Actualités

Vincennes - Sulky 5 ans Qualif 3 : une belle occasion de briller pour Green Grass

Turfomania le 07/05/2021
Vincennes - Sulky 5 ans Qualif 3 : Après le prix Robert Auvray et le prix Henri Levesque, un déjà troisième groupe 2 sur la route du Critérium des 5 ans avec ce dimanche les 2850 mètres du prix Albert Demarcq où Green Grass essayera de reprendre le cours de ses bonnes tentatives.

Vincennes - Sulky 5 ans Qualif 3 - prix Albert Demarcq : deux premières chances parmi les 3 seules juments au départ

Un groupe 2 qui se disputera en l'absence des deux actuels chefs de file de la promotion et ayant composé les couplés gagnants des deux premières Qualifs GELATI CUT, attendu ce samedi à Aby pour la Paralympiatravet, et GU d'HERIPRE, sur la touche en poursuivant de son côté sa longue convalescence après son opération d'une fracture du boulet. Troisième derrière eux du prix Robert Auvray avant de malheureusement retomber dans ses travers en commettant la faute dans le final du prix Henri Levesque, GREEN GRASS (Crédit : SCOOPDYGA / CHOURAQUI Elliott) ne devra pas laisser lui échapper cette belle opportunité de renouer avec le succès. Elle devra toutefois se montrer sage et cela dans ce peloton touffu de 15 concurrents dans lequel figure seulement deux autres juments avec la star de la promotion sous la selle GLADYS DES PLAINES, effectuant là son parcours de remis en route, ainsi que GOLDY MARY  qui à l'image de GREEN GRASS reste sur une disqualification dans le Henri Levesque, commettant la faute à la sortie du dernier tournant alors qu'elle était très bien placée en quatrième position et s'apprêtait à passer à l'offensive.
 

Vincennes - Sulky 5 ans Qualif 3 - prix Albert Demarcq  : une troisième place à confirmer pour le champion monté Gala Téjy

Outre la lauréate GLADYS DES PLAINES, deux autres chevaux ayant brillé dans le prix du Président de la République 2020 sont présents avec les deuxième et quatrième GUIDE MOI FORGAN  et GAINSBOROUGH, faisant tous deux là leurs deuxièmes parcours de remise en route après une très longue absence. Si lui aussi a obtenu ses meilleurs titres au trot monté, double vainqueur de groupes 1 à 3 ans, GALA TEJY s'affirme de plus en plus au sulky et vient d'obtenir son plus probant résultat dans la discipline avec sa troisième place du prix Henri Levesque, terminant de très plaisante manière. Une épreuve dont on retrouve également le quatrième GALLANT WAY  et les fautifs GANAY DE BANVILLE et GRANT ART. Enfin toujours parmi l'élite de cette promotion sous la selle, on retrouve également GANGSTER DU WALLON, l'une des références à 3 ans avec son succès dans le prix de Vincennes avant de passer complètement à côté de son année de 4 ans. GANSTER DU WALLON venant de faire sa rentrée à l'attelé sur l'hippodrome de Cholet.
Alors que GENERAL DU PARC délaisse le circuit du GNT où après son encourageante 5ème place à Borély il vient de commettre par deux fois la faute, on retrouve aussi le cinquième cet hiver du prix Ovide Moulinet, GIROLAMO ainsi que les deux premiers du prix de Loudéac GIANT CHIEF, venant se tester à ce niveau après avoir vu sa belle série de victoires s'interrompre face à l'os APPLE WISE AS le 24 avril dernier à Enghien, et le pensionnaire de Thierry Raffegeau GOUT BAROQUE. Enfin en lice GALILEO BELLO qui revient tenter sa chance en groupe 2 après un coup d'essai manqué en décembre dernier avec sa disqualification dans le prix Octave Douesnel de GU D'HERIPRE.
 

Les partants du Sulky 5 ans Qualif 3 - prix Albert Demarcq :

1.Galileo Bello - Y. Lebourgeois
2.Guide Moi Forgan - D. Thomain
3.Goût Baroque - E. Raffin
4.Giant Chief - F. Nivard
5.Girolamo - S. Roger
6.Ganay de Banville - J.M. Bazire
7.Grand Art - A. Abrivard
8.Gainsborough - J.Ph. Monclin
9.Général du Parc - A. Prat
10.Gangster du Wallon - D. Lecrocq
11.Goldy Mary - M. Abrivard
12.Galant Way - a. Barrier
13.Gala Téjy - Ch. Chalon
14.Gladys des Plaines - G. Gelormini
15.Green Grass - M. Mottier
 

Les 5 derniers lauréats du prix Albert Demarcq :

2020 : Course non disputée
2019 : Eugénito du Noyer - Eric Raffin
2018 : Détroit Castelets - Matthieu Abrivard
2017 : Coup de Poker - Christophe Gallier
2016 : Badius de Tilou - David Thomain
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"