Actualités

Pronostic Quinté PMU de lundi à Vichy : Jument de classe, EVITA PERON peut renouer avec la victoire

Turfomania le 03/05/2021
PMU R1C1 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix de la Chaise Dieu qui se disputera lundi 3 mai sur l'hippodrome de Vichy, sur la distance des 2950 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Direction Vichy ce lundi avec nos amis trotteurs pour un Quinté à destination des chevaux d'âge disputé sur le parcours des 2950m. Ils sont 16 au départ dont 11 à s'élancer du premier poteau. Le Prix Equidia n'ayant pu servir de support à notre événement par manque de partants, c'est effectivement ce Prix de la Chaise Dieu qui a été retenu par les instances officielles comme Quinté. On a quand même droit à un plateau de qualité avec notamment la présence de EVITA PERON, jument de classe particulièrement à son affaire sur cette piste de Vichy et déjà vue en bien meilleure compagnie. Mais, elle devra se méfier du protégé de Jorgen WESTHOLM car son habile mentor n'insiste pas pour rien corde à droite avec ce ROCKY TILLY, un fils de Ready Cash qui reste à l'évidence en retard de gains. Des surprises demeurent possibles dans cette européenne et il ne faudra pas hésiter à prendre quelques risques.

La Base :
15 - EVITA PERON
Il faut admettre qu'elle dispose d'un bel engagement puisqu'elle a 7 ans et fait partie des plus riches de ce lot. Il va certes lui falloir rendre la distance et affronter les mâles mais pas les 6 ans. C'est surtout une grande spécialiste de cette piste de Vichy qu'elle apprécie tout particulièrement et on sait que son mentor la ménage beaucoup et ne la présente en course qu'à bon escient. Retrouvant Matthieu ABRIVARD au sulky avec qui elle s'entend à merveille, elle va tout faite pour renouer avec la victoire dans ce Quinté.

L'Outsider TQQ :
3 - ROCKY TILLY
Ce fils de Ready Cash mais de mère scandinave reste en évident retard de gains pour la France du haut de ses 7 ans. Il vient d'arriver sur notre sol et s'il s'est montré fautif pour sa première à Argentan corde à droite, il vient de pleinement se racheter à Cordemais à accrochant une belle seconde place à main gauche. Son mentor revient pourtant à droite cette fois car il demeure convaincu qu'il peut réussi sur ce genre de tracé et qu'il dispose encore d'une belle marge dans cette catégorie. On s'en méfiera beaucoup.

5 - DENZO DE GUEZ
Ce 8 ans entrainé par JMB a encore peu couru et a eu droit à un long break d'août l'an passé à avril de cette année suite à quelques pépins de santé. Il reste sur 2 disqualifications pour ses 2 courses de rentrée mais ses 2 tentatives lui ont fait du bien et il risque de s'afficher moins bouillant et plus appliqué cette fois. Son mentor en attend donc une totale réhabilitation d'autant qu'il va retrouver une piste de Vichy qu'il apprécie et ce parcours des 2950m où il s'est déjà imposé par le passé. Il est grand temps de le reprendre.

16 - ELISKA BERRY
C'est la plus riche du lot et elle bénéficie d'un engagement d'autant plus favorable qu'elle n'a que 7 ans. Cela lui vaut certes de devoir rendre 25m mais il s'agit d'une redoutable finisseuse qui a besoin de toute façon de courir cachée avant de pouvoir pleinement s'exprimer en phase finale. Ce profil de Vichy lui convient parfaitement avec sa longue ligne droite et elle va cette fois savoir nous rappeler pieds nus et avec Serge PELTIER aux commandes qu'elle a déjà gagné sur ce parcours en 1'13''7.

14 - OLLE ROLS
Voilà un autre fils de Ready Cash d'origine scandinave qui s'est affiché intermittent cet hiver à Vincennes mais qui semble ne plus en vouloir sur le profil de la Grande Piste puisqu'il reste sur 2 disqualifications consécutives. Le changement de piste va lui faire du bien et le fait de retrouver une pise plate va lui plaire même s'il demeure très peu confirmé à main droite. Son mentor l'a travaillé en conséquence et tout devrait bien se passer d'autant que la longue ligne droite finale va servir ses intérêts. Ce n'est pas le moment de le lâcher.

8 - RIBAUDE
Voilà encore un suédois qui pour l'instant a su davantage se distinguer sur le profil de la Grande Piste de Vincennes que piste plate en province mais Bjorn GOOP insiste pourtant avec lui sur ce genre de tracé et à main droite. Il demeure suffisamment bien engagé au premier échelon pour que l'on se méfie de sa présence dans ce Quinté européen d'autant qu'il se voit confié à la drive d'Eric RAFFIN et continue d'évoluer sans ses fers. Pas des plus heureux la dernière fois à Lyon-la-Soie, il reste à surveiller cette fois.

11 - DIAMANT ROSE
Il va certes remonter de catégorie en disputant là son premier Quinté lui qui est issu des réclamers. Mais ce n'est pas pour rien que Jean-Michel BAUDOUIN s'en est porté acquéreur pour l'écurie Le Rivage et il se retrouve suffisamment bien engagé cette fois à la limite du recul aux 25m pour démontrer qu'il a les moyens d'accrocher une petite place dans ce genre de tournoi en province. Pieds nus et sur ce tracé à main droite, il n'est surtout pas à négliger dans ce lot.

13 - BERENICE DU LOISIR
Elle a certes 10 ans désormais et ses gains l'obligent à devoir rendre la distance dans ce Quinté. Elle possède pourtant encore de beaux restes puisqu'elle a battu son record en janvier à Vincennes et surtout elle va évoluer dans son jardin sur cette piste de Vichy. C'est bien pourquoi son mentor n'a pas hésité à maintenir son engagement et elle revient sur ce parcours où elle a déjà trotté 1'13''4 avec de légitimes ambitions pour viser une petite place.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

1535161481113

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 03/05/2021

15165814113

 

Départ du quinté dans
 
2021-05-03 13:50:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"