Actualités

Pronostic Quinté PMU de jeudi à Compiègne : Le pensionnaire de Joël Boisnard, MARTATOR est à suivre dans le Prix Gaston Branère

Turfomania le 29/04/2021
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Gaston Branère qui se disputera jeudi 29 avril sur l'hippodrome de Compiègne, sur la distance des 3600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Place aux sauteurs dans l'événement de ce jeudi 29 avril qui va se dérouler à Compiègne, un Prix Gaston Branère réunissant 16 concurrents de 4 ans, sur les 3600 m du parcours de haies. Nous avons placé en tête de notre sélection unique MARTATOR, un sujet qui redescend de catégorie appréciant Compiègne. COLBERT DU BERLAIS ne cesse de s'améliorer. Il devrait encore répondre présent, s'il s'adapte au profil de l'hippodrome du Putois. CHICHI DE LA VEGA peut lui aussi monter sur la plus haute marche du podium, si le terrain s'assouplit suffisamment. KILL BILL vaut une épreuve de ce genre. Maintenant, il faudra qu'il s'adapte au profil coulant de Compiègne. MARTIN SPIRIT n'aura qu'à rééditer sa dernière prestation pour terminer dans la bonne combinaison. KARUSO DE GRUCHY est nettement moins bien placé sur l'échelle des valeurs, mais comme il possède un peu de marge, il est loin d'être hors course. VALENTEENE ne cesse de s'améliorer. Bien placée dans le bas du tableau, c'est loin d'être une impossibilité. ON YOUR MARK vient d'effectuer des débuts prometteurs pour le compte de Mickaël Seror. Régulier, il retrouve les haies avec quelques ambitions.

La Base :
1 - MARTATOR
Lors de sa dernière sortie, sur les haies d'Auteuil, il ne concluait qu'au 5e rang, mais c'était dans le Prix de Pépinvast (Gr III), une épreuve enlevée par Haut les Cœurs, un futur champion. Précédemment, sur les 3400 m du parcours qui nous intéresse, il n'avait été dominé que par une certaine Hôtesse du Chênet. Favorisé par un éventuel assouplissement des pistes, ce sujet très à l'aise sur cette piste de Compiègne devrait malgré sa lourde charge répondre à l'attente de Joël Boisnard qui en attend une performance de premier plan.

8 - COLBERT DU BERLAIS
L'année dernière, il avait montré son aptitude aux haies de Compiègne en y obtenant une 3e place devant Martin Spirit. Lors de sa rentrée, dans l'événement de référence enlevé par Karuso de Gruchy, il n'était pas spécialement affûté ce qui ne l'avait pas empêché de terminer 5e, non loin de Chichi de la Vega. Il a confirmé la dernière fois ses progrès en finissant 2e de l'événement du 4 avril devant Martin Spirit. Favorisé par l'assouplissement des pistes, il devrait encore répondre présent. Sachez que Marcel Rolland y compte.

2 - CHICHI DE LA VEGA
En fin de saison dernière, il avait épinglé avec un réel brio le Prix Fifrelet à son palmarès, il le faisait aux dépens d'Anneloralas et Invité Special, ce dernier a confirmé que la ligne était bonne cet hiver à Pau en remportant 2 courses. CHICHI DE LA VEGA n'a pas totalement répondu à l'attente de ses preneurs lors de ses 2 premières tentatives de la saison, maintenant les terrains n'étaient peut-être pas suffisamment souples. Si la pluie annoncée avant le départ est au rendez-vous, il faut s'attendre à le voir terminer dans la bonne combinaison.

L'Outsider TQQ :
5 - KILL BILL
Malheureux en débutant sur les haies de Nantes, il s'était rapidement réhabilité en s'imposant de toute une classe sur les haies d'Auteuil. Ce jour-là, il laissait Nayak à plus de 10 longueurs. Assez plébiscité pour sa réapparition au mois de mars, il n'avait pu conclure que 6e, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Il ne peut que courir en progression, et va apprécier l'assouplissement des pistes. Si le profil particulier de Compiègne ne le rebute pas, il devrait confirmer les dires de Gabriel Leenders qui l'estime en mesure de jouer les premiers rôles.

11 - MARTIN SPIRIT
Après un passage en steeple qui lui a fait le plus grand bien, il a prouvé qu'il était toujours aussi performant en haies en terminant au 3e rang du Quinté du 4 avril derrière Colbert du Berlais, à l'issue d'un effort final très correct. Le fait de retrouver l'hippodrome du Putois ne sera pas un problème pour lui qui y avait couru de manière honorable au mois de novembre dans une épreuve enlevée par Le Petit Nice. Son entourage ayant déclaré qu'il était resté aussi bien qu'avant sa dernière sortie, MARTIN SPIRIT devrait encore batailler pour les accessits.

3 - KARUSO DE GRUCHY
Ce cheval doté d'une petite classe de plat avait durant l'hiver, sur les haies de Cagnes-sur-Mer, montré un brin de qualité en terminant notamment 2e de Vernon Subutex. Son entourage avait émis quelques petits doutes avant sa prestation dans le Quinté de référence du 13 mars, ce qui ne l'avait pas empêché de s'imposer devant Air Commodore, un sujet ayant ensuite confirmé la ligne en remportant l'autre épreuve de référence. Malgré les 7 livres de pénalité, si la piste s'assouplit suffisamment, KARUSO DE GRUCHY aura encore son mot à dire.

16 - VALENTEENE
Décevante l'année dernière lors de ses 2 sorties, elle s'est visiblement beaucoup améliorée durant l'hiver, car après sa 4e place lors de sa rentrée sur les haies d'Auteuil devant Hacienda, une concurrente qui a ensuite gagné une course à conditions à Compiègne d'un bon niveau, elle a fini au 5e rang de Flèche Rouge, classement qu'elle aurait certainement bonifié, si elle n'avait pas commis quelques fautes durant le parcours. Le profil coulant de Compiègne reste un point d'interrogation, mais si elle s'adapte, elle devrait profiter de son petit poids pour étonner.

6 - ON YOUR MARK
Il avait débuté sa carrière par une victoire sur les haies d'Aix-les-Bains, il était à l'époque entraînée par Guillaume Macaire. Il a rejoint l'entraînement de l'adroit Mickaël Seror à la suite de sa plaisante victoire au mois de mars sur le steeple-chase de Fontainebleau. Il a rapidement fait plaisir à son nouvel entourage puisqu'il s'est classé 3e pour ses nouvelles couleurs en dernier lieu d'un lot intéressant sur le steeple du Putois. S'il a autant de potentiel en haies, et qu'il s'adapte au profil coulant de Compiègne, il n'étonnerait personne en montant sur le podium.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1825113166

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 29/04/2021

11812365

 

Départ du quinté dans
 
2021-04-29 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"