Actualités

Pronostic Quinté PMU de dimanche à Paris Vincennes : Dernier volet du célèbre triptyque « Amérique - France - Paris »

Turfomania le 28/02/2021
PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de Paris qui se disputera dimanche 28 février sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 4150 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Dernière réunion dominicale du meeting hivernal de Vincennes et également dernier volet du célèbre triptyque « Amérique – France - Paris », ce prix de Paris sera support des paris à la carte avec ses quinze partants. C'est avec plaisir que nous y retrouverons bon nombre des grands acteurs de ces derniers mois, avec notamment le duo DELIA DU POMMEREUX – DAVIDSON DU PONT qui aura ma préférence, mais également quelques éléments qui tenteront de monter de catégorie avec bonheur, à l'image de DECOLORATION qu'il faudra vraiment suivre de très près pour cet essai. Les juments seront d'ailleurs bien armées au départ, puisque je vous conseillerai également d'apporter un certain crédit à CHICA DE JOUDES, mais aussi à FEERIE WOOD, à reprendre, et FLAMME DU GOUTIER, de retour attelée avec des ambitions. Enfin, TONY GIO a été préparé pour cette course dans laquelle il reste sur deux deuxièmes places, et VIOLETTO JET évoluera à un échelon supérieur, mais en étant en très bonne condition physique... Belle course en perspective, avec également au départ des éléments comme BAHIA QUESNOT, DIABLE DE VAUVERT, MONI VIKING ou ETONNANT !

La Base :
13 - DELIA DU POMMEREUX
Nouveau défi pour la championne entraînée par Sylvain Roger après avoir dominé Face Time Bourbon dans le prix de France, elle s'attaquera cette fois à la très longue distance du prix de Paris. Alliant vitesse et tenue, elle vient donc de briller sur la courte distance, mais elle est également très efficace sur les parcours de tenue, elle qui a remporté les deux derniers prix du Bourbonnais, et qui s'était bien comportée lors de la dernière édition de l'épreuve du jour. Redoutable finisseuse, il faudra être fort pour lui résister en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions…

15 - DAVIDSON DU PONT
Dauphin de Face Time Bourbon dans le prix d'Amérique, le protégé de Jean-Michel Bazire s'est malheureusement rapidement montré fautif dans le prix de France où il était très attendu. Nous rappelant ainsi qu'il n'était pas à l'abri de ce genre de bêtise, n'a-t-il pas été par ailleurs disqualifié lors des deux derniers prix de Paris, il n'en demeure pas moins que sa chance théorique sera ici prépondérante. Revanchard, le duo s'élancera avec la ferme ambition de remettre les pendules à l'heure. Le cheval en est capable, ce sera l'autre grand favori au départ.

L'Outsider TQQ :
3 - DECOLORATION
Excellente depuis qu'elle a rejoint l'effectif de Jean-Michel Baudouin, ce dernier tente un pari en la présentant dans ce prix de Paris, elle qui n'a jamais évolué à un tel niveau de compétition. Et je le suivrai dans ce pari en positionnant la jument très haut dans ma sélection, tant les impressions, et les chronos, ont été de qualité tout au long de ce meeting. Dotée d'une grande tenue, elle sera à son affaire sur ce tracé et je pense qu'elle peut vraiment être LA révélation de la course. Outsider de choix, vous l'aurez compris !

10 - CHICA DE JOUDES
« Dame de fer », la petite championne d'Alain Laurent a déçu durant la première partie du meeting, laissant même l'impression à quelques reprises qu'elle n'était plus capable de rivaliser au plus haut niveau. Et pourtant, elle est progressivement revenue en bonne forme, elle qui a effectué un effort remarqué en retrait dans le prix d'Amérique, bien que devant s'y contenter de la huitième place. Deuxième du prix de la Marne depuis, derrière Moni Viking, sa dureté sera un atout dans ce prix de Paris. Elle devrait bien faire.

4 - FEERIE WOOD
Pas revue depuis sa prestation dans le prix d'Amérique, la pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard a donc été préservée ensuite, avec pour objectif de reprendre de la fraîcheur. Capable de très belles choses, lorsqu'elle est au mieux, cette stratégie de la ménager avait très bien fonctionné pour aborder le prix Ténor de Baune, s'imposant alors de fort belle manière, elle qui vaut mieux que ce que son classement brut dans le prix d'Amérique ne pourrait le laisser penser. A reprendre.

9 - FLAMME DU GOUTIER
L'une des grandes actrices de ce meeting hivernal, elle s'est préparée brillamment attelée avant d'aller sur ses objectifs au plus haut niveau sous la selle. Deuxième du prix de Cornulier avant de remporter les prix de l'Ile de France et des Centaures, Thierry Duvaldestin fait le choix de continuer de profiter de sa forme en revenant au sulky pour ce prix de Paris. Tout aussi douée dans cette discipline que « dans l'autre », mon bémol sera qu'elle a tout de même beaucoup donné ces dernières semaines, raison pour laquelle je préfère la positionner en léger retrait.

11 - TONY GIO
Deuxième des deux dernières éditions de cette compétition, Sébastien Guarato a axé l'ensemble de son meeting sur ce prix de Paris. Maintenant, dur d'être affirmatif quant à sa forme actuelle, mais faisons confiance à son mentor pour l'avoir préparé au mieux. Les impressions n'avaient pas été foncièrement mauvaises dans les « 2B » auxquelles il a participé, dès lors, méfiance de rigueur…

5 - VIOLETTO JET
Revenu au mieux progressivement cet hiver après un léger passage à vide, le pensionnaire de Philippe Billard va ici monter de catégorie, mais chose qui sera faite avec un trotteur au top. Venant de renouer avec le succès dans le prix de Munich de belle manière après deux podiums consécutifs, dont une deuxième place derrière Flamme du Goutier dans le prix de Lille, il sera sagement mené dans ce prix de Paris, sa marge allant forcément être restreinte. Dans ces conditions, il peut bien tenir sa partie jusqu'au bout, lui qui est un sujet qui allie vitesse et tenue. Franck Nivard est actuellement très bien inspiré, en l'étant également ici une petite place à très belle cote reste envisageable...
 

Le pronostic quinté de Turfomania

131531049115

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/02/2021

15139614810

 

Départ du quinté dans
 
2021-02-28 15:15:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"