Actualités

Paris Longchamp - Prix Ganay : 7 partants dont le vainqueur du Grand Prix de Paris Mogul

Turfomania le 01/05/2021
Paris Longchamp - Prix Ganay : Avant les classiques du printemps pour les 3 ans on monte d'un cran encore dans la saison de galop avec ce dimanche le premier groupe 1 de l'année en France avec le prix Ganay à Paris Longchamp qui se jouera à malheureusement seulement 7 partants après un forfait de taille.

Paris Longchamp - Prix Ganay : les placés du prix d'Harcourt au départ à défaut de Skalleti

Un premier groupe qui a perdu assurément en qualité ce jeudi avec le forfait de celui qui en aurait été l'une des attractions et sans doute le favori SKALLETI. Le champion de Jérôme Reynier qui avait là l'opportunité de décrocher un premier succès en groupe 1 après son remarquable début d'année avec ses victoires dans le prix Exbury et d'Harcourt. A défaut de celui-ci sa ligne du prix d'Harcourt sera au moins représentée et à commencer par son dauphin MARE AUSTRALIS, l'un des deux atouts d'André Fabre au départ. MARE AUSTRALIS réalisant alors une ligne droite des plus prometteuses pour ce qui était la première sortie de son année de 4 ans de ce deuxième du prix Conseil de Paris 2020. Grand Animateur et tout de même parvenu à conserver la troisième place, MONTY sera lui aussi présent à défaut de son compagnon d'entrainement SKALLETI tout comme sera là le quatrième ECRIVAIN, finalement bien au départ lui qui est également resté longtemps engagé dans le prix du Muguet disputé ce samedi. Enfin un quatrième concurrent en provenance de ce prix d'Harcourt et non le moindre avec le quatrième du prix de l'Arc de Triomphe 2020 GOLD TRIP qui essayera de monter en puissance sur cette rentrée où il avait dû se contenter de la cinquième place après avoir longtemps suivi MONTY dans son effort.
 

Paris Longchamp - Prix Ganay : Mogul de retour en France et première dans l'hexagone pour Wonderful Moon

Si SKALLETI va beaucoup manquer à l'édition, ce groupe 1 remporté ces deux dernières années par les futurs vainqueurs de l'Arc de Triomphe WALDGEIST et SOTTSASS pourra tout de même compter sur la présence d'un visiteur de choix pour rehausser son plateau avec Aidan O'Brien de la partie et il présentera un certain MOGUL (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott). S'il a déçu dans la Dubaï Sheema Classic au mois de mars où il a dû se contenter de la septième place, MOGUL arrivera là en terrain déjà conquis avec sa très nette victoire l'an passé dans le Juddmonte Grand Prix de Paris où il dominait très surement alors les futurs deuxième et quatrième de l'Arc, IN SWOOP et GOLD TRIP, avant de ne malheureusement pas pouvoir participer à la belle tout comme les autres engagés d'Aidan O'Brien dans l'Arc en raison d'une contamination alimentaire. Ce n'est peut-être que partie remise pour ce MOGUL qui en attendant tentera donc de décrocher un second groupe 1 dans l'hexagone et cela cette fois avec l'aide de Christophe Soumillon. En provenance également de la réunion au sommet de l'hippodrome de Meydan, on retrouve le deuxième atout d'André Fabre MAGNY COURS  qui lui y a obtenu une très probante troisième place lors de la Dubaï World Cup. Enfin un visiteur germanique avec le 4 ans d'Henke Grewe WONDERFUL MOON, cinquième l'an passé du Derby allemand dont il était le favori et effectuant là son premier déplacement dans l'hexagone.

Les partants du prix Ganay 2021 :

1.Monty - Gérald Mossé
2.Gold Trip - Stéphane Pasquier
3.Mare Australis - Pierre-Charles Boudot
4.Magny Cours - Mickaël Barzalona
5.Mogul - Christophe Soumillon
6.Wonderful Moon - Cristian Demuro
7.Ecrivain - Maxime Guyon
 

Les 5 derniers lauréats du prix Ganay :

2020 : Sottsass - C. Demuro
2019 : Waldgeist - PC. Boudot
2018 : Cracksman - L. Dettori
2017 : Cloth of Stars - M. Barzalona
2016 : Dariyan - C. Soumillon
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"