Actualités

Vincennes - Prix de Paris : Quinze partants pour la Marathon Race !

Turfomania le 27/02/2021
Vincennes - Prix de Paris : Même en cette fin de meeting avec des champions ayant beaucoup donné, un très beau plateau pour cet ultime rendez-vous des prix d'Amérique Races avec un prix de Paris qui même en l'absence de Face Time Bourbon s'annonce prometteur grâce notamment aux présences de Délia du Pommereux et Davidson du Pont.

Vincennes - Prix de Paris : Délia du Pommereux, Davidson du Pont et Bahia Quesnot à l'affiche

Après un prix de France certes spectaculaire mais pauvre en partants, une très bonne nouvelle avec le marathon de l'hiver qui se jouera lui à 15 et pourra bien être ainsi le quinté de choix pour cette dernière réunion dominicale du meeting d'hiver de Vincennes. La quantité et la qualité avec parmi eux la reine du prix de France DELIA DU POMMEREUX (photo Scoopdyga) seule à avoir battu cet hiver le crack de Sébastien Guarato qui lui se réserve pour tenter de conquérir la semaine prochaine une troisième victoire dans le prix de Sélection. Même si pour l'heure il n'est pas encore parvenu à décrocher sa grande victoire du meeting, DAVIDSON DU PONT aura cette ultime occasion de combler cette lacune ce dimanche et sera l'autre grande attraction de cette édition. Le deuxième du prix d'Amérique fautif lors de la précédente édition de ce prix de Paris, et en appel également d'une sa disqualification du prix de France, mais qui devrait pouvoir remettre les pendules à l'heure ce dimanche avec bien sûr au sulky le double tenant du titre Jean-Michel Bazire. Autre star de ce meeting d'hiver avec son sacre au monté dans le prix de Cornulier ou encore sa très méritoire cinquième place de l'Amérique, BAHIA QUESNOT est également restée dans les rangs et va donc tout comme DAVIDSON DU PONT et DELIA DU POMMEREUX disputer l'intégralité des trois très grands sommets de l'hiver à l'attelé avec l'objectif de faire mieux encore que sa quatrième place du prix de France il y a deux semaines.
 

Vincennes - Prix de Paris : Deux autres stars du monté dans les rangs avec Flamme du Goutier et Etonnant

Un trio de tête d'affiches mais pas seulement pour cette Marathon Race avec la présence d'adversaires à ne surtout pas négliger à l'image d'une FLAMME DU GOUTIER auteur d'une magistrale deuxième partie de meeting d'hiver avec déjà deux victoires en groupes 1 au monté lors des prix de l'Île-de-France et des Centaures et qui aurait pu même en décrocher un troisième sans la présence de BAHIA QUESNOT dans le Cornulier.  FLAMME DU G OUTIER qui avait montré l'an passé qu'elle pouvait également avoir des ambitions au plus haut niveau à l'attelé avec sa troisième place du Critérium des 5 ans de FACE TIME BOURBON. Outre BAHIA QUESNOT et FLAMME DU G OUTIER, présent également un autre concurrent en provenance du trot monté avec le roc ETONNANT, restant sur sa deuxième place du prix de l'Île-de-France et lui aussi capable de briller dans cette discipline comme il l'a rappelé cet hiver avec sa cinquième place du prix de Bourgone.
Autres candidatures s'annonçant très intéressantes à suivre celles de deux spécialistes de ces distances marathons MONI VIKING, venant de faire le plein de moral dans un prix de la Marne dont on retrouve sa dauphine CHICA DE JOUDES, et TONY GIO, lui deuxième de la championne BELINA JOSSELYN lors des deux dernières éditions de ce groupe 1. Tony Gio qui sera accompagné d'un autre Guarato avec CARAT WILLIAMS, quatrième et troisième des éditions 2018 et 2019, plus revu en piste depuis le 10 janvier et sa tentative au monté dans le prix du Calvados. On retrouve également le bon sixième du prix d'Amérique DIABLE DE VAUVERT, ayant eu l'occasion de refaire comme il aime le plein de fraîcheur avec l'impasse faîte sur le prix de France, la lauréate du prix Ténor de Baune FEERIE WOOD, le récent vainqueur du prix de Munich VIOLETTO JET ou encore VALZER DI POGGIO, revenant tenter sa chance face aux meilleurs après ses deux disqualifications lors des Qualifs 1 et 2. Deux invités plus surprises dans ce groupe 1 avec le très compliqué HARD TIMES et DECOLORATION, récompensée de son superbe meeting par ce coup d'essai face à l'élite.
 

Vincennes - Prix de Paris : Les partants

1.Hard Times - V. Ciotola
2.Valzer Di Poggio - N. Bazire
3.Décoloration - T. Le Beller
4.Féérie Wood - A. Abrivard
5.Violetto Jet - F. Nivard
6.Diable de Vauvert - G. Gelormini
7.Etonnant - A. Barrier
8.Moni Viking - P. Vercruysse
9.Flamme du Goutier - Théo Duvaldestin
10.Chica de Joudes - A. Laurent
11.Tony Gio - Y. Lebourgeois
12.Carat Williams - M. Abrivard
13.Délia du Pommereux - E. Raffin
14.Bahia Quesnot - J. Guelpa
15.Davidson du Pont - J.M. Bazire
 

Vincennes - Prix de Paris : Les 5 derniers lauréats

2020 : Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
2019 : Bélina Josselyn - Jean-Michel Bazire
2018 : Bird Parker - Jean-Philippe Monclin
2017 : Bold Eagle - Franck Nivard
2016 : Lionel - Örjan Kihlström
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"