il peut profiter de sa position en tête pour bénéficier du bon parcours en embuscade. Dès lors, il peut faire, au moins, aussi bien que la dernière fois, à la condition bien sûr de signer un nouveau parcours propre.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1311141281593

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 23/02/2021

11141312843

 

Départ du quinté dans
 
2021-02-23 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"