Actualités

Pronostic Quinté PMU de vendredi à Vincennes : FASTY DU LUOT est la jument à battre

Turfomania le 07/05/2021
PMU R1C4 : Découvrez le pronostic Quinté de Turfomania pour le Prix Belinda qui se disputera vendredi 7 mai sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Retour à Vincennes ce vendredi pour un Quinté réservé aux femelles de 6 à 8 ans et disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Elles ne sont que 13 au départ dont 10 à s'élancer du premier échelon. Les 6 et 7 ans sauront profiter de ces conditions de course favorables pour jouer la gagne. A commencer par la 6 ans la plus riche du lot, FASTY DU LUOT. Elle reste sur un plaisant succès acquis avec brio sur ce parcours en devant déjà rendre la distance et son mentor compte bien doubler la mise dans ce Quinté. On lui opposera ETOILE DAIRPET, tellement bien engagée en tête à la limite du recul aux 25m. Elle va savoir étonner pour ses grands débuts à Vincennes. ESCAPADE s'est beaucoup assagie ces derniers temps et n'a plus à faire ses preuves sur la Grande Piste parisienne. Elle s'annonce encore redoutable. EMERAUDE DE BAIS apprécie ce parcours et sa place est de nouveau à l'arrivée avec Franck NIVARD au sulky. Derrière, cela reste beaucoup plus ouvert et des surprises sont à prévoir.

La Base :
12 - FASTY DU LUOT
C'est la 6 ans la plus riche du lot et bien qu'elle doive rendre la distance, elle semble avoir de la marge en pareille compagnie. Elle reste sur un probant succès sur ce parcours en 1'14''4 en devant déjà rendre 25m et son mentor compte sur elle pour la voir doubler la mise. C'est une base de jeu solide et ce sera la jument à battre.

L'Outsider TQQ :
10 - ETOILE DAIRPET
En classe pure, elle a largement les moyens de pouvoir dominer un tel lot. Elle est de mieux en mieux avec désormais 3 courses de rentrée dans les jambes suite à un break de décembre à mars. Simplement, elle découvre Vincennes et la Grande Piste et va devoir s'adapter à ce tracé. Elle peut se révéler dans cette catégorie.

13 - ESCAPADE
Elle a beau avoir 7 ans, elle bénéficie d'un engagement très favorable tout près du plafond des gains. Elle se voit donc présentée pieds nus pour l'occasion et vu ce qu'elle a su montrer depuis le début de l'année à Vincennes et sur ce profil de la Grande Piste, elle s'annonce redoutable d'autant que Yoann LEBOURGEOIS la reprend.

11 - EMERAUDE DE BAIS
Elle va certes devoir rendre la distance tout en étant de loin la moins riche du second poteau mais elle aura pour elle d'être confirmée à Vincennes et d'avoir fait ses preuves sur ce parcours où ses 2 dernières tentatives se sont soldées par une victoire et une seconde place avec Franck NIVARD. Il ne lui refait pas confiance pour rien.

7 - ETOILE DE JIEL
Elle demeure très délicate et cela fait bien longtemps qu'elle n'a plus été revue à Vincennes. Elle va rester ferrée comme à son habitude mais son mentor fait quand même appel à Alexandre ABRIVARD pour la driver. Avec un tel pilote au sulky, on est obligé de s'en méfier pour son premier Quinté. Elle a le potentiel pour figurer à ce niveau.

9 - DAISY DU CLOS
Malgré ses 8 ans, son mentor tente de profiter de ce bon engagement pour elle aux gains pour la faire débuter à Vincennes pour la 80ème course de sa carrière. Avec des plaques à l'avant et déferrée des postérieurs, il compte sur Anthony BARRIER pour en tirer le meilleur parti et savoir étonner. Mieux vaut l'inclure dans ses jeux pour les places.

6 - ELITE DES RIOULTS
Elle demeure beaucoup plus confirmée corde à droite même si elle a déjà gagné à gauche mais sur l'herbe. Elle s'affiche clairement sur la montante après un break de décembre à mars et elle aura surtout pour elle la drive d'Eric RAFFIN. A elle de démontrer qu'elle a la pointure parisienne mais vu la qualité de son engagement, on est obligé de composer avec elle.

4 - FELINE DE LAVAU
Son mentor entend profiter de la grande forme qu'elle affiche depuis le début de l'année pour revenir tenter sa chance à Vincennes pour disputer son premier Quinté. Simplement, elle semble plus à son affaire sur la Petite Piste que sur le profil de la Grande où elle a toujours échoué. Mais il n'insiste pas pour rien et elle reste à surveiller dans cette catégorie.
 

Le pronostic quinté de Turfomania

121013117964

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 07/05/2021

12111346107

 

Départ du quinté dans
 
2021-05-07 17:30:00

 

Consulter notre pronostic quinté

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"