Actualités

Pronostic Quinté PMU de Vendredi à Vincennes : FAST CASH engrange les gains

Turfomania le 30/04/2021
PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Huberta qui se disputera vendredi 30 avril sur l'hippodrome de Paris-Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On retrouve Vincennes ce vendredi pour un Quinté inter-générations réservé aux mâles et disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Ils ne sont que 13 au départ dont 7 à s'élancer du premier échelon. Les 6 ans trouvent là une belle opportunité pour savoir se distinguer dans cette rencontre. Notamment ceux qui se retrouvent les mieux engagés. A commencer par FAST CASH, complètement transformé depuis qu'il évolue déferré des postérieurs et qui va savoir le confirmer pour ce bel engagement pour lui au premier poteau. Et attention à EAGLE WIND dont le mentor attend de gros progrès cette fois. Il est grand temps de le racheter car il demeure en évident retard de gains. DOUX PARFUM revenu au mieux a été préparé avec soin pour son retour à Paris. Le tandem Gillot-Raffin compte sur lui. FIRELLO est resté bien et saura profiter de cet engagement en or au plafond des gains. Très performant pieds nus, sa place est encore sur le podium. Derrière, c'est plus ouvert même si FLASH GORDON devrait pouvoir répéter à Vincennes sur sa forme actuelle.

La Base :
5 - FAST CASH
Ce fils de Ready Cash paraît complètement transformé cette année depuis qu'il évolue déferré des postérieurs. Il reste en effet sur 3 podiums dont un succès la dernière fois sur les 2850m de la Petite Piste de Vincennes. Idéalement engagé, il va savoir confirmer sur la Grande. A reprendre d'autant que Mathieu MOTTIER ne cache pas sa confiance.

L'Outsider TQQ :
6 - EAGLE WIND
Il connaît des problèmes d'allures depuis son retour à la compétition en mars après un long break depuis septembre. Franck NIVARD insiste pourtant déferré des postérieurs et revient à Vincennes avec de réelles ambitions pour ce très bel engagement pour lui. Mieux vaut le racheter cette fois car il reste en retard de gains cette saison.

12 - DOUX PARFUM
Il avait eu droit à un break en février et il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes dont un succès la dernière fois sur l'herbe de Nort-sur-Erdre. Il a été préparé avec soin pour son retour à Paris et Eric RAFFIN a tenu à le reprendre. Il fait face cette fois à une course visée avec des plaques devant et pieds nus derrière.

13 - FIRELLO
Il a 6 ans et c'est pourtant le plus riche du lot. Il pouvait donc difficilement espérer meilleur engagement et comme il est à créditer d'un bel hiver, JMB entend profiter de sa forme pour revenir jouer sa chance à ce niveau Quinté à Paris. Très performant pieds nus, il s'annonce redoutable et il a été affûté pour. Il demeure incontournable.

7 - FLASH GORDON
Il s'affiche en grande forme à l'heure actuelle et à priori le profil de la Grande Piste ne le dérange pas. Il se plaît sur les parcours de tenue et sa dernière tentative sur ce tracé s'est soldée par une seconde place en février. Pieds nus et vu la qualité de son engagement, on le reprend. Il n'y a aucune raison qu'il ne puisse pas répéter.

9 - DEXTER DES BAUX
Il s'affiche malheureusement intermittent mais il reste capable de belles performances notamment sur ce parcours de tenue de la Grande Piste parisienne où il a déjà trotté 1'13 fractions début février. Il lui faudra surtout bien partir mais avec Anthony BARRIER, mieux vaut s'en méfier et composer avec lui à l'arrivée de ce Quinté.

10 - DESIR DE BANNES
Il devient de plus en plus difficile à saisir car il ne répète plus ses courses. Il a pris du caractère en vieillissant et c'est un peu lui qui décide désormais. Il possède pourtant encore de beaux restes et demeure largement capable d'accrocher une place dans ce Quinté s'il veut se livrer. Hervé SIONNEAU insiste à Vincennes et ce n'est pas pour rien.

11 - CONCERTO GEDE
On l'a surtout vu au trot monté ces derniers temps mais il ne manque pas de potentiel à l'attelage et il avait d'ailleurs été s'imposer avec autorité à Cagnes fin janvier sur les 2925m. La régularité n'est pas son fort mais avec le bon parcours et Tony LE BELLER au sulky, il peut étonner. Mieux vaut lui faire une place en bout de combinaison.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

561213791011

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 30/04/2021

135127361

 

Départ du quinté dans
 
2021-04-30 17:30:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"