Actualités

Vincennes - Prix Paul Bastard : Gladys des Plaines en quête de son 5ème groupe du meeting

Turfomania le 26/02/2021
Vincennes - Prix Paul Bastard : En ouverture de programme de cette réunion du prix de Paris, un groupe 2 sous la selle ce dimanche à Vincennes avec les 5 ans sur les 2700 mètres du prix Paul Bastard et en grande favorite de l'édition la reine de la génération Gladys des Plaines.

Vincennes - Prix Paul Bastard : Gladys des Plaines prête à renouer avec le succès

 

Comme l'an passé et la victoire de FLECHE BOURBON, seulement 7 participants pour ce semi-classique de fin de meeting réservé à cette génération des "G" où désormais la hiérarchie, en tout cas pour la première place, est très bien établie avec une GLADYS DES PLAINES (photo Scoopdyga) s'étant jouée de l'opposition à chacune de ses 4 apparitions face à ses seuls contemporains dans ce meeting d'hiver et notamment sur ce tracé début janvier avec le prix Emile Riotteau où elle a laissé l'opposition à distance. GLADYS DES PLAINES passée toutefois ensuite à côté dans le Cornulier face à ses aînés, fautive alors en raison de l'état de la piste selon son metteur au point Gilles Curens. Si une participation au prix des Centaures a été un temps envisagée pour sa talentueuse jument, c'est donc bien finalement dans ce groupe 2 réservé à sa promotion et face à une tâche à priori d'autant plus largement dans ses cordes qu'elle est attendue pieds nus ce dimanche que GLADYS DES PLAINES va avoir l'opportunité de tenter de boucler son meeting par une cinquième victoire en groupe cet hiver.
 
 

Vincennes - Prix Paul Bastard : Galla de Manche en possible révélation

 

Six rivaux face à elle et une édition très féminine avec en seul mâle au départ GOOD LUCK QUICK qui a gravi les échelons cet hiver jusqu'à décrocher un premier groupe 2 dans le prix Camille Blaisot lors de la prestigieuse réunion du prix d'Amérique Legend Race. Un GOOD LUCK QUICK ayant depuis quelque peu déçu à l'échelon inférieur dans le prix Salam de GALACTIC dont il était le très grand favori, franchissant le poteau en troisième position avant de gagner un rang après la disqualification de GEF DE PLAY. Du prix Camille Blaisot on retrouve également la troisième GRACE DE FAEL, alors pieds nus pour la première fois ce qui sera de nouveau le cas ce dimanche, la cinquième GRANVILLAISE BLEUE ainsi qu'enfin la fautive GRETA DU CHATELET. Deux représentantes de l'entrainement de Thierry Raffegeau et de la casaque de Jean-Yves Rozé pour compléter le plateau avec GRANDE COPINE, cinquième du prix de Mortagne pour sa première au monté à Vincennes et associée à Eric Raffin, ainsi que GALA DE MANCHE dont la seule tentative à ce jour sous la selle a été très prometteuse avec en début de meeting sur la petite piste son brillant succès du prix Ohio face à GRANVILLAISE BLEUE et GRETA DU CHATELET.
 

Vincennes - Prix Paul Bastard : Les partants

 

1.Grande Copine - E. Raffin
2.Greta du Châtelet - Y. Lebourgeois
3.Granvillaise Bleue - C. Levesque
4.Galla de Manche - D. Thomain
5.Good Luck Quick - A. Lamy
6.Grâce de Faël - M. Abrivard
7.Gladys des Plaines - M. Mottier
 

Vincennes - Prix Paul Bastard : Les 5 derniers lauréats

 

2020 : Flèche Bourbon - Alexandre Abrivard
2019 : Exotica de Retz - Delphine Beaufils-Ernault
2018 : Dexter Fromentro - Camille Levesque
2017 : Canadien d'Am - Mathieu Mottier
2016 : Bilibili - Alexandre Abrivard
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"