Actualités

Vincennes - Quinté : Prix Emile Allix Courboy, Sobel Conway et Jean-Michel Bazire à la fête

Turfomania le 04/03/2021
Vincennes - Quinté : Pleinement rassurant, Sobel Conway termine son meeting d'hiver sur une très belle note en renouant avec la victoire ce jeudi à Vincennes dans le quinté du jour, le prix Emile Allix Courboy.

Vincennes - Quinté : Deuxième quinté du meeting pour Sobel Conway

 

Avant dernier quinté de ce meeting d'hiver, ce prix Emile Allix Courboy promettait avec la présence notamment du cheval de train FIRE CRACKER, qui restait sur son succès du prix Michel-Marcel Gougeon, face notamment à la triple lauréate de quinté dans ce meeting DECOLORATION. Deux concurrents qui avaient les faveurs des parieurs dans ce 2700 mètres et qui se sont rapidement mis en évidence, tous deux devant d'abord faire l'effort en épaisseur avant de s'installer l'un derrière l'autre à la corde et un FIRE CRACKER haussant le ton dans la montée. Insuffisant toutefois pour décrocher DECOLORATION et surtout SOBEL CONWAY (photo Scoopdyga) qui a l'intersection des pistes a suivi NANCY AMERICA dans son effort  avant de mettre lui-même le clignotant à la sortie du dernier tournant pour attaquer l'animateur en troisième épaisseur. SOBEL CONWAY prenant rapidement l'ascendant pour filer vers un facile succès. Auteur d'une très belle première moitié de meeting d'hiver récompensée par un succès en quinté dans le prix Michel Thoury, SOBEL CONWAY après deux prestations un peu moins abouties renoue avec le succès de très convaincante manière pour décrocher un second quinté.
 

Vincennes - Quinté : Un podium pour Calle Crown dès sa rentrée

 

Invaincu en deux sorties cette année avec son succès face à DIABLE DE VAUVERT dans prix de Bar-le-Duc et dans le groupe 3 prix Michel-Marcel Gougeon, FIRE CRACKER n'aura pas été en mesure de réaliser la passe de trois et a même cédé également les places du podium sous la bonne fin de course d'une WILD LOVE qui est montée là de catégorie avec bonheur après sa victoire du prix du Cantal ainsi que CALLE CROWN, auteur d'une très plaisante rentrée après avoir toujours évolué en bon rang dans le groupe de tête. FIRE CRACKER conservant tout de même de justesse la quatrième place face à NANCY AMERICA. Quelques jours après sa tentative dans le prix de Paris d'ETONNANT, DECOLORATION échouant elle aux portes du quinté devant un autre triple vainqueur dans ce meeting d'hiver BARON DAIDOU.
 

Vincennes - Quinté : Arrivée

 

1 : 2.Sobel Conway - J.M. Bazire
2 : 1.Wild Love - A. Prat
3 : 13.Calle Crown - B. Goop
4 : 10.Fire Cracker - E. Raffin
5 : 15.Nancy America - F. Nivard
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"