Actualités

Longchamp - Prix Ganay : de bout en bout pour Mare Australis

Turfomania le 03/05/2021
Premier groupe 1 de l'année en France au galop, le prix Ganay a souri à nouveau à l'entrainement d'André Fabre avec un septième succès dans cette épreuve obtenu grâce au 4 ans Mare Australis mené de main de maître par Pierre-Charles Boudot.

Longchamp - Prix Ganay : première en groupe 1 victorieuse pour Mare Australis

S'il est encore bien trop tôt pour savoir s'il pourra faire aussi bien que les deux précédents vainqueurs de ce prix Ganay SOTTSASS et WALDGEIST, tous deux vainqueurs ensuite à l'automne le prix de l'Arc de Triomphe, l'objectif de remporter un premier groupe 1 pour MARE AUSTRALIS (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott) est atteint après son excellente rentrée du prix d'Harcourt. Un succès construit en tête de l'épreuve par Pierre-Charles Boudot qui a imprimé un train sélectif et régulier à la course, mettant bien en ligne le petit peloton de cette édition. MARE AUSTRALIS avait un rival de choix  dans son porte-bagage avec le favori de la course et vainqueur du Grand Prix de Paris 2020 MOGUL mais celui-ci n'aura pas été en mesure de venir l'inquiéter dans la ligne d'arrivée, MARE AUSTRALIS  ne baissant jamais de pied pour remporter un franc succès. Deuxième l'an passé du prix du Conseil de Paris et deuxième cette année du prix d'Harcourt de SKALLETI, le grand absent ce dimanche en raison d'une piste jugée insuffisamment souple, MARE AUSTRALIS décroche la victoire dès sa première tentative en groupe 1 et affiche ses ambitions pour son année de 4 ans.
 

Longchamp - Prix Ganay : Gold Trip affiche de gros progrès sur sa rentrée

Deuxième succès dans cette épreuve pour Pierre-Charles Boudot après WALDGEIST en 2019 et un septième pour son metteur au point André Fabre qui outre ce dernier a vu s'imposer également pour son entrainement CLOTH OF STARS (2017), CUTLASS BAY (2010), INDIAN DANEHILL (2010), SUBOTICA (1992) et CREATOR (1990). André Fabre qui présentait également dans cette épreuve le troisième au mois de mars de la Dubaï World Cup MAGNY COURT. Malgré un bon parcours en troisième position déception pour celui-ci, ne pouvant se montrer à son avantage dans le final et dominé aux abords du poteau pour la quatrième place par MONTY et ECRIVAIN. Quant au vainqueur du Grand Prix de Paris MOGUL après s'être heurté à un MARE AUSTRALIS intraitable, il se sera bien ressaisi et conserve le podium tout en n'ayant rien pu faire face à la très bonne fin de course du quatrième de l'Arc de Triomphe 2020 GOLD TRIP. Le représentant de la casaque de Jean-Louis Bouchard affichant de très nets progrès sur sa cinquième place lors de sa rentrée dans le prix d'Harcourt.
 

Arrivée du prix Ganay 2021 :

1 : 3.Mare Australis - P.C. Boudot
2 : 2.Gold Trip - S. Pasquier
3 : 5.Mogul - Ch. Soumillon
4 : 1.Monty - G. Mossé
5 : 7.Ecrivain - M. Guyon
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"