Actualités

Pronostic Quinté PMU de Vendredi à Paris Vincennes : GAI MATIN dans le Prix De Pont-l'eveque est à suivre

Turfomania le 26/02/2021
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De Pont-l'eveque qui se disputera Vendredi 26 Février sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Compétition intéressante support des paris à la carte ce vendredi sur l'hippodrome de Vincennes, nous retrouverons au départ plusieurs éléments prometteurs, âgés de 5 ans. Sujets en devenir pour certains, Guillaume Gillot présentera son bon GAI MATIN avec des ambitions, et c'est lui qui aura ma préférence. Attentiste, il devra cependant compter sur deux belles chances présentées par Franck Leblanc, GENERAL DE LOIRON, lui aussi adepte de la course d'attente, et GINKGO THELOIS, en retard de gains et très en forme. Avec eux, GAYLORD JAYF, fiable et en belle condition, et GIGOLO DU NOYER, cherchant sa course, seront les autres priorités de la course. Si les mâles seront très bien armés, deux juments peuvent également néanmoins bien faire, GALIE DE CELINIERE et GRANDE SOIREE, entre lesquelles j'ai positionné GENIAL HAUFOR, possédant de la qualité, mais ne brillant pas par sa constance, contrairement à plusieurs de ses rivaux du jour… Arrivée « logique » en vue sans incident majeur.

La Base :
11 - GAI MATIN
Adepte de la course d'attente, ce pensionnaire de Guillaume Gillot se montre efficace depuis la fin de l'été dernier. Vainqueur de trois de ses quatre courses entre fin août et début octobre, il réalise également un bon meeting hivernal. Si la victoire n'a pas été au rendez-vous, pour le moment, il a bien couru à chaque fois, parfois dans des lots qui se sont révélés très bons, comme lors de sa quatrième place du 18 décembre, trottant d'ailleurs ce jour-là en 1'12''2. Troisième dernièrement, juste derrière Gaylord Jayf, il finissait de bonne manière alors, montrant qu'il était toujours en bonne condition physique. De nouveau pieds nus et confié à Eric Raffin, il va évoluer dans sa catégorie, pouvant renouer avec la victoire en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

5 - GENERAL DE LOIRON
Lui aussi attentiste dans un parcours, cet élève de France Leblanc est assez irréprochable depuis ses débuts, et plus particulièrement depuis la fin de l'année passée. Dans les quatre lors de ses cinq dernières courses, dont quatre podiums, il n'est pas parvenu à vaincre en ces occasions, mais a toujours su répondre présent. S'il a parfois dû venir de loin en ces occasions, ses fins de courses ont été assez parlante, et il aura de nouveau une belle carte à jouer ce vendredi. Notez qu'il sera confié à Jean-Michel Bazire, une première pour lui.

10 - GINKGO THELOIS
Second atout de Franck Leblanc, il s'agit d'un sujet qui était prometteur en début de carrière, avant de connaître quelques soucis de santé. Absent des pistes un an avant son retour à la compétition, il n'est revenu que cet hiver, avec une rentrée de qualité à Châteaubriant, directement deuxième. Victorieux pour son retour sur le Plateau de Gravelle, avant d'être victime d'un accordage la fois suivante, il s'est de nouveau imposé lors de sa seule course depuis, le faisant le 13 février, devançant alors Général de Loiron. De la qualité et capable d'aller de l'avant comme d'attendre, il faudra de nouveau compter avec lui. Une priorité.

14 - GAYLORD JAYF
Franck Nivard au sulky de ce fils de Ready Cash, il monte en pression en cette fin de meeting. Quatrième mi-janvier en se comportant de bonne manière, il s'est depuis classé deuxième, devançant alors mon préféré, Gai Matin. Nouvelle bonne prestation, il améliorait son record en ces deux occasions, deux courses où il évoluait sans ses fers, étant très à l'aise ainsi, puisqu'en sept courses pieds nus, il a gagné une fois , pris trois deuxième places, ainsi qu'une troisième et une quatrième… Il doit répondre présent.

L'Outsider TQQ :
6 - GIGOLO DU NOYER
Bon cheval, bien que moins tranchant durant l'été et l'automne, cet élève de William Bigeon aura eu besoin de quelques courses ensuite pour retrouver la bonne carburation, mais il est arrivé au mieux sur ce meeting. Trois deuxièmes places lors de ses trois premières courses du meeting, tombant deux fois sur « des Bazire », il a moins bien couru la fois dernière, même si le chrono demeurait bon, à l'image de ses sorties précédentes. Petit contre temps dans sa préparation avant cette course, il est annoncé « mieux ». Chance logique.

12 - GALIE DE CELINIERE
Jument globalement régulière dans ses résultats, elle est montée en condition lors de ses derniers parcours. Deux fois troisième, puis quatrième, lors de ses trois courses effectuées en 2021, face aux seules femelles, elle devra cette fois faire face aux mâles, mais elle sera pour ce faire présentée pieds nus, une première depuis ses débuts. Marge restreinte, elle sera cependant une bonne candidate aux places, elle qui avait trotté en 1'13''6 sur le parcours du jour le 31 janvier, ce qui devrait lui permettre de bien faire en signant un chrono similaire.

13 - GENIAL HAUFOR
Des moyens pour cet élève de Christian Bigeon, il a vite montré de bonnes choses, mais force est de constater qu'il a alterné le bon et le moins bon ces derniers mois. Bon hiver globalement cependant, gagnant sa course et prenant plus sur le podium trois fois en sept apparitions, il faut néanmoins être vigilant avec lui. Troisième dernièrement sur le parcours de vitesse, il courait bien et se montrait rassurant après une prestation bien plus moyenne. Affaire d'impression que de le placer ou non un petit peu plus haut, mais son profil le rend quelque peu moins fiable que les trotteurs précités.

8 - GRANDE SOIREE
Seconde pouliche au sein de cette sélection, cette jument réalise globalement une bonne carrière dans l'Ouest de la France, mais elle s'est également bien comportée lors de ses incursions parisiennes. Sérieuse et régulière, elle devra faire face à un lot tout de même globalement bien composé, mais c'est en forme qu'elle le fera, elle qui a terminé sur le podium lors de ses trois dernières courses, restant même sur deux deuxièmes places, dont l'une à Vincennes. Ce jour-là, elle s'intercalait entre Gana de Fligny, en retard de gains, et Galie de Célinière, une bonne chance ce vendredi. Dure, le but sera de progresser sans efforts superflus, pouvant venir dans ces conditions se placer, même face aux mâles.

Le pronostic quinté de Turfomania

1151014612138

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 26/02/2021

111451310612

Départ du quinté dans
2021-02-26 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"