Actualités

Vincennes - Prix Jean Gauvreau : Arrivée Etrier Summer Races 5 ans, de bout en bout et en force pour Gef de Play

Turfomania le 09/05/2021
Vincennes - Prix Jean Gauvreau : Ce dimanche l'hippodrome de Vincennes ouvrait son très beau programme sur la première course qualificative au prix de Normandie, l'Etrier Summer Races 5 ans, avec les 2175 mètres du prix Jean Gauvreau et un nouveau succès de bout en bout d'un Gef de Play ayant pleinement répondu aux attentes des turfistes.

Vincennes - Prix Jean Gauvreau : Gef de Play en 1'10"9

 

Ils étaient seulement 7 prétendants à ce prix Jean Gauvreau, cela notamment en raison des absences de quelques uns des ténors de la promotion sous la selle pour qui les entourages ont préféré opté pour le Sulky ce dimanche avec la Qualif 3 au Critérium des 5 ans à laquelle participait notamment trois des quatre premiers du prix du Président de la République 2020 que sont l'actuelle leader de la promotion GLADYS DES PLAINES ainsi que GUIDE MOI FORGAN et GAINSBOROUGH. Des absents de marque et un peloton squelettique pour ce prix Jean Gauvreau qui n'auront pour autant pas été synonyme de fausse course, cela grâce à son grand favori GEF DE PLAY (photo Scoopdyga) qui a fait le spectacle en tête. Parti isolé à l'extérieur de la piste, GEF DE PLAY a pris rapidement le train à son compte et n'aura pas amusé le terrain en tête avec GRANVILLAISE BLEUE tentant de s'accrocher à ses basques. Repartant dans le dernier tournant, GEF DE PLAY a fait le trou en début de ligne d'arrivée et s'impose surement même si GRANVILLAISE BLEUE est parvenue à refaire du terrain sur lui dans les derniers mètres de course. A la peine l'an passé durant le deuxième semestre, GEF DE PLAY confirme son complet renouveau et semble même meilleur que jamais avec une troisième victoire consécutive, abaissant à nouveau son record personnel en s'imposant dans la réduction kilométrique de 1'10"9.
 

Vincennes - Prix Jean Gauvreau : Granvillaise Bleue confirme sa belle prestation du prix Paul Bastard

 

Après avoir suivi durant tout le parcours GEF DE PLAY et avoir semblé lâché prise dans le dernier tournant, GRANVILLAISE BLEUE est finalement très bien repartie dans la ligne droite, parvenant même à refaire une partie du terrain perdu sur GEF DE PLAY. Une performance de choix confirmant sa montée en puissance dans la hiérarchie après sa déjà très bonne deuxième place du prix Paul Bastard de GRACE DE FAEL et lui permettant d'être tout comme le lauréat qualifiée d'office pour le prix de Normandie, la finale de cet Etrier Summer races 5 ans.
Une première encourageante au montée pour la pensionnaire de Jean-Michel Bazire GLORIA DU GERS avec la troisième place en retrait. Premier et deuxième cet hiver du prix Camille Blaisot, GOOD LUCK QUICK et GIRLY BECO auront mis beaucoup de temps à rentrer dans la course, semblant déjà complètement battus en haut de la montée, avant de bien se ressaisir pour venir finir non loin de GLORIA DU GERS. Après une prometteuse série de victoires dans la discipline, GLORIEUSE CARNOIS n'aura pas eu l'occasion de montrer ce dont elle était capable pour son test à ce niveau, perdant du terrain dès le premiers mètres de course avant d'être rapidement disqualifiée sur faute.
 

Vincennes - Prix Jean Gauvreau : Arrivée

 

1 : 6.Gef de Play - Y. Lebourgeois
2 : 1.Granvillaise Bleue - C. Levesque
3 : 5.Gloria du Gers - J.Y. Ricart
4 : 4.Girly Beco - G. Martin
5 : 7.Good Luck Quick - D. Thomain
 
Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"