Actualités

Pronostic Quinté PMU de Mercredi à Paris Vincennes : VINCENT FERM dans le Prix De Sedan est à suivre

Turfomania le 03/03/2021
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix De Sedan qui se disputera Mercredi 03 Mars sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Antépénultième épreuve support des paris à la carte du meeting hivernal de Vincennes ce mercredi, il s'agira ici de retrouver des chevaux d'âge, sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la Grande Piste, départ donné avec l'aide de l'autostart. Treize trotteurs seulement y seront aux prises, avec comme préféré VINCENT FERM, sujet très en forme et capable de signer la passe de deux, même en allant devoir s'élancer en seconde ligne. OLLE ROLLS aura également une très belle carte à jouer, à fortiori avec son bon numéro de départ, tandis que DORADO BELLO a été préparé avec soin pour cet objectif. Viendront ensuite NIKY FLAX, avec le bon déroulement de course, le dur ELIOT D'AMBRI, toujours présenté en piste à bon escient, et HELENA DI QUATTRO, toujours là. Citons également EIRE D'HELIOS, même si elle est peut être mieux sur plus loin, et BURNING MAN, qu'il conviendra de ne pas sous-estimer.

La Base :
12 - VINCENT FERM
Vainqueur le 10 févier dernier, le pensionnaire de Yannick Desmet signait ce jour-là une belle victoire, une victoire obtenue sur le tracé du jour en 1'12''3. Ne bénéficiant pourtant pas du meilleur des déroulements de course qui soit, devant évoluer nez au vent, sa victoire fut virement plaisante, dénotant d'un cheval au top de sa forme. S'il avait été disqualifié la fois précédente, il restait avant cela sur sept courses où il avait gagné deux fois, et où il avait pris quatre deuxièmes places, et une troisième… Très fiable, il devra cette fois partir en seconde ligne, mais il assure généralement le départ et cela ne changera donc pas foncièrement la donne. Excellente chance de nouveau, il sera mon préféré.

2 - OLLE ROLS
Trotteur venant de Scandinavie et évoluant au sein de l'effectif de Jarno Niskanen, il s'est bien comporté dès ses premiers parcours dans l'hexagone, mais ce n'est que lors de sa dernière course qu'il a obtenu son meilleur classement dans le pays, prenant alors une deuxième place ici même, dans un bon 1'12''5 sur le parcours classique. Se comportant alors bien du début à la fin, il confirmait la bonne impression laissée précédemment sur la piste de Cagnes-sur-Mer, une course où il avait été retardé par une légère incartade, mais où il s'était ensuite très bien relancé. De bon augure, il doit poursuivre dans ce sens, allant avoir une belle carte à jouer, à fortiori avec son bon numéro derrière les ailes de l'autostart.

6 - DORADO BELLO
Abonné aux deuxièmes places lors de la première partie du meeting, il a pris l'accessit d'honneur lors de ses quatre premières courses de l'exercice, il n'a couru ensuite que deux fois. Cinquième le 9 janvier en courant bien, sa seule course depuis avait pour unique but de le préparer pour celle de ce mercredi qui constitue un objectif pour Jean-Michel Baudouin. Ayant trotté en 1'11''7 sur le parcours début décembre avant de s'intercaler entre Eliot d'Ambri et Vincent Ferm, il n'a plus à faire ses preuves dans ce style de rencontre. Chance logique.

L'Outsider TQQ :
10 - NIKY FLAX
Autre sujet ayant réalisé sa carrière en Scandinavie avant d'évoluer en France depuis l'automne dernier, il s'était imposé d'entrée de jeu sur la piste de Laval. Egalement lauréat ici même début décembre, en finissant bien, il a depuis dû se contenter d'accessits, mais il avait tout de même très bien tenu sa partie le 28 janvier, et il n'a pas vraiment été très heureux la dernière fois, ne pouvant s'exprimer au mieux. Course d'attente de nouveau en vue, ce numéro 10 pourrait se révéler intéressant et lui permettre de bénéficier d'un parcours sans efforts superflus. Bien sûr, il lui faudra ensuite trouver l'ouverture au moment opportun, mais si tel est le cas il serait capable d'obtenir un très bon résultat.

7 - ELIOT D'AMBRI
Trotteur dur que ce pensionnaire d'Eddy Planchenault qui sera mené par Alexandre Abrivard, il n'a pas beaucoup couru en 2020, étant présenté en piste avec parcimonie. Seulement quatre courses depuis fin octobre, il va arriver sur cette épreuve avec de la fraîcheur, restant par ailleurs sur deux bonnes courses. En effet, vainqueur le 20 décembre, devant Dorado Bello et Victor Ferm, il n'a trouvé que l'excellent Esperanzo pour le devancer. Chance théorique on ne peut plus logique au vu de ces deux derniers parcours, j'aurai cependant tendance à le préférer sur plus long, raison pour laquelle je préfère le positionner en léger retrait…

11 - HELENA DI QUATTRO
Bonne jument, elle ne possède plus la même marge aux gains que celle qui était la sienne à son arrivée en France, alignant alors les belles performances, mais elle a prouvé cet hiver qu'elle restait tout à fait compétitive. Quasiment « toujours dans le coup », elle avait pris la deuxième place le 10 février sur le tracé du jour, derrière Vincent Ferm. Sixième sur plus long depuis, sans démériter et finissant non loin d'Eire d'Helios, elle allie vitesse et tenue, mais est certainement maintenant plus efficace sur le type de parcours de ce jour. Raccourcissement de la distance devant jouer en sa faveur, elle s'annonce compétitive pour les places, même en allant devoir partir en seconde ligne.

4 - EIRE D'HELIOS
Bon hiver de la part de cette pensionnaire de Franck Harel, elle a couru quatre fois pieds nus sur l'exercice, terminant les quatre fois à l'une des cinq premières places, sans toutefois parvenir à vaincre. Plus connue sur des parcours de tenue, elle sera, contrairement à la jument précitée, peut être désavantagée par le raccourcissement de la distance, mais d'un autre côté elle s'élancera avec un excellent numéro derrière les ailes de l'autostart. Chance théorique logique, même si je la positionne en retrait et plutôt pour les « petites places ».

13 - BURNING MAN
Auteur d'une belle année 2020 en Suède, il y a remporté quatre de ses cinq courses alors, il évolue en France depuis début décembre. Directement deuxième ici même, derrière Eberton, il s'était malheureusement rapidement montré fautif lors de ses deux courses suivantes. De nouveau sage lors de ses deux courses, depuis, il s'est bien défendu les deux fois, terminant notamment deuxième dernièrement d'Enzo d'Essarts, fournissant alors une plaisante phase finale. 1'11''8 sur le tracé du jour, il lui faudra s'élancer avec un numéro en seconde ligne, mais il est capable de participer à l'emballage final avec le bon déroulement de course. Attention à lui, je ne le situe qu'en huitième position dans ma sélection, mais il n'est pas forcément hors d'affaire pour les premières places...

Le pronostic quinté de Turfomania

122610711413

Indice de confiance : 0 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 03/03/2021

1276211513

Départ du quinté dans
2021-03-03 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"