Actualités

Pronostic Quinté PMU de mardi : 16 concurrents sur les 1300 mètres de la PSF de Chantilly dans le Prix de l'allee des Philosophes

Turfomania le 02/03/2021
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de l'allee des Philosophes qui se disputera mardi 2 mars sur l'hippodrome de Chantilly, sur la distance des 1300 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Direction Chantilly pour l'événement de ce mardi 2 mars, un Prix de l'Allée des Philosophes réunissant 16 concurrents, sur les 1300 m de la PSF. Dans cette épreuve qui pourrait nous réserver quelques surprises, nous avons décidé de faire confiance à FUNNY VALENTINE, une concurrente ayant laissé une impression favorable dans l'épreuve de référence. MUBAALEGH pourrait lui donner une belle réplique, lui qui avait été malheureux dans le Quinté enlevé par Bakoel Koffie. RIMINI a malheureusement hérité d'un très mauvais numéro de corde, mais avec Pierre-Charles Boudot, il ne serait pas étonnant de le voir lutter pour la victoire. DARK AMERICAN a montré qu'il restait compétitif malgré un poids revu à la hausse. Il devrait bien courir. BAILEYS BLUES aura pour objectif un Quinté fin mars à Fontainebleau, mais son jockey ne l'empêchera pas de prendre une place. MAGIC VATI est régulier, et malgré les réserves de son entourage, il est difficile de l'écarter. EXCALIBUR pourrait selon son habile entraîneur remporter une épreuve de ce genre rapidement. Il faut donc commencer à le suivre. TROIZILET a montré à plusieurs reprises qu'il était compétitif à la valeur qui est la sienne et adore cette PSF de Chantilly, des atouts qui pourraient lui permettre de s'immiscer à l'arrivée.

La Base :
13 - FUNNY VALENTINE
Cette pensionnaire de Christophe Ferland n'a jamais gagné à ce niveau, mais lorsqu'elle a évolué sur le sable, elle a toujours conclu sur le podium. Cela avait été le cas l'été dernier, sur les 1300 m de Deauville, où elle terminait 3e en devançant nettement quelques-uns de ses adversaires du jour, notamment Bakoel Koffie, le lauréat du Quinté de référence. Au départ de cette épreuve, FUNNY VALENTINE avait fini de plaisante manière. Ce jour-là, avec un meilleur numéro dans les stalles, elle aurait peut-être gagné. Mieux placée ici, elle s'annonce redoutable.

L'Outsider TQQ :
9 - MUBAALEGH
Lorsqu'il était entraîné par John Hammond c'est un élément qui avait dévoilé de la qualité, il était pris à l'époque en valeur 45 alors qu'en ce moment, et malgré son succès très plaisant en dernier lieu sur le sable de Pau, il ne vaut que 39. Certes, il avait déçu dans la course de référence du 13 janvier disputée sur ce parcours, mais il avait été malchanceux dans la ligne droite, autrement il aurait sans doute conclu dans la bonne combinaison du Quinté. Au top, MUBAALEGH n'aura qu'à bénéficier d'un déroulement de course limpide pour disputer au moins les accessits.

3 - RIMINI
Lauréat d'un événement durant le printemps 2020 à Parilly, ce représentant de Christophe Ferland a depuis montré à maintes reprises qu'il restait compétitif malgré ses 3 kg de surcharge. Dans la course de référence du 13 janvier ayant eu lieu sur le tracé qui nous intéresse, il avait regagné du terrain sur le gagnant Bakoel Koffie, mais insuffisamment pour l'inquiéter sérieusement. Le retrouvant ici avec un avantage pondéral non négligeable, il n'aura contre lui que son numéro 15 dans les stalles, mais avec Pierre-Charles Boudot cela pourrait tout de même bien se passer.

1 - DARK AMERICAN
Sa saison 2020 s'était conclue par une victoire dans un événement disputé sur le tracé qui nous intéresse devant Magic Vati et Rimini, 2 chevaux qui sont au départ de cette épreuve avec une chance régulière. Malgré une valeur revue à la hausse, il est loin d'avoir démérité dans l'épreuve de référence du 13 janvier, course dans laquelle il aurait conclu dans la bonne combinaison, s'il avait pu s'exprimer au bon moment. Resté au mieux selon son entourage, et crédité d'un bon numéro dans les boîtes, il fait partie des candidats aux accessits.

5 - BAILEYS BLUES
Après sa victoire dans un événement au mois de novembre, sur la ligne droite de Fontainebleau, son entourage s'était ensuite montré un peu réservé avant sa tentative sur le tracé du jour, dans le Quinté de référence enlevé par Bakoel Koffie, néanmoins il s'était montré accrocheur pour conserver la 5e place à moins d'une longueur de Funny Valentine, la favorite de cette épreuve. Même si son objectif sera un événement disputé fin mars à Fontainebleau, il devrait profiter de son numéro favorable dans les stalles pour bien courir.

12 - MAGIC VATI
C'est un élément très performant sur le parcours qui nous intéresse puisqu'en 4 tentatives, il a remporté 2 courses et fini à l'arrivée des 2 événements de référence. Dans celui remporté par Bakoel Koffie, il se classait 4e non loin de Funny Valentine, la favorite, à l'issue d'un effort final plus que correct. Il a malheureusement hérité d'un mauvais numéro dans les stalles, de plus, son mentor a indiqué qu'il était peut-être un petit peu moins bien le matin à l'entraînement, ce qui pourrait l'empêcher de lutter pour la victoire, mais pas d'accrocher une 4e ou 5e place.

6 - EXCALIBUR
Il est assez apprécié par Mauricio Delcher-Sanchez qui le croit capable, cette année, de remporter une épreuve de cet acabit. C'est vrai que c'est un élément qui lors de son unique tentative à ce niveau, l'année dernière, avait fini 4e, à moins d'une longueur de Baileys Blues, un sujet qu'il va retrouver ici avec un gros avantage pondéral. Comme on peut penser que son habile entraîneur n'a pas fait appel à Maxime Guyon pour cette réapparition pour rien, et qu'il est correctement placé dans les stalles, EXCALIBUR pourrait être la révélation de ce Quinté très ouvert.

8 - TROIZILET
Ce protégé de Vaclav Luka a remporté sa dernière victoire dans ce genre de tournoi avec une valeur proche de celle qui lui est attribuée ici. Il a aussi pour lui d'être très à l'aise sur ce tracé, il y avait l'an dernier conclu 3e d'un événement en devançant très nettement Rimini. Autre atout, Marie Vélon semble s'entendre à merveille avec lui, elle a en sa compagnie remporté sa course au mois de janvier sur le parcours qui nous intéresse en laissant à 2 longueurs Parigote. La victoire est difficile à envisager, d'autant qu'il a le 12 dans les stalles, mais une place est dans ses cordes.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1393151268

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 02/03/2021

3131251814

 

Départ du quinté dans
 
2021-03-02 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"