Actualités

A L'AFFICHE : Le prix de Buenos-Aires ce samedi sur la piste d'Enghien

Turfomania le 23/07/2021
Traditionnelle belle course du meeting estival d'Enghien, elle a perdu son label Groupe II l'an passé, mais reste une très belle compétition.

Depuis l’an passé, le prix de Buenos-Aires n’est plus qu’une course A, elle qui, avant cela, était parée du label Groupe II. A cette époque, il n’y avait pas de plafond de gains, mais trois potentiels échelons de départ, avec un recul de 50 mètres pour les plus argentés. Désormais, si la course est toujours ouverte aux 5 à 10 ans et conserve son caractère international, le plafond des gains est situé à 695 000 euros, avec un recul de 25 mètres situé à 395 000 euros. Epreuve remportée l’an passé par CLASSIC CONNECTION, ses nouvelles conditions en font toujours une belle rencontre, et cette édition 2021 ne dérogera pas à la règle.

En effet, si nous ne retrouverons au départ que huit trotteurs, le niveau est très intéressant, avec en particulier au premier échelon des trotteurs de qualité, des trotteurs également en forme. A cette image, FREYJA DU PONT, qui sera la moins riche au départ, est actuellement en passe de très bien relancer sa carrière après un passage à vide. Hissée parmi les meilleures femelles de sa génération en 2019, elle a ensuite connu un passage à vide, mais a clairement redorer son blason en se classant troisième ici même du prix de la Manche, avant d’aller s’imposer dans le trophée Vert sur l’herbe de Royan. Dans le prix de la Manche, s’est DELFINO (photo Scoopdyga) qui s’était imposé. Signant alors le doublé dans cette épreuve, le pensionnaire de Mathieu Mottier est toujours meilleur avec les beaux jours, et sa réussite sur cette piste ne se dément pas. Il sera un très sérieux candidat à la victoire ce samedi. Candidat à la victoire, FEYDEAU SEVEN le sera également. Pensionnaire de Jean-Michel Bazire, il n’est que rarement décevant, et reste sur une bonne course sur cette piste d’Enghien, n’étant alors dominé que par un excellent FAVORI DE L’ITON. Sujet ayant depuis plusieurs saisons montré sa qualité, lui aussi visera la plus haute marche du podium. Sur le premier échelon de départ, nous retrouverons également un très bon cinq ans avec GOLDEN BRIDGE, élève de Philippe Allaire qui fait parti «des bons » de sa promotion. Vainqueur du recherché prix de la Côte d’Azur l’hiver dernier, et d’une belle course à Vichy lors de sa plus récente sortie, lui aussi sera ambitieux. DJANGO DU BOCAGE et DIGNE ET DROIT seront les deux autres trotteurs allant partir en tête. Deux éléments aux 25 mètres avec le polyvalent et en forme BRILLANT MADRIK, et EXPRESS JET, doué, en quête de son meilleur niveau… Si rendre la distance ne sera pas simple, BRILLANT MADRIK a affiché une grande forme récemment à Vincennes sous la selle, et le profil d'Enghien est fait pour lui convenir. Il peut faire "un truc".

Sites partenaires : Boturfers | Pronostats | Turfmanager
Turfomania version : Mobile | Classique
"