Actualités

Prix de Paris - Etonnant : Etonnant vainqueur surprise de la Marathon Race

Turfomania le 01/03/2021
Prix de Paris - Etonnant : Gagnant du prix de France avec Timoko, Richard Westerink s'est offert un nouveau succès de prestige dans les sommets de l'hiver à Vincennes avec Etonnant auteur d'un retour tonitruant au sulky ce dimanche en s'offrant son premier groupe 1 dans la Marathon Race, le prix de Paris.

Prix de Paris - Etonnant  : Victoire de bout en bout pour Etonnant

 

Après le forfait de la lauréate du prix Ténor de Baune FEERIE WOOD, ils étaient tout de même encore quatorze talentueux trotteurs pour ce dernier rendez-vous des prix d'Amérique Legend Races avec un match attendu entre la gagnante du prix de France DELIA DU POMMEREUX et le deuxième du prix d'Amérique DAVIDSON DU PONT, grand favori de l'édition. Même si la course se sera déroulée dans un rythme bien mois sélectif que la Speed Race il y a 15 jours, de nouveau des surprises dans ce groupe 1 et cette fois avec ETONNANT (photo Scoopdyga) qui signe une victoire de bout en bout dans cette épreuve. Le mieux parti tout à l'extérieur du peloton, ETONNANT a ensuite pu faire ce qu'il voulait en tête de la course avec un premier tour de piste disputé comme souvent dans cette épreuve à allure très modérée et des attaques qui se seront même fait attendre dans le second avec finalement FLAMME DU GOUTIER et DELIA DU POMMEREUX revenant sur lui à l'intersection des pistes. Bien que peu à son aise comme à son habitude dans le dernier tournant, ETONNANT a tout de même pu conserver le meilleur avant de comme toujours repartir dans la ligne droite une fois bien en ligne, conservant surement le meilleur jusqu'au bout. Si c'est au monté qu'il avait acquis ses meilleurs titres, et à commencer par ses deux deuxième places dans le prix de l'Île-de-France 2020 et 2021, c'est bien finalement à l'attelé qu'ETONNANT décroche son premier groupe 1 et a fait ainsi mieux dans cette épreuve que son illustre père le crack TIMOKO, cinquième de l'édition 2016 remportée par LIONEL.
 

Prix de Paris - Etonnant  : La deuxième place mais des regrets pour Diable de Vauvert

 

FLAMME DU GOUTIER aura elle marquée de son empreinte ce début d'année avec sa deuxième place du prix de Cornulier et surtout ses deux nouveaux succès en groupes 1 dans le prix de l'Île-de-France mais bien qu'une fois encore remarquable sur la piste, ce n'était vraiment pas le jour de la pensionnaire de Thierry Duvaldestin qui a été jugée responsable d'un faux départ et surtout ayant perdu le bénéfice de ses efforts après enquête sur ses allures, disqualifiée de la deuxième place. Celle-ci revient finalement à un DIABLE DE VAUVERT signant sa plus belle performance à ce jour après une déjà très probante sixième place dans le prix d'Amérique Legend Race. DIABLE DE VAUVERT pouvant même nourrir des regrets, ayant joué de malchance durant le parcours avant de terminer son parcours le plus vite en pleine piste. Spécialiste des parcours de longue haleine, MONI VIKING n'a pas manqué son grand rendez-vous de l'hiver en complétant le podium de cette Marathon Race. Un prix de Paris décidément à surprises avec deux outsiders pour en compléter la bonne combinaison du quinté : la quatrième place revenant à CARAT WILLIAMS, de nouveau à l'arrivée de ce groupe 1 après sa 4ème place en 2018 et la 3ème en 2019, et une CHICA DE JOUDES confirmant son retour en grande condition.
Des revers pour les deux grands favoris de l'édition avec la disqualification de DAVIDSON DU PONT lors du deuxième passage en plaine quant à DELIA DU POMMEREUX après avoir pisté FLAMME DU GOUTIER lors de son effort dans la montée et tenté d'attaquer l'animateur dans le dernier tournant, la championne de Sylvain Roger a longtemps fait illusion pour une place avant de coincer dans les 150 derniers mètres, terminant au sixième rang devant la lauréate du Cornulier BAHIA QUESNOT.
 

Prix de Paris - Etonnant  : Arrivée

 

1 : 7.Etonnant - A. Barrier
2 : 6.Diable de Vauvert - G. Gelormini
3 : 8.Moni Viking - P. Vercruysse
4 : 12.Carat Williams - D. Thomain
5 : 10.Chica de Joudes - A. Laurent
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"